Bonjour,nous partons ma femme, ma fille (6 ans) et moi pour 3 semaines à Bali.
Super programme mais alors là… pas mal de questions.
Nous cherchons plutot :
à éviter à tout prix les zones ultra-touristique
découvrir nature et paysage (rizières, temples, volcan, parc naturel…)
1- Vous serait il possible de nous indiquer les zones immanquables à bali ?
2- A votre avis faut il prévoir un hotel different pour explorer chaque zone ou 1 point de chute suffis pour rayonner la journée à travers toute l’ile ?
3- question subsidiaire
3 semaines n’est il pas trop pour Bali ? Faut il prévoir 1 semaine à Lambock ou autre ile magnifique dans le coin ?
Merci beaucoup pour vos réponses que nous attendons avec impatience
lily22012
Bonjour
Nous sommes allés à Bali cet été en août avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans.
Sur nos 3 semaines de séjour, je n’avais réservé que 3 guesthouses avant de partir (à Munduk - Atres Villa, à Gili Air - Damay Homestay et à Keliki -chez le peintre Lodra).
Le reste, je l’ai fait sur place par téléphone en fonction de notre itinéraire et des avis de français rencontrés sur place. Et nous avons toujours trouvé de quoi nous loger et au tarif que nous souhaitions (40/45€ pour 4) même au mois d’août. Et avec piscine quand il n’y avait pas la mer (c’est important pour les enfants).
J’ai trouvé que tout était très facile à organiser sur Bali. Et je ne suis pas déçue de notre voyage (une semaine en plus nous aurait permis de faire le côté ouest de l’île mais bon !)
Je pense que plusieurs points de chute permettent de voir plus de choses et d’éviter de reprendre la route à chaque fois (car les routes sont parfois très encombrées !!). Nous restions minumum 2 nuits à un endroit et maximum 6 nuits afin que les enfants puissent récupérer et que ce ne soit pas trop la course !!
Il serait bien d’ajouter les Gilis si vous aimez le snorkeling et la plage, le farniente (ça fait du bien de se poser qqles jours pendant ce voyage).
Nous devions aussi aller sur Lombok mais nous avons annulé car les enfants n’ont pas su prendre leur traitement anti-palu et j’avais peur que cela fasse trop juste sur les 3 semaines. Et puis il y a tant de choses à faire sur Bali.
Bon préparatifs et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Anonyme3
Bonjour,
Après avoir passé 2 mois à Bali, Lombok, les iles Gilis, et l’île Nusa Lembongan, pas de doute Bali est vraiment très touristique globalement.
Nos coups de coeur sur Bali : Munduk, Sidemen et Amed.
Lombok est beaucoup moins touristique. Les plages du sud sont magnifiques et incomparables avec celles de Bali. Ascension du volcan possible pour les plus courageux.
Aux Gilis, on a nagé au milieu des poissons tropicaux et des tortues !
On vous recommande un séjour sur ces ilots paradisiaques. Si vous cherchez la tranquillité, évitez Gili Trawangan.
Pour se rendre d’une ile a l’autre en indonésie, il y a souvent plusieurs options : ferry ou fast boat.
Retrouvez notre récit de voyage avec plein d’infos pratiques, bons plans , idées logements, web série, photos … sur notre blog de voyage http://www.onedayonetravel.com
Chaque étape de notre itinéraire en Indonésie est détaillé sur le blog.
Bonne lecture et bonne préparation de voyage
Franck
quinqua_voyageuse4
… va au bord de mer à YEH GANGGAH, c’est tout près du très touristique TANAH LOT mais c 'est un peitit village très calme et tu pourras apprécier d’y passer quelques jours dans ce charmant hôtel.
J’ai aussi plein d’autres infos à te donner mais elles sont toutes écrites ici:
J’ai absolument écrit tout ce que je savais; il te faut maintenant tout lire et seulement après, si tu le souhaites, me poser d’autres questions.
Bonne préparation
globtrotteur845
Bonjour et merci pour votre réponse, vous parlez des Gilis… on adorerai y aller mais c’est une zone paludisme. Et on voudrait éviter ce traitement.
A bientot
Anonyme6
Bonjour ! j’apporte ma petite contribution étant donné que ce forum m’avait bien aidé pour la conception de mon voyage.
nous avons passé 3 semaines a bali en aout cet ete (2012) et c’était vraiment extra mais il faut que ce soit préparé un minimum pour mieux en profiter (bien lire les conseils au début du guide du routard concernant la corruption et autre, en étant bien renseigné il n’y a aucun probleme.)
