J’aimerai organiser un petit séjour en amoureux du samedi 6 au lundi 8 avril et j’ai besoin de vos précieux conseils car je ne suis jamais allée à paris !
Tout d’abord je cherche un hotel avec un bon rapport qualité prix, qui serait situé à proximité du métro pour qu’on puisse se rendre facilement dans les différents incontiournables à Visiter à Paris… Avez-vous des conseils ?
Et viens la 2e question : sur 3 jours que faut-il visiter impérativement à Paris en + des lieux comme la tour eiffel, le louvre, les champs élysées…?!
Merci vraiment pour votre aide je galère Paris est vaste !! Amande
Anonyme2
Bonjour,
Le premier dimanche du mois, la plupart des musées nationaux sont gratuits. Donc le 7, vous pourriez en profiter pour visiter le Louvre (et la nouvelle secrion des arts de l’islam qui est assez réussie), Orsay, le Quai Branly ou le Centere Pompidou. Plutôt y aller le matin car il y a du monde mais les files avancent assez vite. Ca vous fera une économie pour aller visiter autre chose ou pour aller à un spectacle ou au resto. Il y a un Kiosque Place des Ternes (à côté de l station de métro du même nom) qui vend des places invendues à moitié prix por le jour même http://www.parisinfo.com/professionnels/100864/kiosque-theatre-place-des-ternes (il y a un autre kiosque du même genre à Montparnasse et MAdeleine). Sinon, le but est d’alterner visites et balades (inutile de vouloir faire tous les musées en une fois):Quartier latin, île Saint-Louis, Marais, Montmartre.
Avant votre départ, allez sur le site http://www.paris.fr/Rubrique “Que faire à Paris ce week-end” (manifestations, salons, brocantes, etc…). Achetez “PAriscope” ou "L’officiel des spectacles " dans une maison de presse avant de partir.
Je ne peux pas vous aider pour le logement mais effectivement c’est judicieux de ne pas être trop loin (en zone 2 au pire) et proche d’un transport en commun.
Le métro fonctionne jusqu’à 2h du mat le vendredi et le samedi.
Bonne préparation
fred3
Dans tous les cas, cherche un hôtel dans Paris intra-muros. Ensuite, ne focalise pas sur la proximité d’une station de métro, tu n’en seras jamais loin.
Je te conseille, pour ton logement, soit de faire une recherche (sur google ou autre) du genre “hôtel design à Paris” pour trouver de beaux hôtels pas forcément hors de prix (de nombreuses promos sur les sites officiels, fais des simulations).
Ou alors tu peux trouver un petit appart (recherche dans ce cas “appartement vacances à Paris”), mais la plupart des locations se font sur au moins 3 nuits.
Ensuite, Paris n’est pas très vaste mais en effet, il y a beaucoup de choses à faire…
Mais avant de te surcharger en musées et expos, pense déjà, tout simplement, à découvrir la ville à pied…
Pour les monuments “hauts”, la tour Eiffel est bien sûr formidable mais il y a foule… Tu peux aller à la tour Montparnasse, il n’y a personne et c’est déjà plus haut que le deuxième étage de la tour Eiffel. Tu auras aussi de très beauc points de vue de Paris depuis Montmartre mais aussi, moins connu, depuis la parc de Belleville et, (à faire, vraiment !) depuis la Butte Bergeyr, petit quartier préservé de tout touriste (et de tout Parisien…) au dus-ouest du parc des Buttes Chaumont.
Évite les Champs Élysées (moches, bruyants et uniquement attrape-touristes) et le Louvre sur une période aussi courte (à moins que tu ne sois fan de musées). Privilégie les belles promenades, bien plus romantiques que les Champs : le Jardin des Plantes, le quartier du Marais et de Beaubourg (mieux vaut, au passage, visiter Beaubourg que le Louvre), les 5e et 6e arrondissements…
hiacinthe4
Bonjour,
Pour l’hôtel, avez-vous regadé dans la rubrique “annonces” du forum ?
Pour le côté romantique du séjour, je vous suggère la promenade en bateau mouche sur la Seine. Il y a plusieurs formules : visites commentées de Paris et ses monuments dans la journée ou le soir à la tombée de la nuit ou avec le dîner.
