Bonjour,
Nous avons réalisé en aout dernier un circuit de 3 semaines en Malaisie :
Arrivée et retour via Singapour.
Pour celles et ceux qui passent par Singapour attention de bien respecter la règlementation car Singapour est une véritable dictature de normes (pas de e-cigarette, pas de cigarette importées, pas le droit de fumer ni boire dans la rue sauf aux endroits réservés …)
Notre circuit : Johor Bahru - Melaka - Kuala Lumpur -Jerantut (Taman Negara) - Cameron Hihglands et ses champs de thé - Perhentian (Pulau Besar) et enfin Singapour.
Nos déplacements : Uniquement en bus = pas cher et trés facile. les bus sont très confortables .
Attention toutefois à ne pas avoir de trop gros bagages car cela peut devenir compliqué
Pour Taman Negara je déconseille la sortie de nuit dans la jungle car il n’y a rien à voir… tout du moins là où les guides emmenent les touristes
Je vous déconseille également le homestay 'Green Leaf" de Jerantut car le propriétaire est désagréable et les chambres laissent à désirer.
Par contre la compagnie HANS TRAVEL semble une bonne référence pour visiter Taman Negara et/ou faire un trek.
A Cameron Highlands, je vous conseille vivement le homestay “Eight Meitigi” les propriétaires sont fabuleux et les chambres nickel.
Par contre réserver avant votre arrivée.
Sur Perhentian, nous avons séjourné au Bayou Dive qui est plutôt pas mal par contre le club de plongée est moyen.
Je vous conseille plutôt de plonger avec le club Arwana car l’équipe est super agréable et les sites proposés plus nombreux.
Enfin, nous sommes revenus à Singapour de Perhentian par bus de nuit ou plutôt en bus frigorifique… tellement la clim était froide
Par contre le bus est super confortable et les prix sont très bas.
Attention toutefois, il faut entre 11 et 12 heures pour faire le trajet.
Pour ceux qui voudraient faire le trajet de Perhentian à Singapour, il faut prendre le bus à Jertheh c’est à dire à environ 1h de route de Kuala Besut.
Pour Singapour, la ville est très propre et il y a de belles choses à voir mais attention au budget surtout lorsque l’on arrive de Malaisie…les prix sont en dollars et oncle Picsou veille !!!
si vous voulez plus de conseils, je suis à votre écoute…
Bonne route à tous les routards