Bonjour ! J aurais besoin de vos lumières et conseils avisés …Par souci de bien faire c est un vrai casse tête pour moi d organiser un court séjour pour mon fils et moi dans le Périgord. . Je souhaiterais partir mardi 30 avril et passer 3 nuits dans cette belle région.
Soucieuse de faire vivre l Histoire à mon fils , et comme il commence à étudier Cyrano de Bergerac tout naturellement je souhaite faire escale à Bergerac( mais qui est loin de tout le reste …) Mais je voudrais également luI faire découvrir Lascaux que je découvrirai aussi par la même occasion sans oublier le château de bourdeilles et son escape game ( 14 ans oblige…)
Il y a aussi le village du bournat avec l aquarium du Périgord au bugue … sarlat … Et le 2 mai au soir j aurais aimé que l on se pose dans un château ou un bel endroit magique avec un bon restaurant mais pas excessif non plus car c est le soir de mon anniversaire
Concernant Lascaux j ai lu qu il était plus intéressant de faire Lascaux 2 . Le parc du thot oui ou non ? Les autres grottes alentours ? ?
Sachant que nous sommes ariegeois et que nous avons déjà par chez nous de magnifiques grottes prehistoriques notamment Niaux ainsi que le parc pyrénéen de l art préhistorique à tarascon sur ariege que nous avons visité plusieurs fois.
Les 2 premières nuits nous pouvons aller dans un appartement les bastides de Lascaux ? Ou à sarlat ?
Je ne voudrais pas avoir l impression de passer tout mon temps à condure beaucoup c est pourquoi je recherche un endroit stratégique ou dormir les deux premières nuits et faire le moins de kilomètres possibles surtout par rapport à Bergerac et bourdeilles…
Merci infiniment pour vos réponses je sens la migraine arriver
Bien à vous
Céline