3 semaines au Laos

Forum Laos

Bonjour !
Après des heures plongés dans les guides, les blogs et les forums, notre itinéraire se précise.
Mais nous sommes preneurs de tous bons conseils et avis.
Deux choix vont peut-être faire coincer certains je devance donc les remarques mais les accepte.
1/ retour par Vientiane nous obligeant à revenir sur nos pas mais envie de passer une dernière soirée à boire une bière au bord du Mékong plutôt que dans la frénésie de Bangkok. En plus les billets sont pris!
2/ pas de séjour vraiment au nord mais nous avons fait un trek dans la région de Hsipaw au Myanmar l’an dernier, merveilleux souvenir de ce séjour. J’ai peur que ça soit un peu pareil et puis j’ai l’impression que c’est de plus en plus touristique et j’ai peur d’être déçue.
J1 arrivée Luang Prabang
J2 balade en ville +visite temples
J3 moto vers chutes
J4 bus pour Nong Khiaw
J5 bateau pour Muang Ngoi
J5 Muang Ngoi
J6 retour LP
J7 bus pour Vang Vieng
J8 et J9 VV
J10 trajet VV Vientiane-Thakhek
J11 à J14 boucle moto
bus de nuit pour Nagasang
J15 à J17 4000 îles
J18 Champasak Paksé
J19 petite balade plateau Boloven
J20 vol ou bus pour Vientiane
J21 Vientiane + vol retour
Voilà! Peut-être y a-t-il un jour de trop à VV. Faut il visiter les grottes sachant que nous irons à Konglor?
Resteriez vous un jour de moins aux Îles et un jour de plus à Paksé ?
Pour vous préciser les choses nous approchons la 60aine mais sportifs. Mon mari est motard.
Nous recherchons surtout le contact avec la nature et la population mais sans imposer notre présence.
J’attends remarques et conseils.
Merci.

Bonjour,
Dommage de ne pas rester à Niong Khiaw et seulement 1 journée à Muang Ngoi. Je suis allée au Laos en 2017 et étant encore plus âgée que vous, j’ai pris mon temps mais j’ai adoré le nord du Laos. Voir mon blog si vous voulez avoir une idée de mon parcours :
voyageusesolo.blogspot.com
Et si vous avez des questions n’hésitez pas.
Evegard

Bonjour,
“J15 à J17 4000 îles
J18 Champasak Paksé
J19 petite balade plateau Boloven”

3 jours pour le sud… autant ne pas y aller du tout, vous allez passer votre temps à courir. Il faut au moins 1 semaine, j’ai lu 10 jours, et y a moyen de s’occuper 3 semaines (ce que je compte faire en fev19)…
Je crois que c’est gâcher.
Ma source principale d’infos : le guide chez l’habitant à paksé… écrit par un habitant à paksé… du coup,c’est vécu, et bien sûr il prêche pour son coin.

Conseil : restez au nord et au centre. La meilleure bière pour un bord du mékong est à thakek pas du tout à Vientiane. Il est possible de passer en thailande depuis thakek il me semble depuis peu.

bonjour
Un peu serré comme programme mais pas facile de faire des choix…ne délaissez pas Viang Vieng …je ne vais pas répéter ce qui a été écrit des milliers de fois suir la ville …mais la région est superbe de plus si vous y allé en moto je pense qu’il y a de quoi faire
J’ai adoré la région de kong lor pas particulièrement la grotte mais la nature aux alentours
Dommage de passer si peu de temps dans les 4000 iles
En face de Champasak n’oubliez pas Don daenfg et ses habitants adorables
bon voyage

non Xavier le trajet depuis tha khaek par bateau est interdit aux étrangers il faut prendre un bus frontalier …

Bonjour,

3 semaines c’est parfait pour votre voyage au Laos.

Voici quelques infos qui pourraient vous aider :
les 4000 îles au Laosvisiter Vientiane, capitale du Laosmanger à VientianeLes trajets possibles depuis Paksé (Vientiane, 4000 îles, Vietnam, Cambodge, Thaïlande)Bon voyage
Victoria

Sujets suggérés

Services voyage