(attention du webmaster : désolé, ce post est en double car je n’ai pas pu le dépublier du forum ‘hébergement et hôtels’ qui semble moins approprié que celui-ci)
Bonjour,
J’ai déjà séjourné 2 fois en solo en RSA et y avais loué un camper ‘TRAX’.
Je compte recommencer l’expérience mais cette fois à deux et pour 3 semaines, dont 10 jours en TRAX et 10 jours en Berline.
Je suis assez hésitant car mes séjours remontent à plus de 10 ans et les choses ont surement changé.
Dois-je plutôt privilégier le TRAX pour les parcs (je compte faire Kruger et peut-être le KTP) en se disant que cela permet d’être très mobile de camp en camp et moins dépendant des réservations ou dois-je plutôt privilégier la berline pour les parcs et dormir dans du dur (avec réservations donc) et garder le TRAX pour les déplacements longues distances dans le Veld en y faisant du camping public et pourquoi pas sauvage mais ‘responsable’ ?
Je pars le 13/01/2017 juste après la rentrée scolaire en RSA, donc.
Merci de vos conseils avisés !
wookee2
Le camping sauvage est fortement déconseille en Afrique du sud. Il se peut même qu il soit interdit. Si Annick lit votre message elle pourra vous le confirmer.
Que ce soit en berline ou trax donc en dur ou en camping vous avez de toute façon intérêt à réserver au Kruger.
On a loue l an dernier le même véhicule que celui sur le photo et on reprend le même cette année en novembre. On paye quelque chose comme 85 ou 90 euros par jour.
Anonyme3
Bonjour,
Le conseil est sage (camping sauvage), du reste ce là ne m’était arrivé qu’une ou deux fois de le pratiquer lors de mes séjours en Trax …
Je n’ai par contre jamais pratiqué le Kruger en Trax (uniquement berline), pensez-vous que le ‘camper’ soit une bonne approche pour éviter les réservations à l’avance qui “figent” quand même pas mal les trajets dans le parc ?
Cela me semble permettre plus de liberté sachant qu’il y aura pratiquement toujours de la place en camping plutôt qu’en bungalow, tent ou hut … what d’you think ?
Chez qui aviez-vous réservé votre trax ?
Yann
annick4
Bonsoir,
En janvier tu trouveras sans problème une place de camping dans les camps du Kruger. Faut seulement espérer qu’il n’y ait pas les grandes eaux…
A+
Annick
wookee5
Nous louons chez camping car online. Chez eux ça s appelle un 4x4 rainbow Toyota stx, qui existe aussi en version nissan.
Anonyme6
Je pense que camping car online travaille avec les loueurs britz et maui qui sont du reste une seule et même entité.
J’ai interrogé britz sur la dispo d’un trax en janvier 17 … pas dispo !
Ils me proposent toutefois un nouveau 4wd appelé le Navi (sur une base Nissan) … je n’en avais jamais encore entendu parler.
Qui connait ce modèle a priori alléchant (WC, lit de 168 de large, compact) mais peut-être moins ‘aéré’ que le trax (il est à peine plus cher) ?
wookee7
non, je ne connais pas ce modele mais il me semble avoir vu quelque chose de similaire l an dernier quand nous etions a Fish River Canyon. Ca a l air top, plus camping car que camper, plus haut et probablement plus lourd mais si vous ne faites pas de pistes difficile le ballant ne devrait pas etre un probleme. J ai regarde sur le site de Britz mais je ne l ai pas vu. C est loue combien par rapport au modele dont nous avons initialement parle. En tout cas, ca doit etre hyper confortable.
Anonyme8
Voici leur devis avec rachat de franchise intégral (CER2).
Pour info, le lit fait 190 x 168cm … !
On est quand même à 100 euros par jour en basse saison ! De plus, si vous restez dans la région du Cap, ce n est plus vraiment justifié ; autant louer une berline et loger dans les Guest House ou hôtels , non ?
Anonyme10
oui, j’ai l’impression que je me dirige de plus en plus dans cette voie.
bien qu’à deux, ce prix (110€ par jour, très exactement) est économiquement équivalent à la solution berline + guest house mais surtout est synonyme de liberté et d’indépendance !
je ne sais pas si les campings sont nombreux sur la côte entre Durban et Cape Town, vous l’avez faite ?
une solution pour moi serait de louer un camper (ou Berline, selon …) à JoBurg, descendre sur le Kwazulu, puis de longer la côte jusqu’à CapeTown et d’y rendre véhicule.
puis retour en avion sur JoBurg.
je suis très indécis, à vrai dire …
wookee11
Desolee, je ne sais pas; pour l instant je ne connais de l afrique du sud que la partie ouest, du KTP au Cap mais je pense qu il ne doit pas y avoir de probleme pour trouver des camping. Il me semble qu il y en a un peu partout.
Anonyme12
et vous aviez fait la route CP, Springbok, Augrabies, Upington, KTP (and back) en Trax ?
vous aviez dormi tous les soirs en camping ou restcamp ?
combien de temps ?
j’enquête … !!!
wookee13
Voir mon message posté le 1er septembre sur ce même forum intitulé récit voyage Afrique du sud et sud de la namibie. Tout est raconte ou presque. Bonne lecture .