3 semaines en inde du nord! budget?

Forum Inde

bonjour tout le monde je compte partir 3semaines en inde (nord) en decembre ça sera mon 1er voyage !! je voulais savoir quel budget serait necessaire et si vous avez un circuit a me proposer?? je pars avec un pote on est pas difficile mais on demande un minimum d’hygiene… je voulais aussi savoir si vous avez une idée du prix d’un billet d’avion delhi phnom penh?? merci!!

Bonjour,

Il n’y a pas de circuit parfait : l’Inde est tellement large à voir ! Néanmoins je peux te conseiller de passer par :

• le Rajasthan ( Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur,etc…)
  • Le pendjab
  • Bénarès
  • Calcutta si tu as le temps…

En ce qui concerne le budget, tu peux avec un minimum de confort, sans compter les transports, prévoir un budget de 20€ par jour par personne? Je compte vraiment large après çà dépend du routard que t’es :wink:

Des informations détaillées sur ces villes sont à consulter sur mon blog :wink:

Bon voyage !

Bonjour !

Je vous conseille les villes de Jodphur, Jaipur et Jaisalmer (eventuellement Bikaner) au Rajasthan. Cette région est vraiment splendide.

Niveau budget, pour vous donner une idée :

• Un restaurant chic peut s’élever à 10 euros seulement.
  • Une nuit en hôtel confortable et agréable autour de 8/10 euros également.
  • Les souvenirs divers (étoles de soie, épices…) ne sont pas chers non plus.

Le mieux est de suivre les adresses du Routard pour limiter son budget tout en se faisant plaisir !

Pour ce qui est des villes et intinéraires, mon guide de voyage saura vous renseigner : Récits de Valise.

Bonne évasion !

Récits de valise

finalement es-tu parti pour les trois semaines? j’arrive un peu tard :slight_smile: mais je pars egalement 3 semaines en inde du nord et du coup l’idee budget m’interesse :smiley: j’aimerai bien savoir approximativement :smiley:

salut et bien non je ne suis pas encore partie (je décolle dans 2mois)!! et je ne vais pas faire le nord mais le sud!! apres réflexion je me dis que le sud est mieux pour une 1ere approche de l’inde!! sinon je pars avec un budget de 600 a 700 euros!! j’ai un pote qui me dit que c’est largement suffisant!! mais bon vaut mieux trop que pas assez!!

Namasté, je passé un mois en Inde cet été, mon budget sur place, comprenant des trains de nuit, je crois plus de 6000km, 3 repas par jour dans des restaurants locaux, de nombreuses visites de site qui sont de plus en plus payantes, des transports locaux, et hôtel… 450€.
deux vols intérieurs acheté depuis la france à moins de 50€
les nuits d’hôtel ont été partagés par deux avec la copine, mais il y a vraiment de quoi faire avec la somme que tu as prévu .
c’est un pays merveilleux, les gens sont extraordinaires, souriants. c’était mon troisième voyage en Inde et certainement pas le dernier
ce pays me semble si paisible et facile. en tout cas, moi je le vis ainsi

merci pour les infos budget :slight_smile: 450 euros pour un mois, je vois a peu près ce qu’il faut pour 3 semaines :slight_smile: lire tous ces messages sur l’inde, comme quoi il s’agit d’un pays merveilleux, pouafff j’ai pluss que hate :slight_smile: je pense que comme de nombreuses personnes, j’y vais pr la premiere fois mais certainement pas la derniere :slight_smile: 57 jours et à moi le paradis indien :slight_smile:

Carolzen, je lis que tu as acheté des vols interieurs à moins de 50€! :wink: Peux-tu m’indiquer sur quel site? Je pars avec mon ami pour 3 semaines fin février…Je suis intéressée: mon parcours n’est pas encore établi…

Je pars 3 semaines en inde du Nord avec mon ami en sac à dos (arrivée Delhi/départ Delhi du 17/02 au 09/03).

Après quelques recherches, voici l’ébauche de notre parcours:

Delhi

Agra

Varanasi

Jaipur

Pushkar

Udaipur

mont Abu

Jodhpur

Jaisalmer

Nous souhaitons prendre le train et le bus…sans faire de vols internes. Est-ce faisable?

Que pensez-vous de l’ordre de notre parcours, avez-vous des suggestions?

je voulais aussi visiter Amritsar, Haridwar et Dharamsala (en prenant éventuellement un vol interne),cela vaut-il le coût?

Si vous saviez les différents temps de trajet entre ces villes, ce sera sympa…

Bonsoir,
Le site pour voir et ou réserver des billets de train / avion est CLEARTRIP. Assez facile d’utilisation pour voir les horaires.
Si tu effectues des trajets longs, prends des trains de nuit.
Sinon, nous partons début mars et nous comptons faire le trajet suivant :
Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Agra, Varanasi, Delhi.
Nous prendrons le train, bus et avion surtout un avion en fin de parcours de Varanasi à Delhi.
Il est conseillé de faire Varanasi en dernier.
Si, cela peux t’aider.
Bonne soirée.
Val

Merci pour ta réponse…L’ordre de ton parcours est pas mal du tout! Je pense que l’on va faire de même! Je vais aller faire un tour sur cleartrip pour la durée des trajets…Vu que tu pars au mois de mars, n’hésites pas si tu veux un retour de notre expérience!

