3 semaines au Brésil en novembre

Forum Brésil

Bonjour en début de 2016 je vais a Manaus puis je prévois faire la cote de Belem a Fortaleza, ou j’aimerais possiblement avoir un guide chauffeur. Et passer quelques jours a Recife ou Salvador. Ma question est coté sécurité sur la cote et a devoir choisir, la quelle de ces 2 villes est le plus intéressante. merci bonne journée.

Bonjour Cecilia,

Merci pour les conseils… Oui “que 8 jours” malheureusement car je ne pouvais pas prendre plus de congés, et c’est en effet la première fois que je vais au Bresil, et seule car mon amie a eu un empechement…
Je n’ai encore rien reservé, dans quel quqrtier est il le plus sympa de se loger à Rio a ton avis/ le plus facile pour renconterer des gens/ sortir etc… J’ai lu un peu tout et son contraire, certain disent que Copacabana/Ipanema sont les zones les plus “sures” et d’autres que c’est justement trop rempli de touristes…

Avez vous une auberge de jeunesse à recommander?

Merci par avance,

Chloé

Salut Chloé,

Je t’en prie avec plaisir!
Nous avons dormi en appartement sur Copacabana les 3/4 de notre séjour, et 2 nuits vers Santa Teresa, dans une auberge de jeunesse, mais je n’ai plus le nom…
J’ai préféré logé à Copa, bien que touristique (en plus c’était le nouvel an), j’ai trouvé le quartier vraiment vivant et pas dangereux ni glauque. Mais du coup je ne saurais te dire si c’est tout le temps comme ça, ou si c’était “à cause” du nouvel an.
Je laisse d’autres voyageurs te conseiller sur l’hébergement :slight_smile:

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Bonjour,

Je me permets de relancer cette conversation maintenant que votre voyage est terminé, pour alimenter la communauté avec vos précieuses informations :slight_smile:

Votre voyage s’est-il bien passé ? Comment était la météo en Novembre là où vous êtes allés ? Et quels endroits avez-vous adoré ou vous a déçu ?

Merci beaucoup d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage