Bonjour, nous partirons en Grèce du 20 juillet au 10 aout 2018, 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans.
Je viens vers vous pour tous vos conseils avisés, sans connaître cette destination c’est difficile de faire des choix de lieux où se poser tellement les possibilités sont multiples!
Nous voulons découvrir la Grèce continentale sur environ 1 semaine (Athènes, Olympie, Corynthe…??), et profiter du balnéaire (2 à 3 lieux différents), en évitant les Cyclades et leurs ïles bondées en plein été. Que pensez vous des Sporades du nord ?
D’autres idées?
Merci !
Bonjour,
Nous avons visité les Îles des Sporades du nord en 2015, mais différence importante, nous y étions en juin.
Nous avons beaucoup apprécié Skopelos et Skyros et dans une moindre mesure Skiathos (qu’il éviter je pense en août et Alonissos).
Je vous renvoie vers le CR succinct que j’ai rédigé via ce lien
N’hésitez pas si vous avez des questions complémentaires.
Cordialement
Jean Paul
Merci pour votre réponse, je vais de suite voir votre CR !
Bonjour,
Effectivement votre période de vacances correspond à la pleine affluence mais bien sûr vous avez vos impératifs alors faisons au mieux avec.
Vous avez raison, les Cyclades mais aussi les Sporades sont souvent bien plus chargées que le continent.
Et le continent, question plages ou côtes n’a vraiment rien à envier aux îles.
Vous avez aussi l’option de profiter de la montagne ! Dans le Péloponnèse, partie de la Grèce la plus riche en sites anciens, en quelques kilomètres à partir des bords de mer vous vous retrouvez en pleine montagne avec les petits villages de montagnes comme ceux d’Arcadie, encore très authentiques ou bien de magnifiques vallées ou gorges (Néda Loussios…).
En trois semaine vous pouvez visiter tout une partie de ce Péloponnèse profiter de ses richesses antiques et de ses sites naturels, de ses plages, enfin une découverte de la Grèce !
Si vous ne connaissez pas ce pays il semble essentiel tout de même de lire un guide car on peut imaginer tant de possibilités de vacances !!!
Avec ce guide et puis une carte et “via michelin” vous pouvez aisement vous fairte un itinéraire, revenez donc après poser les questions qui vous viendront à l’esprit pour ce projet !
Cordialement
vous avez 3 semaines…
donc effectivement faire le tour du péloponése…
epidavros nauplie…
puis spartes pour voir mystra…
puis descendre dans le sud que j’ai pas fait…
remonter vers olympie et faire le nord delphes puis retour athénes;.
sinon prévoyez un bon budget les hotels sont chers en été…
Si vous voulez éviter les Cyclades (ce que je peux comprendre en aout), autant en effet faire un beau voyage en Grèce continentale.
Pour avoir testé fin juillet/débu aout, les Sporades sont quand même moins bondées (du moins c’est ce que j’ai ressenti à Skopelos, Skiathos il doit y avoir davantage de monde.) Mais les Sporades depuis les Péloponèse, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile d’accès.
Bonjour, pensant faire pareil que vous avez un retour à nous donner de votre voyage. Merci d’avance, Delphine
Bonsoir, nous avons passé 3 belles semaines en Grèce continentale. 4 nuits à Athènes on a logé en airbnb quartier thisio, on a tout fait à pieds tranquillement. Après on a passé 1 semaine à Nauplie en pleine vieille ville. On a profité de la plage, balades à pieds depuis nauplie, très sympa On a loué une voiture pour aller à epidaure. Nous sommes arrivés au théâtre dès l’ouverture à 9h,pendant 30 minutes nous étions totalement seuls sur le site, en plein mois de juillet ! Après on a passé 5 nuits à mavrovouni on a visité un peu les environs On a fini notre séjour par 5 nuits à chrani. L’avantage de partir 3 semaines avec des enfants par très âgés c’est de pouvoir prendre le temps Nous avons passé certaines journées à ne rien faire d’autre que plage et restos, tout le monde y a trouvé son compte. Vous pouvez me demander plus de détails, je vous répondrai avec plaisir, sur les locations de voiture, de logement, les visites … Nous n’avons pas vraiment fait le programme prévu, mais sans regret. On est rentrés séduits et dépaysés. Petit bémol pour l’accueil des grecs n’en déplaisent certains, c’est tout ou rien.avec les enfants aucun problème mais avec nous, soit c’était un accueil très chaleureux soit aucun sourire, merci au revoir de tout le repas ou autre suivant les situations…
Bonjour , devant annuler un très beau voyage à cause du covid en Thaïlande , nous sommes en mode last minute pour la Grèce - vous serait il possible de détailler votre itinéraire avec les adresses de logement svp? Un grand merci pour votre aide
Bonjour, dans mon post précédent vous avez le détail des villes où nous avons logé. A Athènes c’est avec Airbnb, ainsi qu’à Nauplie. Je n’ai plus les coordonnées des personnes.
A gythio et chrani réservations par Booking : studios resbithas, très bon accueil, face à la mer. Très sympa mais voiture obligatoire ! A chrani george’s apartments. Appartement indépendant, face à la mer. Excellent accueil par des Grecs ne parlant que le Grec mais aucun souci !
N’hésitez pas s’il vous faut d’autres renseignements.
Pour la Thaïlande j’y suis allée quelques fois, j’espère que ça n’est que partie remise c’est un pays extraordinaire !