3 semaines en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour nous voudriions partir en thailande en décembre 2 adultes et une enfant de 6 ans pour 3 semaines

nous avons un budget de 5000 euros avec les billets inclus pensez vous que cela est possible ?

Cela ne passe pas avec les agences de voyages, nous ne sommes pas très exigents nous avons penser faire 2/3 jours à bangkok, faire koh samui et koh tao en une semaine et pour le reste visiter le nord vers chiang mai , niveau activités treck ds la jumgle, nous voudriions sortir des sentiers batus loin de la foule touristique et être proche des locaux , nous avons penser au guest house avec piscine pour le couchage, marche flottant, danse traditionelle, marché locaux , cour de cuisine, visite d’une école pour distribuer des fournitures, voir des élephants et pourquoi monter dessus, snorkelling …

avez vous un itinéraire à nous conseiller ?
Quel budget nous conseillez vous ?
conaissez vous un guide ?
Quelle activités ?
avez vous de bonnes adresses pour dormir ou manger ?

merci pour vos bons conseils.

Si le voyage a lieu début décembre avant Noël, pour deux adultes et une enfant de moins de 11 ans il faut compter environ 1560 € pour les vols internationaux. Pour une chambre triple, décembre n’est pas la basse saison donc il faut compter au moins 650 € pour 20 nuits. On est donc déjà à 2210 €. Il faut ajouter au moins 420 € pour deux vols intérieurs (vers le nord et vers le sud) pour trois personnes. Donc 2630 €. Si vous mangez dans des petites cantines de rue, budget nourriture au grand max 600 € pour trois. Donc 3230 €. 9a laisse 1700 € pour les expéditions, ferries, petits plaisirs…

Bonjour/Sawasdee Gwendo,

Félicithaïtions pour votre projet de fin d’année.

Je dois dire que sa présentation circonstanciée me questionne: votre choix d’étapes,vos envies d’activités (cours de cuisine,danse tradi,éléphants,treks…),votre recherche de guide,vos critères d’hébergement (avec piscine) me semblent se heurter à une quête de hors sentiers dits battus,à l’écart de la foule touristique.Je ne juge pas,hein,mais juste vous préviens.

S’agissant d’un itinéraire,quelques interrogations demeurent:
-Circulerez-vous,en intercités, tout en bus/minivans/train ou prévoyez-vous 1 ou +sieurs vols domestiques? Quelle durée & rythme de transport pour votre enfant de 6ans?
-Envisagez-vous un passage sur la Côte Ouest/Andamane (Dec s’y prête)?

Je rejoins le camarade Denis,sans rentrer dans ses détails de ventilation,vos 5000 euros seront confortables,même si le cours actuel de l’Euro élime sa convertion en TBaths (1=38)…

Enfin n’hésitez pas à solliciter le moteur de recherche du forum (en haut de page): une vraie mine d’infos (récits de voyage,questions-réponses sur tous thèmes…) à passer au filtre de vos attentes&goûts perso.

Dans l’intervalle de vous lire,je reste à votre dispo.
Bon courage pour votre prépa de séjour,boungens héhé

Cdlt,

Chôkdcagouille.

Sujets suggérés

Services voyage