3 Semaines Mexique Novembre

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je vous écris en prévision d’un futur voyage au Mexique. Je pars avec ma copine 3 semaines ½ de début Novembre à début Décembre. Nos billets d’avion sont achetés depuis peu. Nous arrivons et repartons depuis Cancun.

Un itinéraire commence à se dessiner mais nous avons encore des questions dont on ne trouve pas les réponses sur internet… Pour info c’est notre 1er grand voyage à l’étranger.

Quelques infos sur nous afin de cibler nos attentes… J’adore le snorkeling (mais pas la plongée avec bouteille) et elle la nature.

Voilà notre itinéraire :

  • 2/3 Jours sur l’ile de l’Isla Mujeres
  • 1/2 Jours sur l’ile de Isla Holbox
  • Ensuite nous aimerions visiter Valladolid, Chichen Itza, Mérida, Uxmal, Ruta Puuc, Celestun, Des cénotes, Campeche, Palenque, Yaxchilan , San Cristobal de las casas, Calakmul, Rio bec, La Reserva de la biosfera Sian Ka’an, Tulum, Coba, des cenotes ( pour rappel car ça a l’air magnifique à voir) , et conclure encore 3/4 jours entre la playa del carmen et l’isla cozumel.

Qu’en pensez-vous ?

Notre plus grande interrogation est de savoir ou établir nos campements ? Car on aimerait éviter de changer de « chambres » tous les jours mais plutôt rester plusieurs nuits dans les diffèrents logements…

Nous n’avons pas prévu de prendre de voiture, cela est-il jouable ? Et nous tablons sur un budget de 1500€/par personne tous compris hors billet d’avion, votre avis ?

Je sais ça fait beaucoup de questions, mais je vous remercie par avance pour votre attention et vos réponses…

Bonne soirée
Benoit

Bonjour Benoit,

Je vous écris en prévision d’un futur voyage au Mexique. Je pars avec ma copine 3 semaines ½ de début Novembre à début Décembre. Nos billets d’avion sont achetés depuis peu.
Vous avez le temps encore…

Nous arrivons et repartons depuis Cancun. Un itinéraire commence à se dessiner mais nous avons encore des questions dont on ne trouve pas les réponses sur internet…
Voyons cela ensemble.

Pour info c’est notre 1er grand voyage à l’étranger.
Génial.

Quelques infos sur nous afin de cibler nos attentes… J’adore le snorkeling (mais pas la plongée avec bouteille) et elle la nature. Voilà notre itinéraire : - 2/3 Jours sur l’ile de l’Isla Mujeres - 1/2 Jours sur l’ile de Isla Holbox - Ensuite nous aimerions visiter Valladolid, Chichen Itza, Mérida, Uxmal, Ruta Puuc, Celestun, Des cénotes, Campeche, Palenque, Yaxchilan , San Cristobal de las casas, Calakmul, Rio bec, La Reserva de la biosfera Sian Ka’an, Tulum, Coba, des cenotes ( pour rappel car ça a l’air magnifique à voir) , et conclure encore 3/4 jours entre la playa del carmen et l’isla cozumel.
C’est très classique, mais il manque encore le détail de cobien de jour sur chaque spot pour pouvoir vous aider plus.

Nous n’avons pas prévu de prendre de voiture, cela est-il jouable ?
C’est une erreur, car le Yucatan s’apprecie vraiment plus en voiture.

Et nous tablons sur un budget de 1500€/par personne tous compris hors billet d’avion, votre avis ?
C’est bon pas de pro sir vous ne faites pas les fous.

Je sais ça fait beaucoup de questions, mais je vous remercie par avance pour votre attention et vos réponses
Aucun problème si vous avez besoin de plus d’info n’hesitez pas.

A très bientôt
Pierre

Votre voyage est ambitieux c’est bien mais difficilement réalisable si vous ne louez pas une voiture.
Sans voiture, il ne vous reste que les bus et vous allez vous retrouvez dans la situation de voyageurs qui vont de gares routières en gares routières avec ensuite les pires difficultés pour rejoindre les sites touristique.

Conclusion:
-la voiture
-ou le TO
-ou un guide touristique?

Votre campement ? c’est encore quelquechose à définir de façon plus précise

Bonjour,

Merci pour réponse.
Quand vous dites ambitieux, c’est qu’on veut faire trop de choses ? Qu’est ce vous enlèveriez ?

Quand je dis campement c’est en fait hôtel ou auberge de jeunesse.
Nous aimerions savoir dans qu’elles ville nous pourrions nous arrêter plusieurs jours pour faire plusieurs des sites que nous voulons voir sa a avoir à changer d’adresse tous les soirs. On cherche des spots ou s’arrêter…

On est d’accord que les 3 iles que nous aimerions voir sont interdites aux véhicules ? Donc la location pourrait aller entre les quelques jours sur ces iles ?

Combien nous couterais 3 semaines de locations ? Vaut il mieux prendre longtemps à l’ avance ou dernières minutes ?

Je sais que je suis à l’ avance mais je bouillonne d’envie.^^

Re-bonjour Az,

Je pense que Tonton a voulu dire que oui, c’est un peu trop chargé. Je vis sur place et cela est faisable mais vous allez courrir pas mal…

Pour vos bases d’exploration, cela sera plus facile de vous aider une fois votre itinériare fini.

Vous pouvez aller en voiture sur les îles moins celle de Holbox.
Pour la voiture le mieux est de réserver le plus tôt possible.

A très bientôt
Pierre

votre itinéraire est largement faisable!
J’ai déjà fait ce genre de tour en une dizaine de jours, même si, c’est vrai, il faut accepter de faire beaucoup de route et de prendre une voiture. Les bus ADO fonctionnent très bien dans le tiers sud est mais les horaires et les temps de trajets sont contraignants.

Le seul hic que j’y vois c’est votre budget terrestre. Je travaille en agence et je pense que cela est un peu bas, même si en sacrifiant la qualité des hébergements vous pouvez y arriver.

Pour un voyage ainsi, pour vous donner un ordre d’idée on compte environ 100 - 110 euros par jour par personne.
Pour établir le campement, viser les communautés (je peux vous aider si vous le souhaitez en MP, le poster ici pourrait être considéré comme de la pub). Charme et authenticité garantis!
Mais aussi rusticité, pas d’internet…

En espèrant vous avoir aidé!

Bonjour a tous ,
En tenant compte de vos remarques et grace a votre aide , notre sejour ce précise…

D’abord, voila l’évolution de notre itineraire :
1er Nuit Cancun ( Car on arrive en fin d’aprés midi)
3Nuit Isla Holbox
2 Nuits Valladolid
1 Nuits Merida
1 Nuit celestun
1 Nuit Uxmal
3 Nuit Campeche
4Jours Tulum
2/3 Jours sur l’ile de l’Isla Mujere ou cozumel
1 Nuit playa del carmen

Ce planning nous laisse encore 4 nuits , selon nos envies urplacede faire une nuit de plus si un endroit nous plaits…

Pour info, nous avons actés de louer une voiture aprés Isla Holbox et de la rendre aprés Tulum…

Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre aide

Moi je profiterais d’holbox a fond en y passant mes nuits en exédent

Sinon bon planning

Bonne journée

Je rajouterais deux nuis à Bacalar et deux à Mahahual, sept nuits sur Holbox… cela peut-être vraiment long.

A très bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage