Bonjour ,
Nous sommes un couple de retraités qui voulont découvrir ce pays .
Voici notre itinéraire:
Arrivée Bangkok le matin . 2 nuits Ayuttaya , 2 nuits Sukkotai , 6 nuits Chiang Mai , 3 nuits Chiang Rai . Transport en bus entre ces destinations .
Puis vol vers Bangkok . 1 nuit avant départ en bus et bateau (trajet de nuit ) vers l’ile Koh Phangan pour 4 nuits .
Retour sur Bangkok ( trajet de nuit en bateau et bus ) pour 1 nuit avant départ .
Que pensez vous de cet itinéraire ? Tous vos conseils seront les bienvenus .
Nous vous en remercions
Bjr -la solution alternative que je vous recommande — Sukhothai Lampang ChiangRai – sejour ChiangRai – puis descente ChiangMai et sejourChiangMai — de là beaucoup plus facile d’avoir un vol direct ChiangMai vers le Sud et Surat Thani - et ferry dans la foulée pour l’ile ------- et TOUJOURS Bangkok à la fin
bjr j’oubliais de preciser – arrivée Bangkok - des la descente de l’avion filer a AYutthaya pour les 2 nuits - car moins d’1h30 pour aller de l’aeroport AYuthay alors qu’il vous faudra 45 mn à 1h pour aller de l’aeroport au centre de Bangkok
Vous pouvez zapper Ayuthaya, Sukhotai est bien plus agreable et interessant.
Ca vous fait gagner 2 jours sur Chiang Rai ou Phangan
Plutot que de voyager en bus pour Phangan, choisissez le train pour Surat + ferry ou l avion pour Samui et ensuite ferry (suivant votre budget)
Merci beaucoup pour ces réponses … je vais en prendre compte !