3 semaines Pérou-Bolivie

Forum Pérou

Bonjour,

je souhaite faire un voyage cet été de 3 semaines (15 juillet-6 août) en amérique du sud en mode sac à dos. J’aimerais visiter le sud du Pérou et la Bolivie. Je voudrais savoir ce qui est faisable en 3 semaines, quelles étapes me conseillez vous?
Est-il indispensable d’effectuer des vols internes ou alors est-ce envisageable de tout faire en transport en commun? avez-vous des conseils et bons plans pour organiser au mieux notre voyage?
Merci d’avance

Salut Sylvain,

Nous sommes partis l’été dernier durant 4 semaines et nous avions cherché des itinéraires types sur Internet, que nous avions adapté à nos besoins.
Je te conseille de lire par exemple :

https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/ameriques/perou

http://voyage-au-perou.com/itineraire-pour-un-voyage-de-2-semaines-dans-le-sud-du-perou/

http://www.tripteaser.fr/perou/itineraire/109/itineraire-de-20-jours-au-perou

On avait essayé de prendre au maximum le bus sauf quand on voyait que la distance mettait plus de 15 heures par ce transport.
Tu verras les vols intérieurs ne sont pas si chers !

N’hésites pas si tu as d’autres questions

Bonjour,
merci beaucoup de ta réponse je vais consulter ces différents sites et je reviendrais vers toi si besoin…merci beaucoup!!!

bonjour

on ne peut pas comparer un voyage perou-Bolivie sur une durée de 3 semaines et ce même voyage en 4 semaines

Dans ces 2 pays , les trajets sont longs et parfois fastidieux
ex:
lima arequipa = 15 heures
arequipa cuzco = 10 heures
Puno cuzco = de 7 a 10 heures
cuzco lima =21 heures
en Bolivie c’est la même chose La Paz uyuni =12 heures

Pour gagner du temps de trajet, tu as la possibilité de faire tes vols internationaux france Lima et retour la Paz France (vol multi-destinations)

Pour un voyage de 3 semaines sur le Perou-Bolivie, les points importants sont lima ( un peu)-Arequipa (canyon de la colca)-cuzco et environs- puno et le lac ou bien en bolivie copacabana et l’île du soleil- la paz - uyuni - la paz

pour les vols aeriens, les vols interieurs sont pas trop chers mais il faut absolument eviter les vols internationaux bolivie-perou.
Tu as les possibilités suivantes dans la configuration du retour a partir de la paz :
lima-arequipa , la paz uyuni

Si tu veux vraiment faire cet itineraire, il te faudra zapper paracas et Huacachina et ne pas perdre de temps en particulier sur le chemin du machu picchu ( train au lieu du trajet par santa theresa qui te fait perdre une journée)

Mais comme ce trajet est serré, il est preferable de faire un planning assez serré d’autant plus que tu auras a faire des reservations plus ou moins en avance suivant l’époque ou tu fais ce voyage

Normalement ce trajet est faisable…d’autres l’ont fait sans problemes

el nino

Bonjour,

Nous sommes partis au Pérou et en Bolivie l’été dernier, pendant 4 semaines. Nous avons pris des vols intérieurs pour faire La Paz/Uyuni + Uyuni/Cusco + Cusco/Lima. Sinon les trajets en bus sont parfois longs mais assez confortables !

Voici mon blog sur lequel il y a notre itinéraire + les détails par étape : Séjour type au Pérou et en Bolivie | conmiozaino

Pour 3 semaines, je vous conseillerais de sacrifier Paracas et Nasca, c’est-à-dire filer directement de Lima à Arequipa (peut-être en avion) afin d’avoir le temps d’aller faire l’excursion Uyuni/Sud Lipez mais à vous de voir selon vos envies car sinon vous pouvez zapper la Bolivie et faire notre trajet en 3 semaines.

super merci bcp pour cette réponse!!!

Nous partons en avril pour un peu plus de 3 sem, voici une idée de notre itinéraire:
1- Arrivée Lima le soir
2- Lima - Nazca :bus
3- Vol au dessus des lignes
4- Nazca - Camana :bus
5- Camana - Arequipa :bus
6- Arequipa - Cabanaconde :bus
7- Cabanaconde - Canon de Colca
8- Cabanaconde - Puno
9- Puno - Copacabana :bus
10- Copacabana - Isla des sol
11- isla del sol - La Paz :bus
12- La Paz
13- La Paz - Uyuni :avion
14-15-16 Sud Lipez et Salar
17- Uyuni - Cuzco :avion en passant par La Paz
18- Cuzco
19- Cuzco - Aguas Calientes en passant par pisac :chauffeur
20- Macchu Pichu - Ollantaytambo
21- Ollantaytambo - Cuzco en passant par Maras :chauffeur
22- Cuzco
23- Cuzco
24- Cuzco - Lima :avion
25- départ de Lima le soir

Pouvez-vous me donner votre avis svp.
Que faut-il réserver à l’avance?
Toutes les infos sont bonnes à prendre, merci
Induna

Bonjour,

Votre itinéraire me semble réalisable.
Nous n’avons pas fait de halte à Camana donc je ne sais pas ce que ça vaut. On avait plutôt fait Paracas après Lima et avant Nasca. Depuis Nasca on a filé directement à Arequipa.

D’ailleurs attention pour la virée dans le Canyon de Colca, c’est dommage de ne pas y faire un trek de 3 jours, il ne faut pas sous estimer la difficulté de la descente dans le Canyon mais peut-être n’avez-vous pas prévu d’y descendre lors de votre jour 7 et c’est vrai que nous sommes partis 4 semaines…

Sinon, nous avons fait à peu près le même parcours en passant sur le lac Titicaca pour rejoindre La Paz puis Uyuni en avion. 3 jours pour l’excursion là bas c’est parfait !

Sur les réservations en avance, l’indispensable c’est le Machu Picchu (à acheter avant le départ) et les billets de train pour s’y rendre (à acheter sur place dans une gare/un bureau Perurail). On avait aussi réservé l’hôtel à Aguas Calientes par précaution mais nous sommes partis en juillet, donc plus haute saison qu’avril ! On avait aussi réservé le trek dans le Canyon de Colca. Pour le reste, c’est gérable sur place.

Enfin, j’ai juste une chose à dire sur votre parcours, c’est que j’ai l’impression que vous faites beaucoup de trajets (quoi qu’on en a aussi fait pas mal). Juste pour gagner du temps, à votre place je ferais directement Nasca/Arequipa.

Voici mon blog pour plus de détails sur notre circuit et les différentes étapes de votre voyage qui ressemble beaucoup au nôtre : Circuit de 3/4 semaines | conmiozaino

Sujets suggérés

Services voyage