3 jours et demi à Copenhague

Forum Copenhague

Bonjour,

Je pars à Copenhague du 16 au 19 avril (arrivée le 16 à 12h, départ le 19 à 17h). J’ai réservé une guesthouse dans le quartier de Christianshavn.

Après avoir feuilleté le guide du routard, j’ai listé ce que j’aimerais bien faire. Pouvez-vous me dire si tout est possible en 3 jours et demi, sachant que je ne visiterai pas tous les châteaux ?

• Stroget et le quartier latin (de Radhuspladsen à Kongens Nytorv, le quartier latin)
  • Autour du château de Christiansborg (Slotsholmen, l’ancienne bourse, Tivoli)
  • Nyhavn (balade en bateau si possible)
  • De Nyhavn à Kastellet (Place Amalienborg avec la relève de la garde : j’arrive à l’aéroport à 12h15 le 16 avril, je ne pourrai donc pas assister à la relève de la garde le jour de l’anniversaire de la reine, c’est dommage !!!)
  • Petite sirène
  • Rosenborg Slot
  • Christianshavn (balade le long des canaux)
  • Christiana
  • Musée d’art moderne de Louisiana + Helsingor (ville et château de Kronborg)
  • Petit tour en Suède : Malmo + Lund

Je serai bien allée faire un tour aux falaises de Mon, mais je pense que je n’aurai malheureusement pas le temps…

Qu’en pensez-vous ? Reste plus qu’à répartir ces visites sur 4 jours…

Merci pour vos conseils !

Bonsoir Cali90!

Je pense que ça rentre parfaitement. Je conseillerais de louer des vélos pour ne pas perdre de temps sur les lieux éloignés (Petite Sirène, Christiania…).

C’est très personnel mais je trouve que le parcours manquent un peu de visite des vrais lieux de vie. Je pense qu’il faudrait “zapper” la Suède et visiter à la place (et en vélo surtout): Vesterbro (dont le petit musée de la ville, Kødbyen, Istegade), Nørrebro (Nørrebrogade jusqu’à Assistent kirkegård, voir le cimetière et sortir au niveau de ground zero - la ungdomshuset) et Frederiksberg (Frederiksberg allé, petit tour dans le parc, puis retour par les rue parallèles à Frederiksberg allé)…

Bon voyage et n’hésitez pas si vous avez des questions précises sur Copenhague!

Pour le vélo, j’y avais pensé, en effet, mais je crois que la meteo n’est pas au top en ce moment (froid et pluie), et je pars dans peu de temps donc j’imagine que ça n’aura pas trop évolué, malheureusement…

J’ai essayé de répartir mes visites par jour, voici ce que ça donne :

Mardi après-midi :

• autour du château de Christiansborg : Slotsholmen, ancienne bourse
    -stroget et quartier latin
  • autour de Rosenborg
  • Vesterbro et Norrebro si le temps

Mercredi :

• Helsingor
  • musée de Louisiana
  • Vesterbro et Norrebro si pas fait la veille
  • Tivoli

Jeudi : (j’aimerais bien faire un petit tour en Suède quand même…!)

• Lund
  • Malmö

Vendredi matin et début d’après-midi :

• Christiania
  • Christianshavn
  • Nyhavn
  • Kastellet et Amalienborg
  • Petite sirène

Le vendredi me paraît chargé (je prends l’avion à 17h), mais peut-être que je ne passerais pas toute la journée de jeudi en Suède…? Et je pourrais donc faire des choses à Copenhague en rentrant… Ou alors, j’échange le mardi et le vendredi, mais j’aurais bien aimé voir la relève de la garde mais je n’arrive qu’à 12h15 à l’aéroport…? Qu’en pensez-vous ?

Bonjour!

Je pense que ca ira et c’est vrai que c’est rigolo la releve des gardes.

Il fait plutot beau depuis une semaine et pas une goutte ni un flocon. Bien qu’il vient d’avoir une ptite averse. Il est vrai qu’il prevoient une peu de pluie a partir de mercredi, mais je pense que ca ira pour le velo. Prenez juste des gants et un bon manteau :slight_smile: sinon prenez de bonnes chaussures pour la marche.

Voici le site de la meteo danoise: http://www.dmi.dk/dmi/index/danmark/byvejr_danmark.htm?by=1000

En tout cas tout est fait ici pour le velo.

Bon voyage!

BonjourJ’effectue le même voyage dans un 1 mois. Avez-vous réalisé votre programme comme convenu (Suède ?) ? Avez-vous des conseils à me donner pour l’organisation ?
Merci

Bonsoir,
J’ai lu tous les sites que vous avez visités.
Nous séjournerons deux jours à Copenhague en Avril. Nous serons avec deux enfants et ne souhaitons donc pas trop visiter de musées.
Par contre, quartiers typiques, églises et châteaux nous intéressent. bien entendu aussi la petite Sirène.
Quel serait le programme de visites à nous conseiller :
1er jour MATIN
1er jour APREM
2ème jour MATIN
2ème jour APREM
De plus, est-ce que les transports en commun sont faciles d’utilisation.
En sséjournant près de la gare, ne serons-nous pa trop loin des sites à visiter ?
Avez-vous des adresses de b n b ou d’hôtels abordables avec peti-déj ?
Qu’y a t-il à ne pas louper à Malmö (car nous souhaterions y passer une journée ?)
Merci votre aide et bonnes fêtes !

Sujets suggérés

Services voyage