3 semaines en Thailande des conseils!!!!

Forum Thaïlande

bonjour à tousvoila je part avec mon amie pour 3 semaines en thailande du 24 novembre au 17 décembre 2012 et je n’es que nos deux billet d’avions!!! que pensez vous que je puisse visiter en 3 semaines sans courir!!!quel budget prévoir je table sur 1000€ par personne!!! on aime la plage mais pas que!!!
je prend tous les conseils et tous les bon plants que vous avez tant au niveau visite que logement et transport!!!
merci d’avance à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre!!!

Bonjour,

le budget est tenable, surtout si vous vous déplacez en train ou en bus et favorisez les petites guesthouses.
Quoique des sites comme Agoda.com vous permettront de vous faire quelques plaisirs d’hotels 5* pour un budget raisonnable.
Pour les 3 semaines, sans courir, tout dépend de ce que vous avez envie de visiter…
Bangkok est à mon avis incontournable.
Les plages sont belles mais certaines très touristiques.
Quand au nord, il est beaucoup plus “authentique”.
J’ai relaté dans mon blog les étapes de mon voyage…
Peut être que cela pourra vous donner des idées.
le lien : www.mescarnetsdumonde.com

Cordialement,

Pidjay

le but de notre voyage est de visiter autour de bangkok et après descendre vers le sud doucement et les iles tout en évitant tant que possible les lieux hyper touristique!!! le rève pour finir une ile encore sauvage avec bungalow sur la plage de sable blanc avec mer transparente avec des poissons!!!merci encore!!! toute adresse est bien venu pour des logement en guess housse avec budget moyen environ 20€ par nuit

Bonjour nous partons en thailande du 22/11 au 13/12 nous avons envie de rester quelque jours pour visiter bangkok et ses temples mais par contre apres nous souhaitons nous poser farniente sur une iles mais laquelle ou lesquelles ? maxi 2. Donc nous cherchons des conseils svp

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons partir en Thaïlande, un peu à l’arrache.
Prendre un vol et réserver la première nuit, à Bangkok. Notre séjour durera environ 20 jours.
Pourriez-vous me dire à quelle agence avez-vous acheter vos bilets et combien cela coute-t-il à peu près?
Combien de temps avez-vous attendu pour le visa et quel était son cout global.
merci beaucoup par avance

bonjour

pour 20 j tu n as pas besoin de visa

la prix cela depend si tu veux rester plusieurs heures dans les aerogares

de notre cote nous allons assez vite nous avons pris nos billets samedi par go voyage compagnie ethiad dep le 6 fev retour le 7 mars 201

dep paris 21h 45 arrivee phuket 18 h escale a abu dhabi 1h20 avec assurance j ai regle 1840€

Merci Romflo,Je verrai en fonction des horaires proposer par les compagnies de vol.
Pour l’instant, j’ai vu un vol sec pour 700 euros environ mais avec 1 ou 2 escales.
Merci aussi pour la précision concernant le visa. Je pensais que c’était nécessaire dans tous les cas.
Bon voyage à vous.
Marylène

A Bangkok, j’étais resté chez KT Guesthouse.
Je ne me souviens pas bien du prix, mais je crois que c’était bien moins de 20 euros la nuit (ça doit être indiqué sur le site web… j’ai mis le lien dans mon blog dont l’adresse est plus haut), mais c’était propre, bon et avec piscine pour se détendre.

Pour descendred vers le sud, le train de nuit peut être une bonne option : pas très cher, sécure, et une bonne expérience.

Pour les plages je n’ai été qu’à Kho Phi Phi et à Krabi.
la première est très touristique, meis très belle. Krabi est plus sauvage, très chouette aussi.
Mais Kho Samui, Kho Lanta… sont parait il très belles à voir (des échos d’autres voyageurs…).

Bon voyage en tous cas !

P-J

Bonjour,en février dernier je suis partie avec une amie, 3 semaines en Thailande. Nous avions comme budget 900€ chacune et on l’a largement respecté! nous avons bien sur séjournés dans des guesthouse (mais très sympathique) mais on a su aussi se faire plaisir on dejeunant et dinant tous les jours dans des restau, en se ramenant des bricoles et ne lésinant pas sur les visites! Donc pas de soucis au niveau du budget, s’est faisable! On a visité Bangkok, pris un vol interne pour Krabi (aller retour 70€ avec Air Asia) et visité plusieurs îles de la mer d’Andaman. Je vous donne le lien de mon blog, où vous trouverez en détail notre itinéraires (il y a plusieurs posts sur la Thailande), nos coups de coeur mais aussi nos déceptions, les bons plans qu’on a découvert! et qui sait, peut être que ça vous donnera des idées! en tout cas bon séjour en Thailande!

http://chroniqueduboutdumonde.overblog.com/

Charlie

merci à tous pour ces messages ça me donne encore plus d’etre sur le départ!!!mais avez vous des adresses à me donner de guess housse?

bonsoir,Ca y est, nous avons pris nos billets. On a pris un vol sur Ethiad avec Nouvelles frontières.
Maintenant je lis le guide du routard et vos blogs afin d’avoir des adresses de logement pas chères, des adresses de restaurants et des idées de visites.
Il y beaucoup à voir et à faire, mais je pense qu’il faut prioriser avant car on voudrait se reposer aussi un peu et pas revenir claquer.
Si vous pouvez encore me proposer d’autres idées pour 20 jours, alors merci par avance.
bon weekend.

Jettez un oeil sur les plages de krabi ( railay west, hat phrat nam) j en pars . C est tres isolee mais ideal pour finir un periple. a phiphi on trouve aisement des chambres climatisees a moins de 25€. Bien se renseigner concernant les nuusances sonores…,

bien belle compagnie .nous partons avec nous aussi le 6 fevrier depart paris

21 h 40 abou dhabi 7 h20 redecolage 8 h 40 arrivee phuket 18 h . le temps de la douane recuperation bagage + taxi a 19 h30 nous serons a notre bungalow

suis passe par go voyage

si tu viens sur phuket je te donnerais quelque adresses mais tu trouves

tres facilement sur place .ne pas hesiter a marchander les tarifs cela

marche tres bien .si tu loues une moto verifie bien les pneus le liquide

de freins l etot de la peinture /rayure / etc…pour le prix tu peux avoir

170 bth jour si tu la loue a la quinzaine

faire attention ou tu la met car amende a payer au poste .y aller a pied

ou en taxi moto

a bientot

Sujets suggérés

Services voyage