3 semaines en juillet aux Philippines, faisable ?

Forum Philippines

Bonjour,

Nous sommes 5 jeunes et nous aimerions partir aux Philippines 3 semaines en juillet 2023. Tout d’abord, nous souhaiterions savoir si au niveau du climat c’était faisable ? Ou si au contraire, on risquerait d’avoir beaucoup de jours avec de la pluie ?

Ensuite, auriez-vous la possibilité de nous indiquer quels endroits étaient vraiment à visiter et à ne surtout pas louper ? Et au contraire, lesquels étaient vraiment à éviter ?

J’aurai sûrement d’autres interrogations, mais celles-ci sont vraiment les principales, merci d’avance à ceux qui nous répondrons.

Excellente semaine,
Bien à vous.

Merci beaucoup Illyy pour ta réponse très rapide ! C’est vrai que côté météo on n’est jamais sûr de rien surtout à cette période de l’année, mais pour me faire une idée je voulais quand même avoir un avis, merci de m’avoir transmis le tient !! Est-ce qu’il y a eu quelques jours de pluie quand même ou ça a été sur ce point là ?
Et côté budget, tu préconiserais de partir à peu près avec combien ? De ce que j’ai vu la vie aux Philippines et complètement différente de celle en France et courte largement moins chère.
Merci d’avance,
En te souhaitant une excellente journée !

Merci encore une fois pour tes indications !! Ton “blog” est très intéressant, très bien fait également, j’aime beaucoup. J’ai donc bien compris que, concernant la météo, cela reste quand même assez aléatoire sans pour autant pouvoir vraiment “prédire” qu’elle sera le climat au mois de juillet prochain.

Concernant l’hébergement, on va surement partir trois semaines et faire 1 semaine dans un endroit différent à chaque fois, est-ce que tu nous conseilles de partir dans un hôtel, ou de réserver un AirBnb ?

Merci d’avance de ta réponse.

Cool Merci !

En juillet, je zieuterai plus du côté des Visayas + des îles comme Camiguin et Siargao, etc…

Siargao, je viens d’y passer une semaine et la météo a été extra… j’hésite pour Palawan à cette période, j’y ai passé 5 saisons et 4 n’était pas terrible.

Les vols réservés en avance sont très souvent moins chers, mais te canalisent dans un itinéraire… Zieute le prix des hôtels sur un site de réservation Agoda Airbnb, etc… Histoire d’avoir une idée de prix et après essaye de voir en direct avec l’hébergement.

Ça ne convient pas à tous, mais perso je ne réserve que la première nuit…

Super ! Merci encore une fois pour les réponses que tu m’apportes. On va essayer de se concentrer sur des zones pas trop pluvieuses histoire de pas trop avoir de mauvaises surprises. Concernant les hôtels etc, on regardera en temps voulu sur le site que tu m’as conseillé, il a l’air top !!

Normalement je n’ai pas d’autres questions là, tes réponses étaient complètes et ont bien répondu à mes interrogations.

On fera également les vaccins en temps voulu, j’ai vu qu’ils préconisaient d’en faire.

Merci encore.

Cool, je te souhaite une bonne préparation et SURTOUT un beau voyage bien dépaysant.

Si toujours intéressé par des infos bien fraiches mes deux prochains passages sur la toile seront Siquijor et Siargao

Merci beaucoup, ça m’a beaucoup aidé !
J’avoue être intéressée par Siargao, si jamais t’auras des informations bien fraîches haha n’hésite pas à revenir vers moi !

bonjour je suis preneuse de toutes les infoset bons plans sur Siquijor que nous visiterons en novembre!
Logement déplacements nourriture
Merciiiii

Bonjour, je sais pas si tu vas voir ce message mais est-ce que c’est possible de recevoir un retour d’expérience ?

Comment était la météo en juillet par exemple ?

Bonjour,

C’est génial que vous envisagiez un voyage aux Philippines en juillet 2023 ! Cependant, il est important de noter que juillet fait partie de la saison des pluies aux Philippines. La météo peut varier selon les régions, mais en général, vous pouvez vous attendre à des pluies fréquentes et à des températures élevées. Cela ne signifie pas que votre voyage serait gâché, mais vous devriez être prêts à faire face à des averses occasionnelles.
En ce qui concerne les endroits à visiter, les Philippines offrent une variété de destinations magnifiques. Voici quelques incontournables :

• Palawan
  • Siargao
  • Bohol
  • Cebu
  • Boracay
    Quant aux endroits à éviter, cela dépend de vos préférences. Certaines régions peuvent être moins développées sur le plan touristique, mais offrent une expérience plus authentique. Cependant, assurez-vous de faire des recherches approfondies sur la sécurité et les conditions locales avant de planifier votre itinéraire.

Bonjour,

Ça aurait été avec plaisir mais malheureusement nous n’y sommes pas allés cet été, nous l’avons reprogrammé pour une autre période !

Bonne journée.

Salut! Juillet aux Philippines peut être pluvieux, c’est la saison des pluies. Assurez-vous de vérifier les prévisions. Pour les endroits, Palawan est magnifique, tout comme Boracay. Évitez les zones trop touristiques. Bonne planification pour votre voyage!

Sujets suggérés

Services voyage