Bonjour, j’ai besoin de votre aide pour organiser nos prochaines vacances. Avec mon mari nous désirons passer tout le mois de janvier 2017 en Australie et en Tasmanie. L’idée première est de louer un véhicule pour le circuit et dormir dans des logements pas trop chers. Nous désirons également passer 2-3 jours chez des amis à Sydney.
Quelle est la météo en Tasmanie en janvier ? Est-il possible de se baigner ?
Quoi visiter et à ne surtout pas manquer ?
Combien de jour faut-il pour ne pas être trop stressé ?
Merci pour votre aide bien précieuse, car je n’y connais rien en Australie.
Bonjour. Suis allé il y a 3 ans en Australie voir mon fils. On a fait l inverse : 3 semaines en Tasmanie avec location van wicked et 1 semaine en Australie (Melbourne Sydney). La taille du continent oblige à faire un choix sous peine d être frustré. La Tasmanie est superbe. Taille himaone , c’est appréciable ! Parc nombreux, possibilité de rando sur plusieurs jours… En revanche je ne peux vous dire si janvier est OK mais à priori oui car hemispzrehémisphère sud.
Pascal
Bon séjour !
Nb y retourne en novembre dans le cadre tour du monde en privilègoant le nord ouest
Bonjour Pascal,
merci pour votre réponse. Du coup je vais nous préparer un circuit de 3 semaines en Tasmanie et une proche de Sydney. N’aimons pas trop la grande foule du coup nous allons en avoir pour notre compte avec les parcs et randos.
Bon séjour a vous.
Colomba
Bonjour,
tout dépend de votre style de vacances - perso, on a passé seulement 1 semaine en Tasmanie (vol direct Hobart - Sydney), mais il y a des ferrys si vous voulez venir avec un véhicule depuis Melbourne à Launceston.
Je vous envoie le lien de mon blog pour des idées des endroits à visiter - http://nutnut-story.livejournal.com/tag/tasmania
En janvier, en Tasmanie il fera beau, par contre à Sydney à cet époque il fait très chaud (30-40).
N’oubliez pas, janvier c’est la période de grandes vacances, donc ne comptez pas trop sur pas cher et disponible. Même les campings se remplissent 6 mois en avance.
Bonjour,
merci pour votre reponse et le partage de votre blog.
Quelle plaisir de voyager à travers votre blog.
Salutations
Colomba
Merci beaucoup Colomba, ça fait plaisir,
Cordialement,
Anna