3 semaines du Cap au Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous et à Annick,
D’abord Merci Annick pour une Namibie en 2012 inspirée de vos conseils qui nous a enchantés aujourd’hui j’aimerai avoir votre avis sur nos 3 semaines en Afrique du Sud, à partir du 15 août
Cape Town 4 nuits
Avion pour Bloomfontein (merci Annick)
Royal Natal Tendel 2 nuits
Giant Castle 2 nuits
Ste Lucia wetlands guest house 2 nuits
Hluhlu hilltop ou Makhasa 2 nuits
Swaziland 1 nuit
Kruger 4 nuits
Hazyview Hamilton parks 2 nuits
Jobourg - départ
Nos interrogations : Captown (2 nuits ds le centre et 2 nuits à Houtbay ou bien les 4 nuits au même endroit ? 1 AR ds la journée à Hermanus ou bien la nuit sur place. Que pensez vous d’une étape en plus Underberg Sani pass ?
Itinéraire complet et cohérent ? Si cela peut aider d’autres personnes, je me suis tellement inspirée des uns et des autres. Merci à tous et encore plus à Annick

Bonjour,

Je dirai plutôt 3 nuits à Houtbay et une nuit vers Hermanus! Depuis Houtbay on peut facilement relier le Waterfront et le City Bowl. On est pas loin de Table Mountain, Signal Hill et les jardins de Kirstenbosch. La Péninsule du Cap se fait également aisément depuis Houtbay.

4 nuits dans le Drakensberg c’est génial! En aout vous risquez de trouver de la neige sur le Sani Pass…Donc je me contenterai du Royal Natal NP et de Giant’s Castle.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Merci encore pour la Namibie nous y retournerons et pour la rapidité et la précision de vos réponses.
En attendant encore qqes précisions, je rajouterai bien 1 ou 2 jours : entre le Kruger et Johannesbourg ou bien au swaziland ??
Pour les hébergements : Hilltop ou Makhasa, au Swaziland : Matenga Lodge ? qu’en pensez-vous ? Hazyview : Hamilton parks, la localisation pour les visites est-elle bonne, cela mérite-t-il un jour de plus ?
Nous laissons donc Sani pass pas vraiment envie de voir de la neige.
Encore une question, si vous voulez bien me dire Quels sont les lieux qui vous touchent le plus dans ce pays ?
Bonne journée à vous

Rebonjour,

Ce qui me touche le plus? C’est très difficile de répondre à ta question. Tout va dépendre de la saison, des activités, des paysages du moment.

En toute saison, le Drakensberg reste vraiment un moment inoubliable surtout en juillet et août quand le ciel bleu te crève les yeux.

Puis la Wild Coast en janvier, février quand le temps est au beau fixe.

A Hluhluwe/Imfolozi mes endroits préférés sont Mpila Camp et Hilltop Camp.
Au Swaziland Mantenga Lodge reste toujours une super option. 2 nuits ne sont pas de trop.
Je n’aime pas Hazyview. Je lui préfère Graskop qui est mieux situé par rapport à Blyde River Canyon. Et Graskop mérite aussi 2 nuits.

A+
Annick

ok pour tout c’est top,
je crois que mes dernières interrogations ont trouvé réponse. Le temps : c’est pour cela que nous avons laissé de côté la wild coast et que nous avons privilégié le Drakensberg. 4 nuits ce suffit ?
Je vais donc rajouter une nuit ds le swaziland et choisir Graskop (zur alten mine si je me souviens bien de tes conseils précédents)
Merci encore à +

Rebonjour,

C’est en tous les cas ce que je ferai!

Bon voyage, je compte sur toi pour nous faire un petit feed back dès ton retour!

A+
Annick

Pas de pb j’essaierai, j’ai renoncé à en faire un de Namibie, j’ai trouvé que les mots au moins les miens, ne traduisaient pas les impressions et ressentis éprouvés. Mais là pas de pb je vous ferai un retour en essayant au moins d’être “pratique”
Merci pour tout, vous êtes très “précieuse” et vous “servez” merveilleusement bien ses deux pays

Bonjour à tous et à Annick,
Apres le cap, vol pour Bloomfontein puis route pour Royal natal tendela, cela nous paraît impossible à faire ds la journée, un arrêt mais où ? Je trouve peu d’information sur cette route, rien ds le routard, je sais juste grâce à Annick q cette route est belle et plus agréable qu’1 trajet classique par Durban.
Merci d’avance

Bonsoir,

Si tu n’es pas trop à la bourre, je te conseille la chose suivante:

de Bloemfontein passer par Ladybrand - Clocolan - Ficksburg - Fouriesburg et passer la nuit dans la charmante petite ville de Clarens.
Le lendemain rejoindre le Royal Natal NP en traversant le Golden Gate Highland NP. Magique!!!

Sinom tu peux faire le trajet d’une traite si tu es à la bourre. Sans un arrêt compter bien 5 bonnes heures de route. Mais c’est dommage de ne pas pouvoir jouir de Clarens et du Golden Gate Highland NP.

A toi de décider…

A+
Annick

Merci Annick, il nous restait un jour donc parfait, je prends et en plus …sans abuser …tu peux aussi me dire où passer la nuit, ça serait top, je ne me suis pas encore occupée des horaires mais Nous partirons du cap le matin, rendre la voiture + le vol puis à nouveau récupérer une deuxième voiture, donc je pense qu’il ne ne restera plus bcp de temps pour faire des km² en quittant l’aéroport de Bloomfontein.
merci d’avance et bonne soirée Annick

Bonsoir,

Nous à Clarens, on a adoré loger au Millpond House! C’est coquet, sympa et central.

A+
Annick

Bonsoir Annick,
En suivant tes conseils voici notre itinéraire pour cet été
15/8 arrivée au Cap – logement à Houtbay
19/8 Le Cap – Bloenfontein – route vers le RNP ARRêt à Clarens
20 et 21 : Tendela resort
22 et 23 : Giant castle
24 et 25 Ste Lucia
26 et 27 HLUhluwe et Umfolozi (Hiltop)
28 et 29 Swaziland (Matenga)
30 au 2 Kaauger (2 nuits Satara, Lower sabie, Olifant)
3 et 4 Graskop (Zur Alten Mine)
Départ de Johannesbourg le 5 en fin d’après-midi
Nous pensons faire Hermanus depuis Houtbay
Il nous reste une nuit à caser, nous hésitons à la rajouter au
Cap en raison du temps, peut être à Blyde river canyon, qu’en penses tu ? le reste du trajet est-il équilibré à ton avis sachant que nous ne voulons pas “courir”
Merci d’avance pour ton avis et suggestions

Bonsoir,

Super circuit! Tu me donnes envie.

Moi aussi je comprends ton hésitation pour la nuit supplémentaire au Cap. Mais je tenterai le coup. Il y a tellement de choses à faire et à voir.
En voici une idée
J 1 Table Mountain, Signal Hill, jardins de Kirstenbosch
J 2 Waterfront, Robben Island, City Bowl
J 3 Cape of Good Hope via Chapman’s Peak
J 4 Hermanus
J 5 Stellenbosch

et j’en passe…

A+
Annick

merci Annick, je suis ton conseil, nous avions envie du Cap et nous aimons prendre du temps pour “sentir” les grandes villes, je me permettrai peut être de revenir vers toi pour affiner mais maintenant je vais lancer les réservations
Enconre merci et bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage