3 semaines à Gran Canaria, où résider?

Forum Canaries

Bonjour, nous souhaitons passer 3 semaines à Gran Canaria en janvier prochain. Notre fils et sa chérie nous rejoindront quelques jours. Nous voudrions leur faire visiter les principaux points d’intérêt mais sans déménager pendant leur court séjour (5 jours). Nous pourrons changer de site avant ou après. Quel(s) lieux me conseillez vous pour résider. Grand merci pour les conseils que vous pourrez me donner

Bonjour,

Vu que l’île est montagneuse et que les points d’intérêt peuvent être espacés en termes de temps, il est effectivement préférable de réserver à un endroit, d’explorer la zone aux alentours puis de changer à nouveau d’endroit.
Pour notre part, en 10 jours sur place, on avait changé 3 fois d’endroits. Un plutôt orienté nord, un au Centre et le dernier plus au sud de l’île.
J’avais détaillé tout ça là si ça vous intéresse: https://grandecanarie.blogspot.com/

Bonjour et merci. Je pense effectivement que nous allons choisir de séjourner au nord-ouest dans un premier temps pour visiter le haut de l’île, Puis dans le Sud et là je m’interroge : j’ai du mal à cerner la différence entre Puerto de Mogan et Maspalomas. J’ai l’impression que les 2 villes sont aussi touristiques l’une que l’autre. Qu’en pouvez-vous ?
Bonne soirée

Bonsoir,

Oui je pense que les deux sont similaires …

Puerto de Mogan est une toute petite station, sympathique, très petite plage, avec peu de choses autour. Très touristique, bien sûr, mais pas désagréable. Mais on en fait vite le tour. Maspolamas est immense, nombreux hotels très grands, centres commerciaux, boites de nuit, très grandes plages, dunes. Les 2 sites sont donc très différents. Nous avons séjourné à Maspalomas, et avons apprécié l’endroit.

Bonjour et merci pour ces renseignements. Nous aimons visiter, randonner et voir la mer mais sans y rester tout un après-midi. Pensez-vous qu’en séjournant à Maspalomas, nous pourrons suffisamment sillonner ? Je ne parle pas de visiter le Nord, pour cela, nous irons la 1ere semaine avant l’arrivée de nos jeunes…

Nous avions logé une semaine pas loin de Maspalomas et voici tout ce que nous avons pu y faire en rayonnant dans le Sud (+ un peu d’Est) et le Centre principalement (avions fait l’impasse sur le Nord-Ouest).

https://sites.google.com/view/fabuleux-voyages-canaries2/

Bonne préparation :slight_smile:

Bonsoir et merci ! Nous logerons donc dans le Sud avec nos jeunes, en janvier, la température sera probablement plus clémente que dans le Nord-ouest.
Merci encore et bonne soirée

Bonjour, nous voilà revenus de Gran Canaria et je voulais vous remercier pour vos conseils et le partage de vos blogs. Nous nous en sommes fortement inspirés !
Pour info, nous avons séjourné 1 semaine à Agaete, juste au dessus des piscines naturelles, un vrai bonheur. Puis 1 semaine aux alentours de Puerto Rico (bof) pour finir par 10 jours à Maspalomas et là encore, un superbe emplacement, tant par la ville en elle-même, résidentielle, piétonne, calme, que par l’accès au centre de l’ile.

C’est sympa de nous faire un retour, c’est si rare que ça mérite d’être souligné !
Bonne continuation dans vos voyages :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Avez-vous constaté la reprise de la végétation après les incendies d’avant covid (dans la région nord ouest) ?

Sujets suggérés

Services voyage