3 mois été 2016 : traversée des USA en camping car

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Nous avons l’immense chance d’avoir une amie québecoise qui nous prête un camping-car de fin mai a fin Août16!

Nous souhaitons donc faire la traversée des états unis avec nos 3jeunes (15/15/12ans)… et finir par la région de calgary d’où nous redécollerons…

c’est donc le voyage de toute une vie que nous imaginons la !

Pourriez vous avoir la gentillesse de nous aider a élaborer notre parcours ?.. ou réagir a ce premier itinéraire imaginé ?

les temps de trajets sont plus long que ceux indiqués sur google map car le camping-car ne roule pas très vite et nous voulons prendre le temps

(arrivée au Québec 4jours plus tôt)
J1-J3 :new york
J4: new york=>washington: route ny-washington: 6h10/364km
J5 -J7: washington
J8 - J9: washington => chicago
J10-J11 : Chicago
J2 -J14: chicago => dinosaur NM
J15 -J16: dinosaur NM
J17: route dinosaur-arches: 4h15/182mls
J17 a J20 : arches national park
J21: route arches-monument valley- 3h50/153mls
J22: monument valley
J23: route monument valley-capitol reef: 5h10/190mls et capitol reef
J24: Route capitol reef-bryce canyon:3h25/118mls
J25 a J28: bryce canyon
J29: route page : 3h03/98mls
J30a J31: page, antylop canyon/etc / lake powell
J32: route page-navajo (detour): 3h45/93mls et Najavo
J33: route navajo-zion: 6h25/198mls
J34 a J35: zion
J36: Route zion-tuba city : 4h15/217mls et blue canyon
J37: Route tuba city-grand canyon: 3h45/ 174mls et grand canyon
J38: grand canyon, descente via le sentier /Trail Bright angel Jusque indian garden -pose puis AR jusqu’au fond
J39: grand canyon, marche jusqu’au plateau point pour lever du soleil au plateau point Retour au camping et petit dej puis remonté
J40-J41 : grand canyon, repos ou north sim
J42: route grand canyon-las vegas: 3h35/164mls - las vegas
J43: las vegas
J44: Route las vegas-death valley :3h/119mls-death valley
J45-J47: death valley
J48: route death valley-sequoia : 7h50/320mls
J49 -J50: sequoia park
J51: Route sequoia park-san francisco: 6h05/262mls
J52 a J55: san francisco
J56: route san francisco-yosemite
J57 a J58: yosemite
J59: Route yosemite-Bridgeport : 1h/38,1mls-Bridgeport
J60: Bridgeport
J61: route Bridgeport-lunar cratere :6h/241mls -Lunar Crater
J62: Lunar Crater
J63: route lunar cratere-great basin: 4h12/163mls -great basin ?
J64: Route great basin-salt lake desert : 5h15/235mls
J65 : salt lake desert
J66: Route salt lake desert-salt lake city : 2h10/107mls-salt lake city
J67 : salt lake city
J68: Route salt lake city-grand teton : 8h20/412mls
J69 :grand teton
J70: Route grand teton-yellowstone :0h54/30mls-yellowstone
J71-J74: yellowstone
J76: cody
J77 route cody-crater of the moon : 8h40/324mls attention repasse par le yellowstone!
J78: crater of the moon (arco)
J79 a J80:route route crater of the moon- calgary (on doit repartir vers le canada)
J81 a 87: calgary - lake louise -banff, etc
J88 : calgary
J89: vol depuis Calgary

Merci d’avance pour votre aide !!

Bonjour,
Waoww… 89 jours de roadtrip je bave…
Quelques remarques:
-c’est très bien de pouvoir disposer d’un campingcar, mais il faudra penser à vous assurer! Aux US la Responsabilité Civile accompagne le(s) conducteur(s), pas le véhicule. Il est indispensable de prendre une bonne couverture - à minimum 1M$, car les accidents avec dommages aux tiers (corporels ou matériels) reviennent vite cher - les avocats en on fait un sport national
-concernant l’itinéraire: vous avez le temps, et ça se voit. Pour ne parler que des endroits que je connais:
>c’es bizare les J21 à 41:

1. pourquoi descendre de Arches vers MV pour remonter ensuite vers Captiol Reef? Vous ne verrez rien de Capitol Reef… Ensuite vous redescendez vers Page, pour remontez vers Zion, pour enfin revenur sur Tuba City… Il y a moyen d’optimiser tout cela… Et vous pourriez rajouter le Canyon de Chelly http://photoolivier.com/wp/canyon-de-chelly/ qui est super beau.
  2. MV: un après-midi + une matinée suffit
  3. Blue Canyon: inaccessible en camping car - peut-être comptez-vous vous offrir les services d’un guide Hopi?
    > Death Valley: 3 jours pleins??? C’est sérieux? En plein été c’est intenable vous ne pourrez rien faire d’autre que vous déshydrater… nononon: une fin d’après-midi puis le lever du soleil, et vous quittez cette fournaise. Profitez-en pour rajouter du temps du côté de Lone Pine, dans les Alabama Hills

En dehors de cela, il faudra bien étudier les conditions d’accessibilité et de parking dans les villes et parcs en camping car, car c’est pas l’idéal. D’ailleurs les américains qui voyagent en campingcar, ils tractent leur voiture ou 4x4 derrière le RV…

-darth

Merci je vais regarder côté responsabilité et assurance car mon amie nous avait dit que c’était ok de son côté…donc ton message est TRÈS utile !!!
coté j21-41…à vrai dire je ne sais pas trop comment l’optimiser car nous arriverons via Denver …on veut passer par San Francisco Yellowstone et les parc …et repartir par Calgary…
Côté death valley…Je me dépêche de corriger… Blue canyon : non pas de guide prévu… Donc on va plutôt regarder à programmer se que tu proposes (je ne savais pas que cela ne passait pas en camping car …même pas trés grand: le nôtre sera plus de taille type européen que américain :-))
pour MV: on voudrait descendre , dormir a indian camp, finir la descente le lendemain …et remonter tranquillement …et arrivé en haut…se poser aussi …mais je vais également réduire le nombre de jours!
pour les grandes villes : New York : on fera efficace : parking du wall Mart + bus, Vegas : on a aussi un parking d’hôtel … Donc je pense que se ne sera pas trés sexy …mais juste pratique :wink:

en résumé … Énorme merci Darth pour tes remarques et bonne journée à toi !

de rien :slight_smile:
Pour l’enchainement de Moab à Vegas, tu pourrais faire un “S” qui donnerait:
Moab > Capitol Reef > Bryce > Zion > Page > Monument Valley > Canyon de Chelly > Tuba City > Grand Canyon (South Rim) > Route 66 > Las Vegas
Mais il y a probablement d’autres options (tout comme le nombre de choses à voir dans le coin…)

Certains walmarts pertmettent effectivement aux rv de se garer la nuit sur leur parking. Mais ce n’est en aicun cas généralisable à tous les magasins de l’enseigne.
Mais attention, il faut se renseigner auprès du magasin s’il pratique cette tolérance et s’il la prolonge sur plusieurs jours.

Ton amie a dû faire le nécessaire pour que la cwd qui assure le véhicule ait une extension si ce n’est pas elle qui le conduit.
Pour la responsabilité civile du conducteur, peut être que les assureurs canadiens sont plus cools que les assureurs americains mais j’en doute…
Deux exemples: une personne ayant pratiqué l’échange de maison et de la voiture aux Usa a dû prendre une assurance resp civile auprès de la compagnie d’assurances du propriétaire de la voiture. Ca reste moins cher qu’une location de voiture mais un coût non negligeable.
Un ami canadien vivant en Europe souscrit une resp civile conducteur à chaque fois qu’il revient dans sa famille et est amené à conduire leur véhicule. Et pourtant il ne passe pas la frontière us.

Merci Mayannick, et Darth … il me faut effectivement regarder d’un peu plus sérieux ce point
j’avais bien noté le complément d’assurance santé… Mais pas poussé loin côté voiture…mais j’ai des doutes : je regarde mon assureur ou celui de mon la responsive te civile à étendre?
cote walmart…j’ai vérifié celui de New York, c’est ok… Mais effectivement la règle doit changer d’un magasin a l’autre… Même si On espere pas passer trop de nuit dans ce genre d’endroit.

merci à tous les 2 d’avoir pris le temps de me lire et corriger !!!

Sujets suggérés

Services voyage