3 semaines au mois de Juin en Ethiopie, demande de conseils

Forum Éthiopie

.Bonjour

nous envisageons de partir pour 3 semaines au mois de Juin pour l’Ethiopie.
Déjà est-ce que cette durée n’est pas trop longue ?
Pourtiez-vous nous conseiller un itinéraire avec aucun risque de sécurité.Le but serait de rencontrer la population faire de belles randonnées, admirer de beaux paysages, observer les bêtes sauvages … Sans faire que de la route sans arrêt mais savoir se poser et apprécier. Est-ce qu’un périple sur Djibouti est intéressant ?
Je sais que si on part avec Ethiopian Airlines les vols intérieurs sont moins chers donc cela serait un gain de remps
Merci pour vos recommandations et votre aide.
A bientôt
Gilles

Au fond , vous demandez TOUT ! ACHETEZ un guide et potassez le puis revenez poser des questions plus ciblées .

Merci beaucoup pour votre réponse
pourriez-vous préciser des exemples d’itinéraires ou de lieux à visiter ?

Cordialement

Gilles

Bonjour,
3 semaines, c’est un minimum pour voir le nord et le Sud du pays.
L’Ethiopie, c’est la France et l’Espagne réunie avec seulement des départementales pour les parcourir.
J’en suis déjà à mon 3 ème voyage en Ethiopie : c’est un pays incroyable et très diversifié avec presque tous les paysages imaginables : volcans, déserts, montagnes, foret tropicale, savane ! Des tribus, des églises, des mosquées, des chateaux, médina, …
Bref, pour répondre à votre question, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le problème est plutôt de choisir et sélectionner ce que vous allez faire. Pour vous orienter, je vous conseille de contacter Anna . Elle vit sur place, connait le pays sur le bout des doigts, et sait s’adapter à votre budget.
Préparez vous à faire un super voyage

Merci pour votre réponse

j’hesite encore pour 2 ou 3 semaines
l’itinéraire que j’aurais aimé
Adfis Abeba
Gondar
Lalibela
Siemen
Djibouti
Harar
que pourrions-nous ajouter en 2 ou 3 semaines
sans aller voir que des églises avec des petits treks de 2-3 jours maxi et rencontrer la population authentique ( en fuyant les lieux où on ne vient les observer comme des bêtes curieuses)
est-ce que le Danakil est dangereux ?
auriez-vous les coordonés de cette Anna ?

A bientôt

Vous pourriez visiter Aksoum et le tigray. Ce sont " encore " des églises mais c’es plus les ret les paysages et les randos pour y accèder qui sont intérressants. Elles sont situées dans des endroits incroyables, perchées à flanc de collines, accessibles seulement par de petits sentiers.
Au mois de juin, je pense que le Danakil est beaucoup trop chaud mais il vaudrait vérifier.
SI vous faites, des mini treks é-" jours dans le SImien, dans le tigray et autour de Lalibela, plus harar et Djibouti , vos 3 semaines seront remplies sans souci !
Vous pouvez contacter Anna pour des infos plus détaillées à anna@ethiopiatradtionstravel.com ou via leur site web : www.ethiopiatraditionstravel.com

Bonjour,

3 semaines en Ethiopie ce n’est pas trop long. Ce pays est tellement riche en culture, paysages différents que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et vous n’aurez pas tout fait…
J’en reviens pour la deuxième fois et à chaque fois j’ai utilisé les services du guide Naty.
Je pense qu’un guide est indispensable pour mieux comprendre l’histoire et la culture de ce pays si singulier et vous faire gagner du temps dans les transferts.
Naty parle français et connait très bien son pays du nord au sud et il saura vous conseiller le meilleur itinéraire en fonction de vos envies et de la saison.
Vous pouvez le joindre à cette adresse : Naty.tadesse0922@gmail.com
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage