J’ai quelques questions pour préparer au mieux mon voyage de 5 jours à Prague :
Nous partons fin février-début mars. Savez-vous s’il est nécessaire, à cette période de basse saison, de partir particulièrement tôt pour les visites, ou il n’y a pas trop de monde ? En outre, pensez-vous qu’il neige (si vous vous y êtes déjà rendu à cette période là de l’année ? ) ?
Mon ami et moi comptons prendre le billet du musée juif de Prague appelé “quartier juif” (comprenant la Synagogue Maisel, la Synagogue Pinkas, le vieux cimetière juif, la synagogue Klausen, le Ceremonial Hall, la Synagogue Espagnole, et la gallerie Robert Guttman) et y ajouterons l’achat d’un billet pour la Synagogue Vielle-Nouvelle.
Sachant que nous aimons apprécier les monuments, en découvrir les recoins, les photographier, et s’en imprégner, combien d’heures nous prendrait la visite de tous ces monuments ? J’ai pensé que ce serait un 10h-14h ou un 10h-15h, qu’en pensez-vous ?
Certains musées ont des réductions pour les étudiants. S’agit-il de tous les étudiants en général, ou uniquement des étudiants tchèques ?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !
miriamknapp2
en 5 heures vous pouvez faire le tout au pas de course - sans lire les infos (que vous trouverez en anglais, donc prévoyez eventuellement un dichtionnaire). Et interdiction de prendre des photos (que vous pouvez ignorer ou pas, mais ne laissez-vous pas prendre!). Evitez le resto U Golema à coté ou presque de la synagogue maisel - on nous a fait attendre très longtemps, on a été mal servi, et on a ajouté pas mal de trucs à l’addition qui n’étaient pas marqués sur la version anglaise du menu (peut-etre sur la version tchèque).
et bien sur n’y allez pas le vendredi après-midi ni le samedi.
lis20753
Merci miriamknapp pour toutes ces infos précieuses !
val507604
Bonsoir
Je serai aussi a Prague à la fin du mois, tu as l’air de parler d’un billet unique pour tout ces sites du quartier juif . est ce le cas ? et sais tu ou se le procurer ?
merci
citation msg=“4463783”] Bonjour à toutes et tous !
J’ai quelques questions pour préparer au mieux mon voyage de 5 jours à Prague :
Nous partons fin février-début mars. Savez-vous s’il est nécessaire, à cette période de basse saison, de partir particulièrement tôt pour les visites, ou il n’y a pas trop de monde ? En outre, pensez-vous qu’il neige (si vous vous y êtes déjà rendu à cette période là de l’année ? ) ?
Mon ami et moi comptons prendre le billet du musée juif de Prague appelé “quartier juif” (comprenant la Synagogue Maisel, la Synagogue Pinkas, le vieux cimetière juif, la synagogue Klausen, le Ceremonial Hall, la Synagogue Espagnole, et la gallerie Robert Guttman) et y ajouterons l’achat d’un billet pour la Synagogue Vielle-Nouvelle.
Sachant que nous aimons apprécier les monuments, en découvrir les recoins, les photographier, et s’en imprégner, combien d’heures nous prendrait la visite de tous ces monuments ? J’ai pensé que ce serait un 10h-14h ou un 10h-15h, qu’en pensez-vous ?
Certains musées ont des réductions pour les étudiants. S’agit-il de tous les étudiants en général, ou uniquement des étudiants tchèques ?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !
[/quote]
monlouv5
Fevrier mars les jours sont courts et beaucoup d eglises a concert fermees. Moins de touristes. Billet unique pour les synagogues du quartier juif et cimetiere a retirer synagogue maisel. Il faut un autre billet pour la synagogue vieille nouvelle gothique’ la plus ancienne. Tout est proche… ne pas oublier de faire un tour dans le quartier pour voir les immeubles art nouveau et la rue de paris la plus chere de prague au m2…
lis20756
Bonjour val50760,
Comme l’a dit Monlouv, il s’agit en effet d’un billet unique qui te permet de visiter les différentes synagogues, musée et cimetière du quartier. Seule la synagogue vieille nouvelle n’est pas incluse et nécessite donc un billet payant supplémentaire. En effet, on peut le retirer à la synagogue Maisel, mais je comptais la retirer à l’adresse suivante : Maiselova 38/15, où il y a apparemment moins de queues, plus de conseils et un audioguide (j’ai trouvé ce conseil sur un blog…).
Merci à toutes et tous pour vos réponses !
miriamknapp7
Il y a quelques ans j’ai pu acheter le billet cumulativ au choix sans ou avec la synagogue vieille-nouvelle (avec était plus cher bien sur, mais un peu moins que les deux tickets séparés). J’ai mis presque une journée pour les visites (avec pauses pour café et déjeuner bien sur). C’était la meilleure journée du séjour, mais il faut dire que visitant presque toujours les musées juifs je suis assez informée sur les coutumes liées aux différents objets.
Anonyme8
Bonjour, nous partons également fin février début mars (26/02 - 03/03). Comme nous avons “préparé” notre séjour avec plusieurs activités, n’hésitez pas à nous demander !
Et pourquoi pas si c’est pendant la même période de se rencontrer tous ensemble histoire de partager les bonnes adresses déjà testées !
kiki439
bonjour
nous partons pour Prague dimanche 25 fevrier pour 4 nuits .Je n’ai encore rien réservé sur le quartier juif mais je compte bien le visiter .Pour le 26 nous avons pris la visite à pied en bus et en bateau pour avoir une idée de Prague avec un guide et le soir à 17 heures un concert d’une heure . Ce sera appréciable vu les températures annoncées. Nous logeons à L’ibis Praha Old Town .OK pour se rencontrer à plusieurs . Bon sejour. Christiane