3 semaines en Afrique du Sud : que choisir?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous serions intéressés de visiter l’Afrique du Sud. Nous pensions partir Fin mars- mi avril ou mi-Avril à début mai? Une de ces deux périodes est-elle propice? Étant donné que nous n’avons pas de contraintes au niveau des dates, y a-t-il une meilleure période pour visiter l’afs?

Nous avions pensé au planning ci-dessous. Celui-ci est-il envisageable? Pourriez-vous me donner vos conseils ?

J0 Arrivée à Cape Town ‘- nuit à Cape Town
J1 Visite de Cape Town ‘- nuit à Cape Town
J2 Visite de Cape Town ‘- nuit à Cape Town
J3 Table mountain + Jardin botanique de Kirstenbosch ‘- nuit à Cape Town
J4 Cap de Bonne-Espérance ‘- nuit à Cape Town
J5 Route des vins ‘- nuit à Franschoek
J6 Route des vins ‘- nuit à Franschoek
J7 Route vers Knysna. Visite de Wilderness (ville + plage). Visite Knysna ‘- nuit à Knysna
J8 Visite Robberg Nature Reserve + Plettenberg Bay + Visite Knysna ‘- nuit à Knysna
J9 Tsitsikamma NP ‘- nuit à Tsitsikamma NP
J10 Tsitsikamma NP ‘- nuit à Tsitsikamma NP
J11 Route vers Port Elisabeth - prise avion vers Durban ‘- nuit à Durban
J12 Route vers Sainte-Lucie. Activité hippopotames ‘- nuit à Sainte-Lucie
J13 Cap Vidal + parc ‘- nuit à Sainte-Lucie
J14 Randonnée jusqu’au point de vue de Mantenga (Mlilwane NP) ‘- nuit à Swaziland (Mlilwane NP)
J15 Phophonyane Falls Ecolodge Swaziland - route vers porte parc Krüger ‘- nuit à Porte du Krüger - où?
J16 Parc du Krüger - restcamp ‘- nuit à Krüger (restcamp)
J17 Parc du Krüger - restcamp ‘- nuit à Krüger (restcamp)
J18 Parc du Krüger - réserve privée ‘- nuit à Krüger (réserve privée)
J19 Parc du Krüger - réserve privée ‘- nuit à Krüger (réserve privée)
J20 Parc du Krüger + route vers Blyde River Canyon ‘- nuit à Blyde River Canyon
J21 Visite Blyde River Canyon ‘- nuit à Blyde River Canyon
J22 Route vers Johannesburg ‘- nuit à Johannesburg
J23 Vol Retour

Pour les deux nuits dans une réserve, est-il mieux de le faire au parc Krüger ou à Madikwe ? Dans ce cas est il envisageable de faire ceci :
J16et17 Parc Krüger (2 ou 3 jours?)
J18 et 19 Blyde Ryver canyon
J20 et J21 Madikwe Game reserve (la route de Blyde river canyon vers Madikwe est elle envisageable en une fois ou étape à prévoir entre les deux?)
J22 route vers johaneburg et vol en soirée

D’avance, merci

Bonsoir,

Vu le peu de temps dont tu disposes, je te conseille de prendre 15 jours pour faire le Cap et la Garden Route. Sur le circuit que tu me donnes tu zappes pas mal de Musts…
Départ idéal fin mars. Il feras beau et tu pourras même te baigner du côté de Wilderness, Plettenberg.
Puis tu prends un vol Port Elisabeth - Joburg et en une semaine tu fais le Kruger et Blyde River.

A+
Annick

Bonjour Annick,Merci beaucoup pour tes conseils. Il y a tellement de choses qui semblent magnifiques en Afrique du Sud que c’est difficile de choisir.Pourrais-tu encore m’éclairer pour quelques points ?- Concernant la garden route, j’ai lu divers commentaires sur internet (positifs et négatifs). Nous la conseilles-tu ? Si non, quelle partie vaut-il mieux privilégier en afs ?- Pour la partie du Cap (pendant 15 jours si la garden route en vaut la peine), quels incontournables nous conseilles-tu de rajouter (Addo, wilderness np,…)?- Pour la grosse semaine aux environs de Johannesburg, conseilles-tu de faire en plus du Blyde River Canyon uniquement le parc Krüger (2 jours restcamp-2 jours réserve) ou le parc Krüger en restcamp (2 jours) et Madikwe en lodge (2 jours) ? En ajoutant quelques jours (à voir si envisageable avec le boulot), Drakensberg est-il envisageable sur le chemin du retour ? Bonne journée.

Bonjour,

Oui fin mars je conseille vraiment Le Cap et sda G

Merci pour toutes les informations. C’est vraiment top.

Bonne journée

Bonjour,
Pour la partie Le Cap- Garden Road, je vous suggère d’aller regarder 3 ou 4 carnets de voyageurs sur ce forum ( rubrique carnets de voyages, avec photos) qui vous donneront une idée de ce que conseille ANNICK.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Merci pour le conseil. Je vais faire ça. C’est vraiment super d’avoir toutes ces informations.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage