Voilà, nous partons à 2 couples du 4 au 24 janvier 2014 en Thaïlande.
J’ai de la famille sur place mais j’aimerais avoir votre avis sur les places à faire, les activités. Tout ce qui est à faire, à voir.
Quel est le budget par personne pour ses 3 semaines hors budget billets d’avion?
Aidez-nous, nous avons envie de faire tellement de chose. Mais malheureusement va falloir faire un choix et votre aide nous serait précieuse ^^
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour Miasue,
Ou habite ta famille? Ils doivent en connaitre un rayon sur la Thailande…
Les itineraires il y en a beaucoup et en meme temps celui qui revient tout le temps est:
-Bangkok
-Chiang Mai et les environs
-les iles/plages du Sud et les environs…
3 semaines c’est relativement long donc vous pouvez vous permettre de faire plusieures etapes (je dirai 5 endroits au maximum pour bien profiter de chacun).
Mais definitivement Bangkok pour plusieurs jours etant donne qu’il y a enormement de choses a faire ou voir rien que dans cette ville!
Je pense que d’autres reponses ne devraient pas tarder a pleuvoir mais si vous avez besoin de plus de details, d’astuces ou adresses, n’hesitez pas a me contacter.
Bon voyage!
Anonyme3
Tout d’abord merci de m’avoir répondu ^^
Ma famille habite à Phuket, vers Kamala. Oui, je pense qu’ils pourront nous renseigner mais on aimerait avoir un ordre d’idée sur ce qui vaut vraiment le détour et donc à voir absolument et ce qui n’est pas trop important.
Comme je vois que beaucoup de personne ici sont allés en Thailande, je veux tout savoir lol
On aimerait faire au moins une île, après, laquelle est la mieux? On aimerait un coin tranquille loin des touristes ^^
Pour ce qui est de Bangkok, on sait pas encore, on va réfléchir.
Déjà, on a prévu de se déplacer au maximum en scooter. Un peu de tuk tuk quand même pour tester, autrement à pied.
Encore merci pour ta réponse (en espérant que pleins d’autres suivent)
Anonyme4
Ce qu’on a “prévu” (tout du moins aimerait) faire, c’est une ballade à dos d’éléphant (Il y a le site “Azurever” qui propose des excursions justement et ça m’avait l’air intéressant)
Du snorkelling, car sur 4 on est 3 à ne pas pouvoir faire de plongée sous marine donc le snorkelling nous paraissait un bon compromis ^^
A faire aussi, une ballade en Canoë, voir les mangroves, les villages flottants … Vu du canoë, ça doit être super.
Ma mère sera finalement de ce séjour également et elle aimerait faire le zoo de Phuket.
Les bonshommes eux, souhaiteraient faire la pêche au gros tandis que nous les femmes, en profiteraient pour faire du shopping
Après, bien évidemment, en terme de visite, le Big Bouddha sera la 1ère chose à voir ^^. Autrement, visite des alentours de Phuket : Pattaya, Patong, Phang Nga…
Le parc national de Khao Sok me tentait bien aussi avec des cascades et sa faune exotique …
Mon compagnon et celui de ma cousine souhaiteraient manger des insectes, connaissez-vous un endroit?
On aimerait aller sur une île aussi mais laquelle est la mieux? La moins touristique?
Comme vous pouvez le voir, on a envie de TOUT faire en faite ^^
C’est pour ça qu’on a besoin de vos conseils car on pourra malheureusement pas tout faire donc aidez-nous en nous disant LES endroits incontournables.
On attend vos réponses avec impatience
Merci d’avance
Anonyme5
Ko Phi Phi, Ko Lipe, Ko Lanta, James Bond Island, Coral Island, Monkey Beach, Ko Yao Noï… Et j’en passe. Laquelle nous conseillez-vous pour être tranquille et profiter au max du paysage. On ne demande pas forcément une île déserte mais une île à peu près calme, loin du tumulte des touristes ^^
On aimerait pouvoir y faire du Snorkelling tranquille et pouvoir profiter des “fonds marins” au maximum.
Aidez-nous, please!
francois_d_aix6
bjr en gros tu demandes des infos a des touristes mais tu veux pas les voir la bas ,si il reste des coins tranquille je doute que tu soit renseigner car sur les forums ca va vite. bon voyage
the_road7
salut Miasue! bizarres tes messages, tu énumères tout les coins farçis de touristes et tu veux qu’on te rencarde sur un coin peinard!!! faut te ressaisir et partir le coeur léger comme le sac! bon trip.
Anonyme8
Bonjour,
Je conseille Koh Tao qui est une petite ile tres sympa et facile d’acces.
Plongee,snorkeling, elephants,etc…
Sinon pour les insectes a Bangkok, a partir de 18h il y a une “charette” qui tourne a Khao San Rd… Tous les soirs!
10฿ la photo et 20฿ pour manger…
Je conseille les cafards et les vers qui sont les plus “goutus” et les plus juteux… Les petits criquets ont le gout de cacahuetes et les scorpions de noix mais les scorpions n’ont pas vraiment d’interet a mon gout puisque principalement de la carapace!
Bon voyage!
N’hesite pas a me contacter pour des adresses ou autrres conseils
Anonyme9
L’île Maurice me tentait bien mais je pense que c’est pas la porte à côté mais j’y penserais ^^
Autrement, je sais bien que j’ai énuméré des endroits “farcis” de touriste. Je dis pas que l’on ne veut pas aller dans des lieux touristique, seulement savoir si vous connaitriez des places superbes où l’on voit pas souvent de touriste.
Car oui je pense qu’il y a des endroits superbes hors circuit touristique et c’est cela que je recherche.
Après, bien évidemment on fera les places incontournables. On reste des touristes avant tout aussi ^^
Je vous remercie pour vos réponses en tout les cas.
Je sens que l’on va passer de superbes vacances, j’ai déjà hâte
J-80