Nous partons fin octobre 2012 à la réunion pour 10 jours.
Nous sommes des randonneurs moyens (max 5-6 h/jours)
nous souhaitons passer 3 jours dans mafate avec nuits dans les ilets
merci pour vos suggestions d’itinéraires et hébergements
de plus faut il amener un sac de couchage pour nuits dans les ilets ?
Bea et daniel
alzhair2
Bonjour à vous,
Pour commencer par la fin, vous pouvez faire mafate en trek et dormir en tente avec sac de couchage mais vue que vous êtes en vacance profiter plutôt des gites et de l’hospitalité des gens et là vous n’aurez besoin de rien (pas même un sac de couchage).
Ensuite, c’est vraiment dur de conseillé un itinéraire car c’est vraiment trop variable d’une personne à l’autre car plus que le temps de randonné, c’est le dénivelé qui joue un rôle important.
En tout cas, je peux vous proposez un itinéraire “classique” accessible à tous:
J1 col des boeufs - Marla
J2 Marla - trois roches - La nouvelle
J3 La nouvelle - Col des boeufs
voila en espérant vous avoir aider un peu
Ps: je conseil souvent le site randopitons qui est vraiment bien mais en rajoutant toujours un peu de temps sur celui indiqué.
marie_du_sud3
Je rejoins l’avis ci-dessus, c’est une belle boucle pour vous donner un aperçu de Mafate. Pour les hébergements, pas besoin de sac, les draps et couvertures sont compris, je peux vous donner les n°s de tél. si vous le souhaitez.Bon séjour chez nous et bonne randonnée.
Anonyme4
merci à Alzhair et Marie pour leurs réponses
nous sommes preneurs pour teléphone ou adresses de gites ou autres que vous recommandez.
Bea et Daniel
marie_du_sud5
Si vous faites la boucle suggérée par Alzhair, à Marla vous avez le gîte de Maison Laclos tél : 0692 07 86 54, il se trouve avant Marla à 20 mn de l’ilet, si jamais vous réservez ce gîte, allez jusqu’à l’ilet pour vous balader (épicerie, école, des jolies petites cases fleuries)Gîte des 3 Roches Tél : 02 62 32 50 90
Ce gîte possède un dortoir ou des chambres doubles, avec un grand jardin
A la Nouvelle, gîte de Mr Cuvelier tél : 02 62 43 49 63
Le Tamaréo Tél. : 02 62 26 50 74
Vous avez bien sûr d’autres gîtes, voir le site de runraid.free, La Réunion-les 3 cirques, vous aurez la liste détaillée des gîtes.