3 semaines au sud ouest des USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

ça y’est ! nous venons de terminer notre itinéraire et nous partons du 16 juillet au 7 août pour le sud-ouest américain.

Nous voyagerons avec notre fille de 9 ans et nous avons aussi booké une une Ford Escape auprès de rentalcars.com (Dollar).

Notre itinéraire est le suivant:

Mercredi 16.7: Genève - Los Angeles (arrivée LAX 19h15) 5 nuits au Double Tree LA - Commerce, proche de Citadel Outlets pour remplir les valises :slight_smile:
Jeudi 17.7 : Hollywood, Walk of Fame, Chinese Theatre, Beverly Hills

Vendredi 18.7: Universal Studio

Samedi 19.7: Venice, Santa Monica

Dimanche 20.7: Griffith Park

Lundi 21.7 : Barstow, Needles, Kingman (1 nuit au BW Wayfarer’s Inn à Kingman

Mardi 22.7: route 66 - Grand Canyon et nuit Yavapai Lodge
Mercredi 23.7: route vers Monument Valley et nuit au Desert Rose Inn à Bluff

Jeudi 24.7: Antelope Canyon, nuit au Quality Inn @ Lake Powell à Page
Vendredi 25.7 : Horseshoe Bend, Lake Powell, nuit au Quail Park Lodge à Kanab

Samedi 26.7 : Bryce Canyon et nuit au BW Town et Country Inn à Cedar City

Dimanche 27.7 : Las Vegas et nuit à Las Vegas où ?
Lundi 28.7: Las vegas et nuit à Las Vegas où?

Mardi 29.7: Death Valley nuit BW Plus China Lake Inn à Ridgercrest
Mercredi 30.7: Pismo Beach, nuit @ The Cliffs Resort à Pismo Beach

Jeudi 31 juillet: Big Sur nuit Svendsgaard’s Inn à Carmel
Vendredi 1er août: Monterey, Bay Aquarium, nuit @ Asilomar à Pacific Grove
Samedi 2 août : Silicon Valley, Stanford University, SF
5 nuits au Phoenix Hotel à San Francisco
Dimanche 3 août: Gospel @ Glide Memorial church
Lundi 4 août : Sausalito, Muir Woods, Sonoma

Mardi 5 août : Pier 39, Fisherman’s wharf, Alcatraz
Lundi 4 août : SF pas de programme précis encore
Mercredi 6 août :
SF pas de programme précis encore
Jeudi 7 août : Départ pour Genève 16h40

Merci d’avance pour toutes vos suggestions, conseils et autres commentaires constructifs.
Saperlipopette

Bonjour,

Je vous conseille de visiter Antelope Canyon la matin du 25 juillet. Il y a environ 2 h 45 de route de Bluff à Antelope Canyon. Pour la lumière, il faut mieux visiter le Lower Antelope Canyon de bonne heure le matin et l’Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith. Même si vous souhaitez ne visiter que l’Upper Antelope Canyon, si vous ne réservez pas à l’avance, vous risquez d’être mis dans un groupe qui part en début d’après-midi.

Pourquoi ne dormez-vous pas tout à côté de Bryce Canyon ?

Zion NP ne vous intéresse pas ? J’ai l’impression que vous n’avez pas prévu d’y aller.

Vous restez deux jours complets à Las Vegas ?

Pour la question au sujet de l’hôtel à Las Vegas, vous avez l’embarras du choix sur le Strip, tout dépend de vos goûts et de votre budget.

Vous n’avez pas prévu de dormir une nuit dans Death Valley pour profiter des couleurs de la fin de journée et du lever de soleil à Zabriskie Point ?

Comme vos hôtels sont déjà réservés et, maintenant, il est un peu tard pour changer de lieu d’hébergement (pour cet été, beaucoup d’hôtels sont certainement complets), cela ne sert plus à grand chose de donner son avis sur l’itinéraire.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour

Je comprend pas trop votre choix d’hôtel pour Los angeles
Vous y passez 5 nuits pourquoi ne pas avoir choisis un Hotel plus proche de la côte ? si vous avez l’annulation gratuite fait le car la c’est pas un bon choix

Las vegas vous avez un choix monstre et pour tout les prix, bien regarder les hôtels qui sont sur le Strip c’est plus agréable

Merci Hiacinthe pour votre réponse que vos précieux conseils pour Antelope Canyon.
Zion n’est effectivement pas prévu dans notre itinéraire mais peut-être en allant à Bryce Canyon… On verra.

Nous n’avons pas trouvé d’hôtels à Bryce Canyon et du coup nous en profiterons pour faire la Dixie National Forest en allant sur Cedar City.

Nous faisons deux nuits à Las Vegas mais nous arrivons en milieu d’après-midi le premier jour ce qui nous fera 1 jour et demi.

Pour Death Valley c’est aussi par choix et pour limiter la distance pour arriver sur la côte après notre nuit à Ridgercrest.

J’ai effectivement déjà booké les hôtels mais je croix qu’il n’y a pas vraiment de choix, en tout cas pour certains endroits qui étaient presque complets. Mais certains hôtels sont remboursables et puis il est toujours bien d’avoir des conseils sur les lieux prévus dans mon itinéraire.

Merci encore pour votre aide.
Sap

Bonjour Frenchi44,

Effectivement ce n’est pas l’hôtel le mieux situé de Los Angeles, mais pour le genre d’hôtel c’était un bon prix et c’est à deux pas de Citadel Outlet ce qui nous permettra de remplir nos valises qui seront vides à notre arrivée :slight_smile:
Nous avons aussi loué une voiture ce qui nous permettra de profiter de Los Angeles.
Merci pour LA je vais choisir un hôtel sur le Strip, j’hésite encore lequel !!!

Encore merci pour votre réponse
Sap

Bonjour

Tout dépend pour votre budget, si vous avez un petit budget le New York New york est sympa (sinon il y a le luxor , monte carlo , tropicana … ) et si vous avez un beaux budget alors le wynn , venetian , ou bellagio par exemple

À LA c’est vraiment un conseil , c’est une très grande ville avec énormément de monde donc des bouchons … Vous devriez regarder vers Hermosa beach ou redondo beach il y a des hôtels à petit prix par exemple le long du PCH , ou alors au début de artesia boulevard

En regardant sur Hotels.com j’ai regardé votre hôtel a vos dates, et donc il y a des hôtels dans les meme tarifs voir un plus cher ou un peu moins mais a la différence que vous etes à 5 min de la plage.

Bonjour Sap,

Si vous trouvez une chambre disponible à

• Bryce city (au Ruby’s Inn ou ailleurs)
  • ou à Tropic (dans un motel, à “Bryce Valley Inn”, par exemple, ou dans un B & B)
  • ou un peu plus loin : à l’ouest, à Panguitch ou à l’est, à l’intérieur de Kodachrome Basin SP (en “Red Stone Cabin”

ce serait mieux que de dormir à Cedar City parce que c’est trop loin de Bryce Canyon et après avoir dormi là, vous ne roulerez pas sur la scenic 9 située au sud de Zion NP et c’est vraiment dommage. C’est une belle route panoramique et, s’il y a de la place au petit parking juste avant le 2ème tunnel en direction de Springdale, vous pourriez faire la balade “Canyon overlook” qui permet d’avoir accès à un beau point de vue.

Par ailleurs, je serais restée un peu moins de temps à Las Vegas et j’aurais fait une étape à Springdale afin de profiter de Zion NP.

Avant d’arriver à Las Vegas, vous pouvez faire la route panoramique de Valley of Fire + la balade “Fire Wave” (en revenant de “White Domes”) au coucher du soleil.

Concernant la Death Valley, en plein été, dans la journée il fait environ 50°c et c’est en fin de journée et au lever du soleil que les couleurs sont jolies. Je vous conseille vraiment de dormir dans un des hôtels du parc : à Stovepipe Wells Village ou à Furnace Creek. Vous vous lèverez tôt pour aller voir le lever de soleil à Zabriskie Point et vous n’arriverez pas très tard à Los Angeles.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage