3 semaines - 2 bébés - 1 chien le tout en caravane

Forum Auvergne

Bonjour,

nous essayons de planifier nos vacances pour cet été et nous aimerions jeter notre dévolu sur l’Auvergne
nous ne connaissons pas vraiment la région mais elle nous semble pleine de caractère, avec pas mal de choses a voir!

nous voyagons en caravane, avons deux enfants (2ans et demi et 4 mois et demi au moment des vacances) ainsi qu’un chien.
avez vous des propositions d’endroits incontournable? pourquoi pas d’itinéraire!
Savez vous si les chiens sont bienvus dans les visites a faire? je n’aimerai pas me retrouver devant des portes closes comme en vendée :wink:

bref, si vous voulez bien m’aider, ce serait sympas car on démare de rien :wink:

Bonjour,
En ce qui concerne le chien, je pense que vous n’aurez pas de problème dans les lieux où l’accès est libre . ce sera différent là où l’accés est payant.
Dans les montagnes, ne laissez pas votre chien courir librement, à cause des troupeaux . Vous risqueriez d’ailleurs de vous faire charger par un taureau ,ou même par une vache.
Ne prenez pas une route de montagne comme celles qui passent par le Pas de Peyrol avec une caravane, vous auriez des problèmes. Dans le Cantal, les routes sont parfois très étroites, les virages sont très nombreux, les épingles à cheveux assez fréquemment non signalées (à vrai dire, il faudrait plutôt signaler les lignes droites). les pentes sont souvent fortes (jusqu’à 18 pour 100 pour la montée du Pas de Peyrol. au dessus du cirque du Falgoux. Vous pouvez d’autre part rencontrer une vache fugueuse ou un tracteur au détour d’un virage . Déplacez vous le moins possible avec votre caravane
Dans le Cantal, que je connais bien, beaucoup de choses à voir : châteaux (pas de problèmes s’ils sont en ruine avec le chien), églises d’accès libre (pas de gros problème je pense si vous le tenez en laisse pour qu’il ne fasse pas de sottises), villages médiévaux , ainsi que la montagne.
A voir dans le Cantal :
Routes du Pas de Peyrol et du Puy Mary (sans la caravane !)
Accès facile au Plomb du Cantal par le téléphérique.
Accès pédestre le plus facile côté Prat de Bouc.
Salers.
Eglises de Dienne, Cheylade, Apchon, Saint Hippolyte, Mauriac, et beaucoup d’autres.
Chapelle saint Antoine au sommet du rocher de Chastel sur Murat. Un parking au pied du rocher. la montée est courte, et vous pourrez la faire avec vos deux enfants.
Villages de Marcolès, Montsalvy. Vallée du Lot à la limite du Cantal et de l’Aveyron.
Les villages cantaliens sont généralement très beaux. Un très bel habitat régional . Des châteaux partout . De belles petites églises un peu partout.
Calamity Jane

Un grand merci pour vos informations très précises ! Rien qu’à vous lire, cela donne envie

Sujets suggérés

Services voyage