Mon ami et moi partons au mois d’avril ( nous sommes plutôt téméraires à ce que je lis sur la météo ^^) en Irlande une 10 aine de jours. Nous allons louer une voiture pour arrivée sur Dublin + ouest de l’Irlande.
Nous commençons tout juste à programmer tout ca. Mais j’ai déjà quelques questions pour orienter notre voyage notamment rapport à Dublin.
1 :En sachant que nous dormirons dans des AJ donc nous serons donc assez flexible a priori ( en avril , je ne pense pas qu’il faille reserver à l’avance … ? ) à votre avis, est-il préférable de commencer par Dublin et faire le reste ensuite ou plutôt le garder pour la fin ?
2 : Nous resterons 3 jours sur Dublin : voici la liste des endroits où nous aimerions aller. Si vous pouviez me dire comment articuler cela au mieux sur les 3 jours sans que cela fasse trop et que ça soit coherent dans la journée surtout… ou si cela fait juste beaucoup trop pour 3 jours
Trinity college
Nationnal Museum
Dublin castle
Cathedrale st Patrick ? ( en fonction)
Musée Guiness
Kilmainham Gaol
Et les soirs, nous sortirons découvrir la ville de façon plus improvisée.
Merci d’avance pour vos réponses
didou592
Bonjour,
Si vous êtes 10 jours, trois sur Dublin, c’est un peu beaucoup, 7 pour l’ouest c’est beaucoup trop peu, faudra vous limiter; par exemple le comté de Cork et un peu le Kerry.
C’est vrai qu’avril est assez frais…
Dans tous les cas, commencez par Dublin. Et ne réservez votre voiture de location que pour le jour où vous quitterez la ville. Une voiture dans Dublin, c’est un énorme handicap. On se déplace à pied, ou en bus, à la rigueur avec le LUAS (i.e:Kilmainham…) - De l’aéroport, la M1 et la 50 vous amèneront vite hors de la ville. Et souvenez vous, qu’à part les secteurs d’autoroute, vous en aurez plein vos bottes au bout de 150km sur une journée.
Sur ce que vous projetez de voir à Dublin :
Trinity college -of course-
National museum of arts sympa, gratuit, bien, mais un peu foutoir.
Dublin castle : mouais; 40 minutes grand maxi, des châteaux, voyez en ailleurs.
St Patrick : faites plutôt le billet combiné Dublinia-Christchurch. Très intéressant.
Guinness; oubliez - c’est fort cher, c’est bondé et bruyant, la boutique vend les souvenirs plus cher qu’ailleurs, faites plutôt jameson distillery, et la Guinness contentez vous de la savourer.
Kilmainham - un must impressionnant, trop méconnu des touristes.
Pour les soirées une fois que vous aurez vues les illuminations des bâtiments officiels le long de la Liffey, et traversé H’penny bridge, rejoignez vite temple bar, c’est là que Dublin vit le soir.
Et consacrez une partie d’une de vos soirées pour le pub Brazen Head, sur bridge St lower, au nord des liberties, c’est un must aussi.
didou593
Attention quand même c’est généralement +25 ans et +3 ans de permsi; certains louent en dessous mais surprime maousse.
gladys694
Bonjour,
Merci déja
On va suivre ton conseil et ne prendre la voiture qu’une fois Dublin visitée. Et nous irons plutot voir la jameson distillery
Ensuite on descendrait vers Cork et Killarney.
Cependant, nous aurions voulu aller à Blarney castle et Ross castle, le 6 avril. Paques donc …
Peux tu me dire si ces sites sont fermés ces jours ci ? ( je n’ai pas trouvé l’info sur internet)
Merci !
didou595
Il n’y a aucune raison que quoi que ce soit ferme à Pâques; c’est souvent les 25 et 26/12 que des trucs sont fermés ici.
C’est ouvert de 9h30/10h au coucher du soleil.
Ceci étant les 12 euros/pp de Blarney pour aller se pencher en arrière sous un machicoulis et lui faire un bisou, c’est un peu foutage de gueule. Blarney est beaucoup plus raisonnable (3 ou 4 € je crois de mémoire)
Arrêtez vous plutôt à Cashel en descendant vers Cork par autoroute.
A Cork, pas grand chose de remarquable à part la prison, et le quartie prolo. C’est une grande ville universitaire , commerciale et industrielle.
Piquez vers l’aéroport au sud, et de là descendez vers Kinsale, qui est un bonheur, visitez le Charles fort, puis empruntez la route côtiére (la R600) jusque Bantry et Killarney.
Plein les yeux assuré ! ! !