3 semaines Galapagos/Nord Pérou

Forum Îles Galápagos

Nous avons fait un trip de 3 semaines en Mai dernier et nous avions promis de faire un retour car nous avions du mal à trouver des renseigements niveau transport (en effet nous étions à contre courant de la majorité des voyageurs)

Notre voyage en gros:
Paris/Guayaquil
Guayaquil/Galapagos
Cuenca/NordPérou/
Lima/Paris

Nos Best: Chavin de Huantar, ChanChan/Huaca de la Luna et Trujilo, cuenca et bien sûr les Galapagos!

A Guayaquil on a pris un hôtel près de l’aéroport : 40$ (juste pour une nuit, départ le dendemain tôt)

Pour l’entrée aux Galapagos on a payé une taxe de 20$ (en plus des 100$) et le billet pour les Galapagos nous a couté 258$ par personne.

Arrivée là nous avons pris un taxi qu’on a partagé puis on s’est arrêté dans un hôtel à Puerto Ayora. Le lendemain nous avons cherché une croisière : nous en avons trouvé une à 900$ tout inclus (J 1 départ et pointe de Puerto Ayora, J2 Genovesa, J3 Bartolomé et San Salvador, J4 Isabella le matin : centre des tortues et lieu de flamands roses) et avant de partir en croisière on a fait los tuneles, El Chiato et le centre Darwin en prenant un taxi tôt le matin et on a fait Las Grietas l’après-midi. ce qui est bien c’est que notre croisière nous arretait à Isabella

3 semaines Galapagos/Nord Pérou - zelphire

Hôtel à Isabella petit déjeuné inclus 150$ pour 2 nuits, le moins cher qu’on ai trouvé, nous avons fait une visite du volcan (top top top) et de las tintoreras en plus de ce qu’il y avait à faire par nous même (concha de perla). On est reparti en bateau de Isabella et on a pris un hôtel à Puerto Ayora à 30$, le matin on a fait la baie des tortues et on a repris l’avion.

Par la suite on a quitté les Galapagos, de l’aéroport de Guayaquil on a été à pieds au centre de bus (je vous le déconseille fortement, prenez un taxi) et on a pris un bus pour Cuenca (8.25$) où on est arrivé le soir. On a pris un hôtel « La cigale » très sympa et central (27$/nuit). Le lendemain on a visité la ville, on en a profité pour faire le musée des cultures aborigènes (4$ court mais très sympa, la boutique est vraiment chouette ils ont de belles statues et de beaux bijoux en perles). Le jour d’après on a été passer une matiné dans des thermes très sympa et on a été voir le point de vue sur la ville depuis le Mirador de Turi.

On a pris le bus de nuit pour Chiclayo à 20$ pour un départ à 21h30, mais franchement n’hésitez pas à prendre une compagnie plus chère (on a eu hyper chaud ils ne mettaient pas la clim, j’ai du me lever pour leur demander car je commençais à être malade et à faire une crise d’asthme). Il y a un stop vers 2h du matin à la frontière où on laisse son gros sac dans le bus et où on va remplir les papiers, c’est hyper safe (le bus passe par Mancora en pleine nuit et arrive à Piura vers 6h du matin et enfin à Chiclayo vers 10h du matin) puis on a pris un taxi pour aller à un hôtel. De là on a fait l’après midi la tombe du seigneur de Sipan+ Musée sur Place (on s’est retrouvé dans un van face à des “grevistes” en machettes et on est finalement passé sans encombre car on s’est retrouvé emporté par la situation mais il y a eu plus de peur que de mal si ça vous arrive, ne forcez pas, faites demi-tour, en tout cas renseignez vous avant à votre hôtel, informez les de là où vous allez), le lendemain on avait réservé un guide (en anglais pour 80NS sinon c’était 50NS en espagnol) pour faire le musée Tumbas Reales de Sipan, Tucume et un autre Musée de Lambayeque. On est ensuite parti pour Trujilo à 8h du matin ,il y avait un bus Cruz del Sur (la meilleure compagnie de bus qu’on a fait, hyper confortable) à 55 NS(nuevo sol) pour 4h de bus.

