J’espère ne pas faire doublon avec un discussion déjà existante, mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponse satisfaisante avec mes recherches sur internet!
Mon amie et moi voudrions partir dans le Lubéron début septembre et y faire quelques jours de randonnée (disons 3jours, ce serait l’idéal). Nous sommes de bons marcheurs et nous avons déjà fait des randonnées en auto-suffisance dans les pays nordiques, mais concernant les GR et la provence nous sommes totalement novices!
J’aurais voulu avoir des conseils pour se créer un itinéraire sympa de 3 jours permettant de s’en mettre plein la vue (et idéalement une boucle car nous aurions à récupérer notre voiture au point de départ…)!
Merci d’avance et bonne journée à tous!
toulonnais2
Bonjour.
Impossible de passer à côté du Mourre Nègre (point culminant du Luberon) et du Colorado Provençal à Rustrel.
Ces deux lieux emblématiques figurent sur tous les sites internet parmi d’autres circuits : voir ici ou ici.
Près du Luberon, il y a les Dentelles de Montmirail, également très prisées des randonneurs. Un exemple de circuit ici.
Si vous êtes amateurs de petite reine (ce que j’ai cru comprendre), je vous conseille le site www.provence-a-velo.fr qui est bien conçu et très complet.
flolep3
Merci pour la réponse rapide!
On pourrait par exemple faire une boucle partant et revenant à Apt et passant par Rustrel ainsi que la Mourre-Nègre! Pensez-vous qu’il soit facile de se loger (ou camper) sur cet itinéraire? Y a-t-il d’autres points d’intêrets dans ce coin qui vous traversent l’esprit?
Anonyme4
bonjour,
Je souhaiterais en savoir plus sur votre voyage de Septembre. Je prévois de faire un tour dans le luberon de 3j environ également, idéalement en boucle aussi.
merci pour la reponse
estelle
flolep5
Bonjour!
Nous nous sommes garés à Apt au camping La clé des champs (sur les hauteurs de Apt). Le premier jour nous avons pris la route de Rustrel où nous avons dormi le soir au camping Le Colorado. Le deuxième jour nous avons traversé le Colorado Provençal et marché jusqu’à Saignon où nous avons déjeuné puis nous avons pris la route de Sivergues. Nous avons bivouaqué à proximité du sentier de randonnée juste avant le village. Le lendemain nous avons traversé Sivergues puis continué jusque Buoux où nous avons déjeuné. De là nous sommes ensuite rentrés sur Apt.
Très belle randonnée j’en garde un excellent souvenir! Les sentiers sont bien balisés, et en septembre on n’est pas les uns sur les autres dans les campings et presque seuls sur les sentiers!
N’hésitez pas si vous avez des questions!
Anonyme6
Merci pour votre réponse détaillée , je n’avais clairement pas bien visualisé les distances et je suis bien plus optimiste sur tout ce qui est faisable en 3j et la practicité ! J’espère en être aussi satisfaite que vous maintenant.
Merci encore en tout cas !
Anonyme7
Bonjour,
Je deterre le sujet cae je prévois un peu de randonnée dans le lubéron dans deux semaines.je suis novice dans la préparatiom alors je voudrai bien en savoir un plus si possible.
de combien de km étaient vos étapes?
D’apres vous celà est il faisable en deux jours?
Comment suiviez vous les sentiers? Aviez, vous des traces Gps?
En vous remerciant par avance de vos réponses !!
Laure
flolep8
Bonjour,
Je ne saurais dire combien de kms on faisait sur la journée mais vous pourrez vous donner une idée en regardant sur Google maps par exemple (tout est détaillé plus haut). Je pense qu’en deux jours c’est trop court, dans mes souvenirs on marchait déjà pas mal, mais à vous de voir !
Nous avions une carte IGN et les sentiers sont balisés pas de risque de se paumer!