ayant pour habitude de voyager avec ma conjointe 3 semaines pendant le mois de juillet je voulais avoir quelques retours ou avis sur les voyageurs qui auraient pu faire les philippines en juillet.
En effet ayant fait il y a 2 ans Bali et l’année dernière le Pérou/Bolivie nous aimerions découvrir ce pays.
J’ai fouillé déjà un petit peu sur un éventuel itinéraire. Mais j’ai peur de la météo vu que ce n’est pas la meilleure période … et aussi que le sud du pays est à éviter également pour raison de sécurité.
Merci par par avance de vos retours.
laura_bananaaaa2
Bonjour,
Je suis partie aux Philippines pendant 3 semaines et deux jours, mais en mars/avril (de cette année). Je peux vous aider pour l’itinéaire si vous souhaitez, mais niveau mois de Juillet et météo … Je ne serai pas d’une grande aide.
Faites moi signe, si besoin
bakufu3
Bonjour,
daccord, quel a été votre itinéraire et les choses que vous avez faite ?
est ce qu’il y a des choses selon vous de ce que vous avez fait qui ne sont pas forcément à faire au vu de l’expérience ?
merci par avance.
Cordialemenr
sarah97994
Bonjour,
Pour la météo aux Philippines, ça dépend des l’îles. Par exemple, à Siargao, entre Juin et Août il fait très beau, avec un temps ensoleillé. Alors qu’à Palawan, à cette même époque, il y’a la période de la mousson, très pluvieux.
J**’**espère que ça pourra vous aider!
bakufu5
D’accord merci beaucoup. Et au niveau de la sécurité comment ça se passe ?
il parait qu’il faut éviter le sud et l’île que vous l’avez dites j’ai l’impression que c’est le sud …
cordialement
sarah97996
Pour la sécurité, j’ai visité 3 îles aux Philippine à savoir Cebu, Bohol et Siargao et je n’ai eu aucun soucis.
L’île de Siargao dont je vous parle, est une île située au Sud-est. Avant de partir, j’avais lu beaucoup d’articles qui déconseillés le Sud, mais l’agence avec qui je suis partie m’a conseillée de faire un saut sur Siargao.
Dès mon arrivée, un coup de cœur. C’est très safe ici.
Bonne journée.
frederic_17
Bonjour nous avons la possibilité de partir du 19/10 au 1 novembre pouvez vous vous nous dire si la météo est correcte ou pas et s il faut retirer les devises de France ou sur place
merci fred
bakufu8
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse.
Frederic, en novembre aux philippines la saison devient favorable après c’est un pays constitué d’îles donc il y a beaucoup de micro climat.
Cordialement
laura_bananaaaa9
Bonsoir,
Alors mon petit itinéraire, j’ai pas mal galopé. Votre itinéaire et votre rythme vont dépendre aussi de ce que vous souhaitez comme vacances : cool, tranquille, grasse matinée ? ou visiter un max de choses, pas beaucoup de grasse matinée, mais détente et relax quand même ?
Moi ça a été la deuxième façon de voyager J’ai pu en profiter même si l’itinéaire peut faire peur !
J1 départ de Manille direction Tagaytay pour aller voir notamment le volcan Taal. Très joli volcan, la montée n’est pas tellement dure. J’y suis restée deux jours et deux nuits
J3 départ de Tagaytay pour Manille. J’étais obligée de repasser à Manille pour prendre le bus de nuit me conduisant à Banaue. Sinon Manille, à éviter !! Rien de beau à voir, une chaleur étouffante, une mauvaise odeur, beaucoup de pollution … Banaue pour les rizières. A voir ABSOLUMENT ! Tellement magnifique ! J’y suis restée deux jours (dont la journée d’arrivée, le bus arrive à Banaue vers 4h30 du mat) et deux nuits. La première journée, j’ai visité le petit village, et la deuxième journée rando dans les rizières de Batad. Il est possible de faire un trek de 3 jours. Si vous pouvez ajouter une journée supplémentaire à Banaue, pourquoi pas. Vous aurez le temps de bien profiter des rizières, du village. J’ai trouvé deux jours courts. Une journée supplémentaire aurait été pas mal ! Je ne voulais pas partir !!!
J7 arrivée à Cébu city. Direction MoalBoal pour ses bancs de sardine. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce petit village. Très impressionnant ces immences bancs de sardines ! J’y suis restée une petite journée et une nuit. Mais deux petites journées, et une nuit peut être très sympa !
J8 départ de MoalBoal direction Oslob. Sur la route je me suis arrêtée voir deux chutes notamment les Kawasan Falls. A Oslob, j’y suis restée deux demi journées et une nuit. La deuxième demie journée, j’ai nagé avec les requins baleines. Si vous pouvez nager avec ces extraordinaires animaux, allez plutôt à Donsol. Ca se situe sur l’ile de Manille, vers le Sud. Là bas, les requins baleines sont libres ! Alors qu’Oslob, elles sont prisonnières ce que je ne savais pas avant d’y aller… Les pêcheurs sont là tous les matins pour leur donner à manger, une nageoire est coupée et apparemment il y aurait des filets empêchant qu’elles s’enfuient… Sinon à Oslob, je suis allée aussi à Sumilon Island. Très joli île !!! Détente, baignade, bronzette ! J’ai dû partir de l’ile vers 12h car l’océan a recouvert le banc de plage. J’ai pu y rester quand même 4h. Attention aux marées aux Philippines !
J10 visite de Cébu city, puis départ direction l’île de Bohol
J11 visite des Chocolate Hills, magnifique au lever de soleil et gratuit avant 6h du matin, et après 18h puis kayak sur le loboc river. A faire ! Les photos sur internet, instagram… ne me disaient rien et finalement. WOW ! Dessus, avec mon petit kayak, toute seule à part quelques locaux, une grosse claque ! C’était vraiment beau !! Ensuite repas sur le loboc river sur un bateau touristique. J’ai adoré aussi ! Puis visite du sanctuaire de Corella pour voir des tarsiers (le plus petit mamifère).
J12 détente à Panglao (presqu’île de Bohol). Si vous pouvez aller à Balicasag Island pour faire du snorkeling, vous pourrez voir des tortues et de tas d’autres poissons, coraux ! j’y suis restée trois jours et deux nuits.
J15 arrivée à Coron. Plage, Mont Tapyas et island hopping. J’y suis restée deux jours et deux nuits. Très joli ! J’avais pris un bateau privée et j’ai construit mon propre tour.
J17 départ pour El Nido en ferry. Visite de la ville, Las Cabanas Beach (très jolie plage). j’ai fait deux IIsland Hopping,les tours A et D. J’ai adoré aussi. Les Island Hopping vous en prenez plein la vue ! J’y suis restée 3,5jours et trois nuits.
J20 départ pour Port Barton, Petit village de pêcheur qui n’est pas encore envahi par les touristes. Mais ça ne serait tardé … Totale détente. J’y suis restée deux demies journée et une journée complète, et deux nuits
J22 départ pour Puerto Princessa Aéroport, vol pour Manille, puis vol pour Paris …
Niveau sécurité, je n’ai eu aucun problème dans toutes ces villes et sur tous ces trajets.
Voilà, n’hésitez pas pour d’autres questions
getzo10
Sincèrement, tu oublies les Philippines au mois de juillet !
On visite les Philippines pour Palawan, Bohol, Boracay ou Siquijor mais là c’est pluie tropicale assez courte mais intense tous les jours. Même si le climat devient de plus en plus imprévisible, les ouragans arrrivent maintenent dès début août et peuvent aussi survenir en janvier (l’année dernière par exemple).
Précipitations moyennes en juillet :
Bohol et Panglao : 142 mm
Boracay : 614 mm
Manila : 387 mm
Palawan : 192 mm
Banaue : 376 mm
Cebu : 195 mm
bakufu11
Merci Laura pour ton post, très enrichissant. J’ai comparé avec ce qu’on avait fait la conjointe et moi. Quelques similitudes et d’autres non, mais tu nous a donné des idées.
Merci beaucoup en en tout cas :).
tu avais été à quelle période déjà toi ?
bakufu12
Bonjour Getzo,
Merci pour ton post, je me suis renseigné et apparemment l’été malgré la météo ça reste passager sur les retours que j’ai eu malgré la période.
Et il y a aussi des micros climats à certains endroits.
Je vais voir …
Toi tu dis qu’en ce moment tu y es et c’est pas terrible du tout la météo ?
laura_bananaaaa13
Avec plaisir ! J’y étais allée de mi mars à mi avril de cette année. Et j’ai eu qu’une demie journée de pluie !
pierre198414
Bonjour Laura,
Je prévois à peu près le même trip que toi aux Philippines. Par hasard, te souviens-tu où tu avais logé à Balicasag? Je cherche un hébergement simple et relativement économique.