Pour ceux et celles qui préparent leur périple, n’hésitez pas à poser vos questions.
Routardement
Hervé
vincnet372
Bonjour
Je souhaite partir fin d’année 3 semaines au Laos
A la vue des tarifs des billets d’avion j’envisage d’atterrir à Bangkok puis de renjoindre le Laos en train ou bus.
Que me conseillez vous ? et pour le retour ?
Merci
herve753
Bonjour,
Rien de plus simple, deux solutions :
Rapide : train de nuit pour CHIANG RAI au départ de Bangkok. Ensuite rejoindre la frontière et arriver à Vientiane avec le bus Thaï Laos International.
Plus long :
Rejoindre CHIANG MAI, passer 2 jours dans la ville qui vaut le détour. Prendre un bus pour CHIANG KONG et en fonction de l’heure d’arrivée (le poste frontière ferme à 18 h) prendre un TuK Tuk pour se rendre au poste frontière. Arrivée à Houesaï. Là il faudra soit prendre le bâteau ( 2 jours le Mékong) pour rejoindre le centre du Laos, LUANG PRABANG.
Ou prendre le bus pour aller vers une autre destination.
La Laos est un pays de 1600 km… la question est de savoir qu’elle partie du pays tu souhaites visiter ?
Hervé
vincnet374
Je pensais naivement pouvoir couvrir le nord et le sud en 3 semaines mais apparemment cela va etre compliqué …
Je suis déjà allé au Vietnam et au Cambodge alors je ne sais pas trop si je vais plutot me consacrer au sud ou au nord…
loicf5
dans ce cas de figure pour rejoindre Vientiane , vous devez vouloir dire Nong Khaï .
herve756
Ouf… oui bien sûr il s agit du tran de nuit bangkok now khai et non chiang rai. Le train que j ai pris en sortant du laos pour rejoindre bangkok.
Merci pour la vigilance.
Hervé
herve757
Effectivement le Laos est un pays de 1600 km de long ! En 3 semaines impossible de faire le pays, ou alors des “sauts de puces” sans intérêt. En plus vu l’état du réseau routier (j’ai mis 11 heures pour faire 350 km entre Luang Prabang et Vientiane) seul l’avio peut permettre de ce déplacer vite pour faire l’ensemble du pays.
J’ai débuté par le nord et Vientiane avec descente du mékong ! un rêve de voyage.
En fait en fonction de l’endroit où tu entres dans la pays cela influencera le périple.
Pour le nord du pays 2 entrées : Chiang Kong ou Nong KhaÏ. A partir de ces 2 entrées le nord Laos s’ouvre à toi.
Hervé
vincnet378
Merci pour ses infos
en combien de temps peut on rejoindre le Laos depuis Bangkok…
Ca approche vraiment et je sais toujours pas si je vais en avion direct au Laos ou si je m’arrete a Bangkok… il est vrai que le prix n’est pas le meme … quel budget pour rejoindre le laos depuis Bangkok ?
Et je ne sais pas encore si je ne fais que le sud et centre ou nord et centre… votre avis ?
Autres question et j arrete : il y a t’il beaucoup de tourisme ? (Je suis déjà allé au vietnam et au cambodge par mes propres moyens)
Merci
herve759
Pour rejoindre le Laos tu peux prendre le train de Bangkok direction Chiang Mai (820 bath) soit 21 euros. Train de nuit, couchettes climatisées. Ensuite tu rejoins en bus Chiang Kong.
Tu peux aussi aller directement à Now Kaï, toujours en train, même condition et peu moins cher. La question est de savoir où tu veux débuter ton périple. Si tu arrives par Chiang Kong, tu vas te retrouver directement à Houesaï au Laos. Si tu arrives par Now Kaï, tu iras directement vers la capitale Vientiane. Ce ne sont pas les mêmes régions du Laos. Regarde une carte. Dans les deux cas, ces deux points de départ, en principe, permettent de débuter un voyage vers le nord Laos.
Concernant le tourisme, si tu pars en automne ou en hiver, il y aura plus de tourisme car en Asie c’est la haute saison puisqu’il fait moins chaud !