éviter les zones touristiques : évitez kuta. ubud est très touristique mais la foret des singes pour votre fille c’est super quand meme ! et en s’éloignant a peine on est en pleine campagne dans les rizières.
zone touristique que nous avons adoré : manger du poisson grillé sur la plage a jimbaran ! délicieux ! et la plage de seminyak (complètement différente de kuta) immense et super sympa pour y passer un aprem. (grosses vagues mais qui se cassent loin donc quand meme bcp d’eau sans vague)
rizières : sans hésiter aller passer plusieurs jours a atres villa a banuyatis. une famille en or qui possède 3 ou 4 bungalow avec une petite piscine au milieu des rizières…et qui vous emmenera chaque jour faire des excursions inoubliables (visite du village, marché, rizière, pirogue sur un lac de montagne, bateau au lever du soleil a lovina beach pour voir les dauphins, excusrions snorkelling etc) a faire sans hésitation ! et très adapté avec un enfant.
petite ile tranquille : nusa lembogan. pas du tout touristique. déplacements a scooter aucun autre véhicule ne circule donc très sécure on n’a croisé personne sur les routes.
Gili air : génial. a qqlq metres du bord avec masque et tuba on se retrouve dans un aquarium géant avec meme des tortues. magique. ile très calme.
Nous n’avons pas eu le temps de faire lombok en 3 semaines. et pour les points de chute nous avions réservé chez gusti et les 2 premières nuits et le reste la veille pour le lendemain pour pas etre bloqués qqlq part.
bon voyage !
quinqua_voyageuse7
Bonsoir,
En réaction au dernier post d’un internaute relatant ses vacances à Bali en été, je n’ai pas pour ma part ressenti la foule à UBUD en Juillet et je trouve que c’est vraiment un point de chute idéal pour visiter pas mal de lieux intéressants.
Un truc tout bête qui n’en est pas un: partir tôt le matin sur le coup de 9 heures pour visiter et vous serez tranquilles!
Quant à JIMBARAN, j’ai vraiment détesté cette soirée où des touristes à perte de vue sur la plage mangent; le summum fut quand une troupe de guitaristes voulut nous chanter des chansons internationales style " Una paloma que cantaba…"
complètement d’accord avec vous sur le fait qu’ubud est un bon point de chute.
en fait ce qui nous a dérangé c’est pas les touristes en soit car oui il n’y a pas foule mais c’est de se faire alpaguer tous les 2 pas par “yes taxi” “yes transport” “taxi” "taxi"et par les femmes “massage” “massage” tous les 2 mètres en fin de voyage c’est fatiguant. bien sur ce n’est que mon ressenti. en début de voyage ça nous aurait peut etre été complètement égal mais a la fin on n’en pouvait plus de se faire alpaguer tt le temps dans ces endroits c’est pour ça que je dis qu’ubud est touristique il y a plein d’endroit ou on était hyper tranquilles mais la c’était parfois pesant.
pour jimbaran c’est le contraire on a fait ça le 1er soir en arrivant donc première découverte des cocktails et poissons grillés balinais, aprés 30heures de trajets les touristes autour on y a pas fait attention en plus il faisait nuit, on était juste trop bien sur la plage,a la lueur des bougies en dégustant nos plats =) mais si nous avions fait ça plus tard le coté trop touristique nous aurait peut etre plus marqué^^.
Dans tous les cas il ya des endroits que des gens nous ont déconseillés car ils ont détesté, on a quand meme testé on a adoré et vice versa. quoique personnellement il n’y a rien que j’ai vraiment “déstesté” j’étais contente partout !!
quinqua_voyageuse9
Re-bonsoir Oléron,
Ah, le harcèlement des chauffeurs à Bali, c’est généralisé! Je reviens du Cambodge où le harcèlement des enfants à ANGKOR était redoutable. Ils ne nous lâchaient pas et geignaient pour nous faire pitié.
Il y a aussi le harcèlement des marchands de souvenirs au Sri Lanka sur les lieux historiques du style Polonorowa, la même chose au Vietnam en sortant de son hôtel et je crois un peu partout là où les gens sont pauvres et là où nous, les nantis venons.
Une anecdote: Au Vietnam, on en avait tellement marre que j’avais demandé à la propriétaire de l’hôtel de m’écrire en vietnamien un texte du genre “Merci de nous laisser tranquilles!”. C’était écrit sur mon petit carnet.
Nous sommes alors allés manger à la terrasse d’un restaurant à HOI AN et la valse des quémandeurs a commencé; d’un signe de la main, je leur montrais notre petit carnet ouvert à la bonne page; ils ont regardé et bien ri!
Le pire, c’est quand même en Afrique! Nous avions fait une halte à une gare routière du Burkina Faso et j’ai tellement été harcélée par la marchande d’oeufs, la marchande de dentifrice et la marchande de cirage (alors que j’avais des tongs!!!) que je n’ai pu aller aux toilettes!!!