A Trujilo on a dormi à la « Casa Clara » à EVITER 30NS/nuit mais pas du tout du tout propre (sale à norte arrivé et pas lavé pendant les 2 nuits où on est resté). D’ici on a fait la visite de ChanChan (Musée +Site+ Esmeralda avec la guide de l’auberge), vraiment top mais Esmeralda n’est pas nécessaire. On a aussi visité Huaca de la Luna (très très beau ainsi que le Musée sur le Site (on a pris un taxi pour y aller à 12NS et on est rentré en bus/combi 1.5NS), le Musée est à 5NS et le site à 10NS avec un guide.

La vile est aussi très très belle. Ça vaut facilement 2/3jours sur place.

De Trujio on est parti à Huaraz en bus de nuit (départ 22h30 arrivée à 6h15 pour 30NS). On a fait le choix en arrivant de prendre un autre bus directement pour Chavin de Huntar (environ 4h) et on a pas regretté. Chavin se visite aussi en trip à la journée mais autant y rester une nuit pour profiter. De là on aurait été en début de voyage je pense qu’on aurait poussé plus loin dans la vallée pour aller vers d’autre sites mais après avoir visité le site archéologique et le musée on est rentré le lendemain pour Huraraz. On y a passé la journée à visiter et on a réservé une rando pour le glacier Pastoruri le lendemain. (soyez bien équipé il fait froid, et je n’ai pas regretté d’avoir un change dans le bus pour le retour et que mon ami ai acheté des feuilles de coca).

Ensuite on est parti pour Baranca et on a eu un petit souci (gros) le bus est tombé en panne, le chauffeur a été changé et ils ont oublié de nous arrêter à Baranca, on s’est retrouvé dans une ville après mais comme on ne voulait pas prendre le risque de se retrouver au milieu de nulle part on a décidé de continuer jusqu’à Lima contraint et forcé. Arrivés plus tôt à Lima on a un peu tout fait, jusqu’au parc zoologique on s’est beaucoup déplacé avec la ligne de bus principale et un peu en taxi, la ville est très pollué et c’est le seul moment du séjour où j’ai été malade, on a un peu regretté la province péruvienne.

Bonjour,

Je voulais vous demander quelques renseignements sur votre voyage aux Galapagos car j’envisage d’y aller cet été.

Lorsque vous dites " Pour l’entrée aux Galapagos on a payé une taxe de 20$ (en plus des 100$)" Quels sont les 100$ dont vous parlez ?

Et y a-t-il un moyen d’y accéder en bateau ? Avantages/désavantages ?

Enfin, lorsque vous avez fait une croisière, vous avez payé 900$ pour 2 personnes ? Pour 4jours ?

Désolé pour toutes ces questions mais je trouve très peu d’information sur ces îles sur internet.

Merci d’avance, bonne journée

Bonjour Tuturgva
Je pars dans 1 mois aux Galapagos, Les 20 US correspondent à la carte migratoire payable en Equateur (aéroports Guayaquil ou Quito) et les 100 US correspondent à la taxe d’entrée dans le parc des Galapagos payable en espéce à l’arrivée sur l’archipel.
Christian

Bonjour Tuturgva,

Il y a quelques années, il était possible (mais compliqué) de se rendre aux Galapagos en bateau de ravitaillement, aujoud’hui, ce n’est normalement plus autorisé.
L’avion reste le moyen le plus rapide (légal et sûr…) de se rendre sur l’archipel. En général, il est préférable d’anticiper un peu l’achat des billets (surtout pour la période estivale).

Si jamais vous souhaitez un petit coup de pouce pour trouver des bons plans croisière, n’hésitez pas à me faire signe.
Il est également tout à fait possible d’envisager de visiter l’archipel en “indépendant” en séjournant sur les principales îles habitées (option plus économique). Plus d’infos dans ce carnet de voyage.

L’Equateur continental est également prévu au programme ?

Si besoin de précisions, vous pouvez revenir vers moi sans souci.

A très bientôt,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage