Je pars avec ma meilleure amie pour 3 semaines aux Philippines à partir du 29 mars, et voici l’itinéraire auquel nous avions pensé :
- Manille, le moins possible - Banaue pour ses rizières - Pinatubo - Mont Mayon - puis les 9/10 jours restant dans les îles au sud.
Première question : Que pensez-vous de ce circuit ?
Est-ce que ce serait trop ambitieux de faire Palawan + les Visayas ? Si oui, laquelle choisir ?
Si nous choisissons les Visayas, quelles îles faire ? Boracay, Siquijor, Bantayan, Malapuesca ?.. Nous sommes un peu perdues.
A part ça, nous prenons tous les bons conseils que vous auriez à nous donner !
Merci beaucoup pour votre aide !
Maggy
titi76762
bonjour
manille j ai pas visite les rizireres de banaue j ai hesite mais pas visite car bus de nuit et route 1 peu dangereuse et pluies par contre palawan , bohol et siquijor j ai visite !! alors palawan j ai pris bel hotel, ile tres jolie avec de superbes lagons mer turquoise a ne pas louper ensuite avion pour manille et avion pour cebu( cebu pas visite ) puis bateau pour bohol location de moto pour alle voir les tarsiers les + petits singes du monde, les chocolats hills et trip motorise sur l ile puis bateau pour siquijor 5 jours de plage pour douceur de vivre et randonnees a moto .pinatubo et mont mayon pas visite ce circuit a ete effectue il y a mtt 3 ans et en 2 semaines avec 1 budget ttc de 2000 euros voila j espere vu avoir 1 peu aide bonnes vacances
thierrry
penloch3
c’est possible, mais c’est aussi une question de style de voyage et personnalité .
En d’autres termes, il est préférable de visiter Palawan et le nord Luzon et faire un second voyage pour séjourner dans les Visayas, qui à elles seules méritent 3à 5 semaines mini .
Dans les Visayas on peut se limiter aux spots touristiques de Negros Bohol et quelques autres ou s’éloigner des sentiers battus pour visiter les iles situeés à l’est comme Biliran, les camotes, Samar et San Antonio, oû les touristes occidentaux sont beaucoup moins nombreux mais les iles moins spectaculaires que Palawan, mais avec d’autres contacts + préservés avec la population et des possibilités sur certaines iles de loger chez l’ habitant .
Pour ces raisons, on peut faire différents voyages aux phils, selon ses gouts et mode de voyage ou “touriste consommateur” sans que cette notion soit péjorative .