Au plaisir!

Bonjour
J’y suis allè 5 fois , 450 à 700 euros les 4 semaines , trains , bus , ce qui revient le plus cher ce sont les visites des parcs et certains monuments .J’étais seul, donc Auto-rickshaws et hôtel plein pot , je voyageais en routard , cerains hôtels pas toujours très propres mais je me suis jamais privè pour la nourriture .Pays merveilleux bon voyage

Bonjour,
Pas de retour d’expérience, car départ le 03 mars, donc vous y serez encore.
Merci quand même.
Je vous souhaite un bon voyage
Val.

Merci bon voyage à vous aussi !!! ça approche trop hâte…

Bonjour tout le monde,Avec mon ami nous allons partir mi Juillet jusqu’en Aout pour un séjour de 18 jours au total
C’est notre premier voyage en Inde du Nord, on voudrait avoir une idée pour le budget et le circuit car nous voulon découvrir l Inde par nous même en mode routard
Je vous en remercie par avance

Salut Lilo!

Nous sommes partis en Inde, mon ami et moi-même, du 17 février au 9 mars de cette année. Nous avons l’habitude de partir sac à dos sans rien réserver…

Je te conseille dans un premier temps de réserver la 1ère nuit d’hôtel.

Nous n’avions rien réserver pour le reste. Résultat: la galère pour les trains!!! C’est de pire en pire apparemment…on a failli perdre 4-5 jours sur Delhi car pas de train disponible! Saches que quand tu réserves, tu n’es pas sûr d’avoir une place. Il faut qu’il soit confirmer en plus d’être réserver. Un vrai casse-tête!

Même pour des vieux routards, adeptes de l’inde que l’on a rencontré!!!

Nous avons donc choisi de prendre un chauffeur avec voiture qui nous emmenait ou nous voulions pendant 2 semaines et la 3ème semaine, nous avons voyagé en train. C’est la meilleure solution pour le Rajasthan!

ça ne nous enchantait pas d’être dépendant de quelqu’un mais au final, nous sommes tombés sur Chand âgé de 30 ans !! Un vrai spécimen :wink: Il est adorable et était très respectueux de notre intimité et de nos envies! C’est devenu un ami! on a passé les 2 semaines qu’avec des indiens…Un vrai bonheur!!! Si tu veux son adresse mail pour prendre contact avec lui , fais le moi savoir…

Pour le trajet:

Delhi/Mandawa/Bikaner/Deshnoke/Jodpur/Ranakpur/Udaipur/Jaipur/Pushkar/

Fatehpur Sikri/Agra en voiture avec Chand et Agra/Kajuraho/Varanasi/Delhi en train réservé dés notre arrivée à Delhi.

Budget voiture+train: 340 euros par personne

Budget hôtel+bouffe+souvenir: environ 700 euros par personne

N’hésites pas si tu veux d’autres infos!

ben nous on a prévu au maximum un budget de 500 euroson a envie de faire Delhi,Agra,Bénarés,Jaipur et re Delhi pour repartir en France
on ne veut pas prendre de voiture on veut juste prendre les transport en commun et le train

Ok comme tu veux…mais le transport en Inde est très difficile!!! Tu ne peux pas prendre de bus facilement. C’est très mal déservi voire pas du tout!!!

Je te conseille donc de prévoir ton séjour en train en réservant dés la France…Le problème est que tu dois prévoir un planning (pas top!!) Pour ton trajet (Delhi,Agra,Bénarés,Jaipur et re Delhi), 18 jours c’est bien trop long…

Delhi: 1 ou 2 jours sont suffisants)

Agra: à part le Taj Mahal, il n’y a rien à faire (1/2 journée suffit)

Bénarès: sauf si tu veux prendre du temps pour méditer près du Gange, 1 ou 2 jours sont largement suffisant!

Jaipur: nous on n’a pas vraiment aimer plus que ça…ça dépend des personnes mais maximum 3 jours

Pour le budget, c’est un peu limite quand même!!! L’Inde est plus cher que le Cambodge contrairement aux a priori !!!on est parti 21 jours, on avait prévu 500 euros chacun aussi mais au final, on a dépensé 700 sans faire de folie!!!

