Bonjour ,
Je prévois de partir 3 semaines en Indonésie en Février Mars 2016 :
J’ai comme inpératif d’être à Ternate au plus tard le 6 Mars .
Je compte bien fiaire un peu de rando à Java , quel massif volcanique me conseillez vous ?
Est il facile de se déplacer entre JAVA - Sulawesi - les Moluques en bateau ?
Faut il absolument visiter BALI ?
Je suis plutôt attiré par la faune ou ls grands paysages .
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
La compagnie “Pelni” assure de nombreuses liaisons entre les iles d’indonésie, mais les traversées prennent du temps. (http://www.pelni.co.id/)
Nous étions à Sulawesi en avril 2014, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com
En février / mars la côte Est de Selayar est un petit coin de paradis !
Cordialement, Yann.
Nos Voyage en Asie : http://yann34.over-blog.com
Hello,
Il y a une multitude de liaisons maritimes en Indonésie.
Toutes les îles sont reliées entre elles. Donc vous ouvez aller partout en bateau.
Problème N°1 : ça prend du temps et vous n’en avez pas beaucoup.
Problème N° 2 : vous ne partez pas à une bonne période. La mer est souvent agitée à très agitée.
Parfois ce n’est pas trop mauvais, mais parfois c’est pire.
Donc je vous conseille l’avion, ou le train à Java.
Je vous consille de ne pas vouloir en faire de trop.
3 semaines, avec les voyages et les quelques jours à Ternate ça fait short.
Les aéroports de Manado et d’Ujung Pandang ( Sulawesi ) désservent Ternate.
A sulawesi, au nord, la région de Tomohon a de beaux massifs volcaniques et une belle réserve. Tangkoko est une belle réserve.
Par contre, en Indo comme ailleurs en Asie, la faune est assez difficile a observer car elle est … sauvage.
Faut oublier les observations assurées de fauves, crocodles ( là ce serait de mer ), d’oiseaux du paradis, de singes…
Néanmoins, j’en ai vu.
D’autres qui étaient dans la réserve au même moment que moi, non.
Dans le coin il y a Bunaken et les Toggians. Super pour le snorkrling ( surtout les Toggians ) mais sous réserve de bonne météo.
Ternate se résume pratiquement a un volcan.
Beaucoup de vedure ( noix de cajou ) avant les pentes brulées du volcan. Balades faciles.
La ville est animée, assez sympa. Banques, commerces, hotels, Gh, mais No Alcool.
Comme souvent en Asie, la population est liante.
Des speedboat partent régulièrement du centre commercial situé sur pilotis pour aller à Halmahera. Evitez de voyager enfermé. Restez sur le toit, ou à côté des moteurs. C’est bruyant, mais en cas de retournement, il vous reste quelques chances de survie.
Arrivé à Sidangolli, le terminus des taxis est à 3-400 mètres.
Bizarrement, je n’ai pas vu beaucoup de bemos dans ce coin.
La route estnickel ( merci l’ONU ), les villages et les églises étaient tous détruits. Maintenant, cela doit être mieux.
Tobello est une jolie petite ville avec plein d’îles autour. Hotels, Gh, banques…
Alcool possible, mais caché.
Le lac situé au nord est superbe ( Galela ? ).
Beaucoup de volcans, végétation luxuriante. On peut aller chercher des oeufs de maleos dans le sable, mais je ne me rappelle plus du nom de la plage.
I belle plage, mais déserte au nord de Tobello.
Entre Sidangolli et Tobello il y a une mine d’or australienne ( Kaï ? ) . Ca n’avait pas d’impact sur l’environnement. J’espère que cela n’a pas changé.
Bon voyage.