Et se promener dans la palmeraie, surtout en soirée est un vrai moment de détente. C’est joli,c’est vrai, l’eau chante des les canaux d’irrigation, les gens y travaillent.
Et on ne se perd pas en chemin. On rentre sans souci chez Hmed que l’on quitte le lendemain matin pour aller dans le Dadès.
Des voyageurs rencontres en chemin nous ont conseillé la maison d’hôtes Les 4 Saisons du Dadès. On y arrive sans réservation mais il reste 2 chambres disponibles.
L’accueil est charmant,le lieu est très beau et bien situé. Ça correspond à nos attentes !
Je suis désolé d’avoir mis deux fois la même photo ! Sorry!
vi-olette17
Mieux vaut 2 fois la même photo que pas de photos du tout ! Vos photos sont magnifiques ! Ça, c’est une belle invitation à venir découvrir le Maroc ! Bravo !
jbf18
Après ce bref stop dans le Dadès direction Skoura, une palmeraie où on aime se poser quelques jours. Toujours à la Kasbah de La Palmeraie chez Mohamed et Ghizlane, une maison d’hôtes familiale, avec un accès direct à la palmeraie et de jolies terrasses avec vue sur l’Atlas.
Et gros atout supplémentaire de la maison,les talents de cuisinière de Ghizlane ! C’est ici qu’on mange le meilleur couscous ! C’est vrai à chacun de nos voyages !
Ce soir,ce sera harira,dattes et pain maison ! Suivi d’un tajine kefta! Excellent !
Et le lendemain,lundi, c’est le jour du grand souk hebdomadaire !
On a pris notre temps et on part au souk en fin de matinée ! Trop tard…parce que trop chaud ! Une chaleur surprenante en ce mois de mars!
On y fait quand même un petit tour !
Et ensuite,repos et lecture sur la terrasse ! Il faut savoir se ménager de temps en temps !
Mais dès le lendemain on a des fourmis dans les jambes et les sommets enneigés nous font de l’oeil !
Après le petit déjeuner,vers 10 h,on part pour Amezri ! En se disant que s’il faut faire demi-tour,on fera demi-tour ! Et oui Amezri est à 2300 m d’altitude ! On y est allé en octobre et ça nous avait beaucoup plu! On avait même pensé y retourner pour y passer quelques jours mais en cette saison,on préfère les températures de Skoura.
On passe d’abord à Toundoute,puis Imioulaoune. C’est de toute beauté ! Encore plus beau qu’en automne parce que les amandiers sont en fleurs.
Une descente qui va elle aussi nous offrir de bien jolies surprises !
3 « J'aime »
jbf20
Après cette belle étape à Amezri,nous reprenons donc la route. Même si la route est dégagée et que la température est douce,nous préférons jouer la prudence !
Dans l’autre sens nous ne voyons pas exactement les mêmes choses !
La neige fond et l’eau descend de la montagne,en cascades parfois et s’écoule sur la route !
Nous faisons une halte dans un petit village dont nous n’avons pas mémorisé le nom! Mais c’était magnifique ! Des fleurs en quantité, de belles scènes de vie,des paysages extraordinaires !
Pour 17h,on sera de retour à Skoura ! Vraiment enchantés de notre journée !
C’est une visite qui se fait facilement au départ de Skoura ! On sait qu’il y a un gîte d’étape à Amezri et que ce doit être génial d’y passer plus de temps et de poursuivre au-delà d’Amezri jusqu’à Ichbakene. Une autre fois peut-être,à une autre période de l’année !
2 « J'aime »
jbf21
Retour à Skoura… Devant notre maison d’hôtes,un accident vient de se produire !
Deux jeunes gens à moto ont voulu doubler une voiture de tourisme et ont fait une embardée! Les deux jeunes sont blessés et viennent d’être transportés chez le médecin ! La voiture des touristes est très endommagée. C’est la consternation !
Heureusement, dès le lendemain,les nouvelles sont rassurantes concernant les jeunes ! Rien de grave ! En revanche,le loueur Samicar,ne veut pas fournir un autre véhicule ! Pourtant la gendarmerie a constaté que le touriste n’est pas en tort…Ils ne fournissent un autre véhicule qu’en cas de panne… Malgré beaucoup de tractations, rien n’y fera…Donc,un conseil,relisez bien votre contrat de location de voiture, renseignez-vous ! Afin de pouvoir poursuivre leur voyage et ne pas gâcher leurs vacances, les deux touristes concernés vont louer une autre voiture à Ouarzazate chez Tiflite car (très sympa)et ils repartiront pour de nouvelles aventures qu’on leur souhaite plus sereines! Notons aussi à cette occasion,le soutien qu’ils ont eu à la Kasbah la palmeraie ! Chapeau à Ghizlane et à Mohamed ! Dans ces moments de désarroi,c’est quelque chose de vraiment précieux !
Fabuleux paysages ! C’est d’une beauté époustouflante ! Mille mercis de partager ce voyage avec nous tous !
jbf25
Tadakoust est un village extraordinaire, c’est vrai ! Et sur cette photo, on voit bien l’agadir au sommet du piton rocheux.
jbf26
Le lendemain,on laisse la voiture au repos et on fait une grande promenade dans la palmeraie. Une porte dans le jardin donne directement accès à la palmeraie !
C’est très calme ! On croise quelques jeunes garçons qui se réunissent pour jouer au foot. Un piéton de temps en temps. Parfois un cycliste. Mais c’est tout !
On se perd un peu,mais c’est le jeu. Les kasbahs souffrent, les murs de terre s’effritent petit à petit. Les pluies importantes du mois de février ont certainement accéléré le phénomène…
Très beau carnet de voyage qui nous fait découvrir un Maroc authentique , loin des zones les plus touristiques !
michele8728
Bonjour,
Je viens de découvrir votre carnet de voyage et je me suis régalée.
Il recoupe le circuit que je viens de faire dans le grand sud et un circuit que j’avais fait au départ de Ouarzazate avec des nuits moitié à Tamaloute (vallée des roses) et Skoura.
J’avais aussi fait un trek d’1 semaine vers Tafraoute avec nuit sous tente.
Je ne connais pas du tout le bord de mer (à part 24 h à Essaouira) et cela peut aussi être une découverte.
Bonne continuation.
Michèle.
jbf29
Le Maroc est grand et beau quelque soit la région ! Et maintenant que le goudron avance,de nombreux petits coins nous sont accessibles en voiture de tourisme ! Donc on en profite ! Et sur les forums on a la chance de trouver des réponses à nos questions !
louloufl30
Merci pour ces conseils précieux concernant la location de voiture. On n’est jamais trop bien informés.
1 « J'aime »
vi-olette31
C’est quand on a un pépin qu’on lit son contrat en détails et c’est un tort évidemment.
jbf32
Le jour suivant on reste à proximité de Skoura.
Une petite dizaine de kilomètres parcourus en voiture pour aller jusqu’à Sidi Flah, petite oasis de verdure en bordure du Dadès. L’eau y est abondante en ce moment en raison des pluies récentes !Elle n’est pas très claire non plus!
On emprunte des petits ponts de bois pour aller d’un jardin à l’autre !
Les jardins sont bien verts et on y travaille en famille !
A midi,toute la famille s’installe à l’ombre d’un ombre , autour du tajine, pendant que le petit âne attend sagement.
On monte au-dessus de l’oasis pour apercevoir le village de Sidi Flah bien abrité au creux des montagnes avec une vue extraordinaire sur l’atlas.
Magnifique paysage qui méritait bien quelques efforts pour arriver là haut.
A notre retour dans l’oasis, on traîne encore un peu dans les jardins et on est surpris de voir comme les amandes sont déjà bien formées dans certains arbres alors que d’autres sont encore en fleurs.
jbf35
Après ces quelques jours bien agréables passés à Skoura on s’en retourne vers Marrakech. Et pour le plaisir,on va choisir de passer par Ait Benhadou,la vallée de l’Ounila et Télouet. C’est une route magnifique.
On n’est pas les seuls sur la route. Mais ça roule bien…Et quel décor !
Vers 17h,on arrive à Marrakech.Coup de téléphone à l’agence Medloc pour les prévenir de notre retour. Ils nous rejoignent aussitôt à l’hôtel Gomassine pour récupérer la voiture. Trois semaines de voyage à travers le Maroc sans souci! On est toujours contents de rendre la voiture.
A Marrakech,il fait chaud… Plus de 30 degrés…On va profiter des terrasses .Repos…
Et le lendemain un peu de shopping et farniente avant de s’envoler pour le retour.
Un voyage qui se termine !
Un voyage qui aura comblé chacun d’entre nous une fois encore!
Merci de m’avoir suivi sur ces routes!
1 « J'aime »
amitou36
On espère une météo aussi agréable pour les semaines qui viennent…
dani37
Merci d’avoir Une fois encore partage votre expérience sur ce forum.
jbf38
C’est toujours un plaisir pour moi de revivre mon voyage à travers ce récit.
kelyah39
Le Maroc est un pays de contrastes incroyables . Merci pour votre récit. Magnifique.
jbf40
Tout à fait d’accord avec vous…
Bon week-end.
amitou41
On est de retour,la tête pleine de merveilleux souvenirs. Merci pour tous les conseils dont nous avons pu bénéficier.
noelie42
Quel plaisir pour moi de revoir ces beaux paysages ! C’est époustouflant ! Que de beauté !
jbf43
Content de vous revoir sur le forum Noélie.
crocomalo44
Merci pour ce partage original pour les lieux visités (je prendrais une carte pour vous suivre). Mon dernier voyage au Maroc (en solo, sac à dos) date de 20 ans, le souvenir en est encore très clair, et votre carnet de voyage est une invitation à y retourner.
jbf45
N’hésitez pas… C’est un pays magnifique… Si vous n’y êtes pas allé depuis une vingtaine d’années vous allez pouvoir découvrir de nouveaux sites puisque le réseau routier s’est beaucoup amélioré.
Beau champ de roses! Très jolie photo ! Merci, merci.
kristofe48
Magnifique ça donne envie d’y retourner, très certainement à nouveau le sud et le désert en septembre
jbf49
En septembre à Merzouga, il fera encore très très chaud !
kelyah50
De tels récits de voyage nous incitent à repartir dès que possible !
jbf51
Je vais attendre que les températures baissent… Pour moi, l’été c’est trop chaud !
jbf52
Merci à Madi58 pour son coup de cœur !
madi5853
merci pour ce partage ,super récit et superbes photos , nous partons en aout en nous inspirant de votre périple, on a hâte, nous y étions en 2005 et nous avions adoré ce beau pays
jbf54
Profitez-en ! C’est un magnifique pays !
Vous allez avoir chaud ! Mais ça, vous le savez déjà !
jbf55
Carnet remonté pour répondre aux questions de voyageurs en quête d’infos !