ok merci pour ta réponse elle m éclaire c’est que c’est notre premier voyage en Inde on arrete pas d entendre dire que l Inde c’est pas trés cher c’est pour ça

bonjour,
alors c’est vrai qu’il vaut mieux prévoir son trajet en avance de façon a réserver ses billets, soit depuis le France ou alors dans un petite agence en Inde.c’est moins cool dans le sens ou si tu as envie de rester plus longtemps ou au contraire de partir plus vite tu es bloqué. bien que les réservations trains et bus peuvent être changés moyennement quelques roupies. les déplacements en bus sont très bien desservies, les gares de bus, souvent moderne, cela change vite, en trois ans j’ai pu le voir. les couchettes trains sont pratiques car tu ne perd pas de temps sur ton voyage et tu économises une nuit d’hôtel.
mon budget pour 8 trains et deux bus de nuit, pour faire plus de 7000km était de 82€.
durant un mois, j’ai dépensé 450€ ( l’été dernier avec les transports).
hôtel sympa et propre, repas (3x par jour), entrée sur les sites, riskauw.
voilà, je reste dispo pr d’autres conseils
en tout cas, bon voyage, l’Inde est magique, et tout est possible là-bas comme ils disent
Carolle

Bonjour à tous,
aidez a nous trouver un petit itinéaire car nous voulons faire
delhi (2jrs)
le rajasthan:(8 jrs) jaipur, jodhpur et jaisalmer
ou jaipur, jaisalmer
agra (2jrs)
bénarés(3jrs)
retour delhi ( 2jrs)
une idée du partage au niveau du nombre de jour
dites nous si notre programme est bon ou non

Bonjour Alex,

Nous allons partir en Inde début juillet et nous aimerions commencer le voyage avec un chauffeur privé.

Votre expérience semblait assez bonne avec votre chauffeur donc j’aimerais savoir si vous pourriez nous donner les coordonnées?

Merci d’avance !

Aurélie

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quoi emporter avec moi pour mon petit séjour en Inde vu que c’est en Juillet-Aout donc c’est la mousson
quel genre de sac prendre (combien de litres un 40 ou 50 ou même 60)
je ne sais pas comme je pars le 21 juillet je voudrais savoir
merci à tous

VALY33CLEARTRIP est plus simple a employer pour les tickets de chemins de fer mais plus cher pour les tickets d’avion. Sur un vol avec JetKonnect j’ai épargné 1500 roupies en l’achetant directement a la compagnie aérienne.Les recherches font gagner de l’argent. J’ai 77 ans et part dans deux mois en Inde où j’ai passé deux ans et demi à voyager à de multiples reprises depuis 1975. Je voyage à travers le monde depuis 46 ans et toujours à l’économie, il faut donc connaitre toutes les astuces.
Bonne route
Tripodocus

Je trouve un peu excessif les propos de notre ami alex, quand il dit que le transport en inde est difficile. J’ai fais l’inde du sud en Novembre 2011 et aucun pb. Pour le Nord des amis l’ont fait et pa&s de souci (en bus bien sur).

Pour le train je connais pas. Par contre en bus les trajest sont effectivement long.

J’ai fait Dehli-Jaipur-Puskar-Jaisalmer-Dehli.
J’ai moins bouger que les autres forumeurs mais j’aime bien m’attarder, connaitre un peu les gens, me repérer dans une ville.
Les circuits avec chaque nuits dans une ville différente, c’est pas pour moi.
C’était mon premier voyage en Inde et j’ai paye plusieurs fois le prix fort, la prochaine fois je suis sur de pouvoir descendre a 400 par mois.
Évidemment je n’ai pas dormi dans des hôtels étoilés mais jamais dans des taudis. A Pushkar, je payais 3 euros pour un bungalow, les guides parlent souvent de toilettes a la turque mais je n’en ai jamais vu. J’ai même été surpris qu’il y ait de l’eau chaude a la douche.
Pour les routards purs et durs, je pense même qu’il y a moyen de descendre a 300 Euros mensuels

Votre parcours est déjà bien rempli pour 3 semaines. Ces voyages sont captivants mais fatiguants; ainsi en général, les gens sont contents de se poser à un endroit pour 3 jours. Nous par exemple on devait rester 3 nuits à pushkar et on y est restés 5. A Pushkar allez au lBarathbur Palace (dans le routard) ancien palais constituée de grandes terrasses avec vue splendide sur le lac et le ghatsEn février dernier après un mois dans le sud, on avait fait votre parcours Radjastan et dans le même sens et cà se fait très bien. Par exemple bus pour Jaipur - Pushkar, bus ensuite pour udaipur, idem jodhpur et Jaisalmer. Cà ce fait vraiment bien. Pour repartir de jaisalmer avec arrivée Delhi, train de nuit (il n’y a pas d’avions)et c’est après qu’on avait fait Dharamsala bus de nuit. Super ! on a adoré et on y est resté 5 jours.
Ensuite on est revenus par bus à Delhi et Agra, Khajurao et Varanasi. L’avantage pour vous pourrait être de prendre un vol retour varanasi-Delhi qui n’est pas cher mais qui vous ferait gagner pas mal de temps avec la fatigue en moins.
Ce étant vous avez un planning trop chargé. Mont Abu est peut-être de trop. ou Dharamsala. Amritsar , j’en parle même pas.
Bon planning et bonne vacances surtout

Sujets suggérés

Services voyage