3 mois sans visa en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde !

Je compte partir 3 mois en Thailande le 27 septembre.

Je n’ai pas fait de visa, je voulais vous demander pour être sur :

J’aurais 30 jours sans visa en arrivant par avion de Paris, ensuite je peux aller passer quelques jours dans un pays voisins et revenir par voie terrestre pour avoir à nouveau 30 jours et à la fin de ses 30 jours je peux demander une extension de séjour de 30 jours dans un bureaux d’immigration c’est bien ça?

Si oui dans quel pays voisins me conseiller vous d’aller?

Je pense faire Bangkok, Chiang mai et Phuket.

Merci d’avance

Bonjour

Déjà, non, car vous risquez fort - carrément -, de ne pas pouvoir embarquer
Ce n’est pas si simple

• d’abord, bookez un billet d’avion avec une date antérieure au 30ème jour de votre arrivée en Thaïlande. Grâce à ce ticket, vous êtes sûr qu’on vous laissera embarquer. A l’arrivée, en effet, vous aurez droit à 30 jours en “exemption de visa”
  • à votre premier retour en Thaïlande, vous aurez encore droit à 30 jours en exemption
  • avant le 30ème jour (attention, ne vous y prenez pas un samedi si le 30ème jour est un lundi), vous pouvez aller dans n’importe quel Bureau d’Immigration pour demander la prolongation de cette exemption, moyennant 1900 thb. MAIS ! Cette prolongation peut vous être refusée sans justifcation, et dans ce cas, vous avez 7 jours pour quitter le pays
  • le mieux serait donc de sortir à nouveau du pays pour passer quelques jours ailleurs puis de revenir. Là vous aurez les mêmes conditions que lors de votre premier retour

Attention tout de même, car ce genre de balades aller/retour sont limitées à 2 fois, justement, mais seulement si vous revenez en Thaïlande par voie terrestre. Si c’est par voie aérienne, ce n’est pas limité

J’espère avoir été asse clair
:wink:

Pour les pays, je vous conseille vivement le Cambodge, mais aussi le Laos, ces 2 pays étant très accessibles, que ce soit par avion ou par voie terrestre

Ok merci beaucoup Fomec, je vais reserver un vol pour sortir du pays dans les 30 jours alors :slight_smile: Et surement faire Cambodge et Laos alors :slight_smile:

Super
Pour le Cambodge, si vous aimez les vieilles pierres, il y a des vols directs de Bangok à Siem Reap pour Angkor
Ou bien le train ou le bus de Bangkok (ou d’ailleurs) pour Poïpet, puis taxi pour SR. Sur place, majorité des trajets en bus, la compagnie Giant Ibis étant la plus sûre et sérieuse
Pour le Laos, avion jusqu’à Vientiane, retour passage terrestre à Nong Khaï par exemple, ou vers Paksé si vous allez au sud voir les Bolavens, retour Thaïlande par Ubon Ratachathani
De quoi faire en 3 mois ! Profitez !
:slight_smile:

Merci je vais regarder tout ca en détailles :slight_smile:

Bonjour,

Fomec, tu sembles bien connaître les procédures d’entrée en Thailande. J’ai une question, j’ai pris un billet aller pour la Thailande sans retour pour le moment, mon envie c’était de voyager plusieurs mois en asie du sud-est et de passer de pays en pays par voies terrestres. Je viens de comprendre que je risquais de ne pas pouvoir embarquer en France si je n’avais pas cette fameuse preuve de sortie de territoire avant de partir. Penses-tu qu’il est possible de booker un avion pour détenir un justifcatif, et de l’annuler après? Dans ce cas, que me conseilles-tu en terme de compagnie de voyage (frais d’annulation etc…). Je trouves ça dommage de reprendre l’avion sur place et j’aurais aimé plutot passer par voie terrestre au Laos ou au Cambodge… que de revenir à Bangkok pour reprendre un avion. Que me conseilles-tu?
Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

J’avais indiqué l’adresse de ce site trouvé par hasard :

https://flyonward.com/fr/

J’ignore ce que ça vaut, mais l’idée est intéressante. Quelqu’un l’a-t-il testé ?

Bonjour Fanny

C’est exactement ça, c’est le mieux à faire, à mon sens
Je l’ai fait plus d’une fois, et encore pour fin janvier prochain, mais cette fois, nous allons vraiment utiliser le billet Bangkok/Siem Reap ! :slight_smile:
Dès que tu sera arrivée en Thaïlande, tu fais la demande de remboursement du billet auprès de la compagnie, et tu peux récupérer les taxes (ça représente souvent une bonne partie du prix du billet !)
J’ai toujours fait çà avec Air Asia mais je suppose qu’avec une autre compagnie, ça se fait de la même façon

Kentin9 a écrit plus haut :

J’ai lu des témoignages de personnes ayant utilisé ce site, et ça semble bien fonctionner. Mais pas testé moi-même

Précision : la “preuve” de sortie de Thaïlande doit, bien sûr, être à une date juste avant le 30ème jour après l’arrivée
L’“exemption de visa” ainsi obtenue à l’arrivée est de pile 30 jours, y compris le jour d’arrivée et le jour de départ

Merci Fomec, merci kentin pour vos réponses rapides! Et vos conseils!

Bonjour Fomec!

je vois que tu t’y connais bien en formalités pour la Thailande! j’ai remarqué aussi que je devais prendre un billet d’avion qui prouve que je sors dans les 30 jours de Thailande! Je compte en prendre un de BKK à Vientiane pour éviter d’être embêtée à l’embarquement vu que mon retour est deux mois et demi plus tard.

Y-a-t-il des frais de carte bancaire quand on achète direct sur air asia.com? J’ai lu que 32 euros de frais pouvaient être pris, as tu eu cela? Vu que ce n’est pas français!

Je ne me servairais pas de ce billet donc j’aimerais bien me le faire rembourser.

Merci

Bonjour,
Je viens de lire votre message…vous êtes certainement rentré depuis…comment avez vous fait tout compte fait?
Merci d’avance pour votre réponse.
Je me trouve dans le même cas que vous en prévision de la fin d’année.

Sujets suggérés

Services voyage