bonjour , je suis maman seule et je voudrais partir avec mes fils de 12 et 16 ans 4 semaines au laos , ( tout premier voyage pour eux) dont 3 semaines en version " off et pause" à don det et don khone… le but étant de se retrouver tous les trois , au calme , prendre le temps de vivre en famille , dans un environnement totalement different ! et sans écran :)… (je precise qu’il ssont d’accord et motivés ).
j’ai deux questions:
est ce facile de lier des contacts avec les familles locales? , voir meme les aider en journée pour partager des instants du Laos?
et où nous conseilleriez vous de loger avec deux ados ?.. avec un peu d’activité ? ( je vois sur les photos don det une sorte de petite plage)
merci
et si d’autres idées /astuces vous viennent , n’hesitez pas
dent922
Bonjour " lier des contacts avec des familles locales " Par expérience ,il est plus facile de lier contact dans des lieux isolés ou forts peu touristiques (Don Det / Don Khone ,vous lierez contact avec les commerçants .)
"Les aider en journée " ?? Je ne pense pas qu’ils soient demandeurs ,vous risquez de venir perturber leur quotidien .
3 semaines au même endroits avec vos ados …ca risque de faire long pour eux .
alaska783
ah ok merci bcp pour votre reponse , je vais peut etre revoir ma destination du coup mais juste une dernière question : y a t il des villages sur ces deux iles , peut on discuter avec les habitants ? ou est ce uniquement les commerces ? (et que de la nature , peu de contact laotien au final ?) merci
breizh_da_viken4
Bonjour
J’en reviens…très bel endoit et gens très acceuillants à don khone mais cela reste touristique
J’ai eu de tres bons contacts avec les pêcheurs
En ce qui concerne l’aide les laotiens ne sont pas demandeurs car comme l’a ditdent 92 (que je salue) ils sont trop occupés
Un autre endroit qui pourrait vous intéresser : Kong lor…outre sa grotte le village est sympa et les environs magnifiques …
La popuation est adorable
J’y suis allé pendant le repiquage du riz …bien sûr vous serez les bienvenus dans les rizières et on invitera peut etre à repiquer du riz …ce sera l’occasion de parties de rire
Pour cela un signe d’hospitalité ou de complicité mais pas une demande d’aide…ils n’en ont pas besoin
Le meilleure moyen de les respecter est de répondre a leurs saluts et sourires , de s’interesser à leur vie …
Dans la foret prés de kong lor une femme m’a montré comment elle coupait les pousses de bambous gèants pour les consommer…je ne sais pas qui était le plus content des deux elle ou moi ?
Je pense que voir tout cela sera une belle leçon de vie pour vos deux ados
A votre service pour d’autres infos
Cordialement
Alain
oliou5
bonjour,
j’ai logé dans une petite guesthouse sur le fleuvre à don khone. Ils louaient 2 chambres et dormaient dans la 3ème. Du coup, on vivait chez les gens et comme on y est resté 5 jours, on a eu le temps d’échanger avec les propriétaires des lieux. Ils nous montraient leurs rares photos de famille, la dame nous expliquait que son père avait été gendarme à Bordeaux, que sa fille avait été la miss régionale etc. Donc des échanges avec les locaux, oui, on peut en avoir pour peu qu’ils parlent 3 mots d’anglais.
oliou6
ceci dit, 3 semaines à don det ou don khone, c’est trop à mon avis. Vos ado vont s’ennuyer ferme et vous aussi. Profitez du pays dans sa globalité, vous avez le temps ! en un mois on est allé de luang namtha à don khone sans se presser.