3 semaines au Costa Rica Aout 2014

Forum Costa Rica

Bonjour a tous !!

Nous revenons de 3 semaines au Costa Rica (Tortuguero - cahuita - Sarapiqui - Arenal - Cararate - Manuel Antonio - Ballena - Corcovado).

Que dire…? si ce n’est que nous avons été extrêmement deçu tant par la faune je dirais presque inexistante… ou alors équipé de jumelle sur trépied avec guide (pour info une petite fortune entrée du parc 10§ plus 20§ par personne multiplier par 5 !!!

concernant les hébergement Hors de prix et prestation minimum…

je rejoinds tous les commentaires négatifs qui ont déjà été postés.

certes, je ne peut pas dire que le Costa Rica n’ai pas jolie, mais au prix du voyage nous nous attendions à être surpris, nous l’avons été mais pas dans le bon sens…

pour infos j’avais réservé la carte premium sur le site TOUT COSTARICA qui donne droit a 15% de réduction sur les activités, les hebergements 100§ !!! a aucun moment j’ai pu l’utilisé soit par ce que les hébergements m’avait déjà soit disant fait une ristourne ! idem pour les activités (soit dit en passent les activités ont été très rares à minimum 60§ par personne faite le calcul pour 5 !! 300§ !!!

j’ai posté sur le site de TOUT COSTARICA mes impressions je vous le donne en mille ils mon radié du site sans aucunes explications…

si je peux donner un conseil à ceux qui ne sont pas encore parti et qui hésite n’hésitè plus !!! il y a bien d’autres destinations qui sont mille fois mieux à des tarifs qui ne plomberons pas votre budget !!!

exemple : le VENEZUELA le top de tous les voyage que nous avons fait à ce jour !!! faune, paysage, dépaysement total etc…) pour ceux que cela intéresse je peux donner les coordonnées de l’agence avec laquelle nous sommes partie, un français instalé sur place.

Voilà, je suis désolée par avance d’avoir anéanti les rêves de personnes qui souhaitaient ce rendre au Costa Rica, mais perso j’aurai aimé moi meme etre informé de tous ces points negatifs.

Bonjour,

je vis au minimum quatre mois par an au CR depuis 2010 et ai visité la plupart des endroits que vous citez : on ne peut pas dire que “la faune (est) presque inexistante” ! A Tortuguero, par exemple, une ballade en barque à rames au petit matin a de quoi émerveiller le plus blasé des voyageurs : des oiseaux par dizaines, les papillons Morphos, les timides paresseux, les caïmans à l’affût et les inévitables singes. A Manuel Antonio, les jolis mapaches fouinent partout et, sur les plages, il faut surveiller ses affaires si on ne veut pas se les faire chiper par un carablanca. Bien sûr, pour en voir le plus possible, il est conseillé d’être discret et silencieux…
Au CR, il n’y a qu’un seul Parc National où on est obligés officiellement de recourir aux services d’un guide (depuis le 1-02-2014), c’est le Corcovado ; pour les autres, on peut très bien s’en passer. Quand vous dites “plus 20$ par personne”, si vous parlez du prix du guide, on peut penser que vous vous êtes fait avoir.
Pour l’hébergement, on trouve un peu partout des cabinas où on peut loger à quatre (parfois cinq) pour 20 000 colones (moins de 30 euros).
Par contre, ce que vous dites de Toutcostarica ne m’étonne pas trop : il ne reste presque plus rien de la sympathique base d’accueil francophone des débuts ; c’est devenu “l’usine à touristes”… Sachez que, sur ce forum du Routard, une discussion a été ouverte concernant ce sujet ; son titre “Quelqu’un connait Chez Pierre au CR ?” vous pourriez y mettre vos desiderata puisqu’on vous a interdit de parole sur leur forum…
Sincèrement désolé que votre séjour chez les Ticos n’ait pas été à la hauteur de ce que vous espériez !

Je suis tout à fait d’accord avec lajtdubokl quant à ce qu’il y a à voir et à faire au Costa Rica. C’est un pays merveilleux, j’y vais depuis pas mal d’années et je pense même m’y retirer, c’est vous dire… Aussi bien la côte des Caraibes que celle du Pacifique est un enchantement quant aux animaux et a la flore. Je ne vais pas répéter ce que lajtdubokl a dit dans sa réponse, cette personne vous a très bien expliqué le problème que vous avez eu avec “les guides” et il est vrai que vous pouvez trouver du logement à tous les prix.
Définitivement, vous vous êtes faits harnaqués par cette agence.
Poster vos commentaires sur cette agence dans ce forum… cela aidera à pas mal de personnes qui pensent visiter le Costa Rica.

Cordialement
Douchka

Sujets suggérés

Services voyage