nous souhaitons partir 3 semaines au Mexique à partir du 15 janvier , nous comptons atterir et repartir de Mexico. nous aimerions avoir des conseils sur un itineraire eventuel à faire en 3 semaines au sud de Mexico. Nous voulons aller au CHIAPAS qui est parait il incontournable. nous ne voulons pas aller dans des endroits super touristiques comme Cancun.
Comment se deplacer a partir de Mexico ? est il preferable de prendre l’avion (dans ce cas quel est le prix approx. d’un vol Mexico OAXACA par exemple.).
Combien de temps cela prend -il en bus ?
Nous sommes conscients que nous serons obligés de faire des choix , merci de votre aide pour nous aider à choisir ce qu’il y a de mieux !!!
chrissand2
Vous disposez de 3 semaines c’est déjà pas mal même si pour le Mexique il en faudrait un peu plus. Si vous souhaitez arriver et partir de Mexico vous pouvez faire comme j’ai fais : Un vol Paris Mexico puis sur place se déplacer en bus pour se rendre jusqu’à Cancun où j’ai repris un vol interne pour faire Cancun-Mexico et Mexico - Paris. Le billet d’avion n’était pas si cher. Je suis passée par une agence air France qui m’a organisé ces vols.
J’ai détaillé tout mon parcours de visites jour par jour de Mexico à Cancun sur mon carnet de voyage, si cela vous intéresse.
++
darnaud3
C’est un point de vue personnel mais perso j’aime voyager en bus au Mex car ce n’est pas très cher et ça permet de voir des paysages superbes notamment à l’est de la Capitale. Pour tout savoir sur le Mexique je conseillerai bien un site que j’ai découvert récemment le voici http://www.francaisamex.com/ je le recommande en toute amitié
tonton_cristobal4
Pour se déplacer deux options seulement:
louer une voiture ou utiliser les bus (prendre la première classe, trè-s confortables sur un réseau très dense) il n’y a plus de trains de voyageurs au Mexique.
Le mieux c’est la voiture, les bus ont un inconvénient majeur, c’est qu’ils vont de gare routière en gare routière, et les gares routières ne sont pas toujours dans les centres de villes.
Rassurez-vous le Mexique est un pays civilisé, les routes sont bonnes et les autoroutes, bien que payantes sont relativement bon marché.
Vous pouvez allez où vous voulez mais attention en Janvier il y a des régions particulièrement froides voire enneigées, vous etes donc condamnés à rester dans le sud.
Le Yucatan, est une colonie touristique américaine et il y a beaucoup à voir
évidemment c’est un peu plus cher qu’ailleurs mais vous pouvez descendre dans les hotels mexicains qui sont moitié moins chers que les hotels américains (ou palaces).
Personnellement c’est un pays ou je suis souvent et où je me déplace en voiture (j’habite non loin sur la frontière américano-mexicaine, ceci depuis plus de trente années et je n’ai jamais connu de difficultés majeures, vous pouvez louer une voiture, c’est le mieux