Autre sortie romantique : promenade en barque sur le lac dans bois de Boulogne ou dans le Bois de Vincennes sur le lac Daumesnil (accessible par le métro “Porte Dorée”).
Quand vous montez sur la terrasse du magasin “Le Printemps” (boulevard Haussmann) accessible par le le métro Havre-Caumartin ou St-Lazare, vous pouvez avoir une vue en hauteur sur Paris.
Bon séjour à Paris !
Hiacinthe
Anonyme5
Bonjour, Merci bcp pour vos réponses c’est sympa ! Du coup voici les lieux qu’on voudrait voir pendant notre séjour :
>LE SAMEDI -Tour Eiffel (en arrivant par la place du Trocadéro pour la vue), mais on ne monterait pas tout en haut (à cause du monde). -Champs Elysées -Arc de Triomphe, -Du coup on irait plutôt à la tour Montparnasse pr la vue selon ton conseil fred (comment ça se passe on peut y entrer gratuitement ?). D’ailleurs il vaut mieux Montparnasse ou la terrasse du magasin “Le Printemps” ? -Quartier Montmartre pour la vue sur Paris
>LE DIMANCHE
-Le Louvre : merci krish pour le bon plan sur les musées gratuits le 1er dimanche du mois : du coup ce jour là on voulait en priorité aller voir la Pyramide du Louvre et visiter le musée ! et s’il nous reste un peu de temps en profiter pour voir 1h30 /2h le musée du Quai D’Orsey en fin d’aprem.
>LE LUNDI
-Notre Dame -Quartier Le Marais -les Buttes Chaumont et la Butte Bergeyre
Est-ce que j’oublie des choses essentielles et est-ce que planning vous semble réalisable et bien ?
Coté hôtel je ne me suis pas encore trop penchée sur le sujet … Hiacinthe je n’ai rien vu dans les annonces
hiacinthe6
Bonsoir,
Dans la rubrique “annonces” à gauche des messages, j’ai vu le site internet suivant : www.hotelschart.com/paris qui permet, d’après le forum du routard, de trouver des hotels pour tous les budgets et de faire une transaction sécurisée.
Pour la terrasse du magasin “Le Printemps”, cela permet à la fois d’avoir une vue en hauteur sur Paris et d’en profiter pour aller dans les grands magasins (“Le Printemps” et les “Galeries Lafayettes”).
Concernant la Tour Eiffel, vous aurez peu de monde si vous avez le courage de monter à pied. Les queues peuvent être longues quand on veut monter par l’ascenseur.
Si vous allez dans le quartier de Montparnasse, allez manger des crêpes dans l’une des crêperies de la rue du Montparnasse.
Vous pouvez monter aussi à l’Arc de Triomphe et avoir une belle vue sur les Champs-Elysées illuminés.
Sur le trottoir de droite, en descendant les Champs-Elysées, si ça vous tente, vous pourrez manger au “Léon de Bruxelles”.
Je vous souhaite un très bon séjour à Paris.
En attendant, bonne soirée !
Hiacinthe
sblondel17
bonjour fred,j’ai bien aimé votre reponse, et suis totalement d’accord avec vos conseils.
je monte à paris prochainement, je connais un peu, mais j’aurai aimé avoir des conseils de restos sympa, pas trop cher, genre menu a 25 euros, bar avec un peu d’ ambiance, bar concerts, quartiers pas trop connus mais chouette.
merci pour votre reponse
stephanie
Anonyme8
A mon avis, il faut surtout ne pas chercher à trop vouloir en en faire, prendre le temps de flâner, main dans la main…
Focalisez-vous sur un quartier et prenez le temps de le faire, tranquillement et bien, plutôt que de perdre des heures dans le métro (pas romantique ;)).
Pour nous le quartier le plus romantique de Paris restera toujours Montmartre, où nous avons vécu 10 ans et où nous retournons régulièrement. Vous trouverez des idées de choses à voir et à faire sur place ici.
Sinon, pour la tour Eiffel, un tuyau : il est possible de réserver son billet à l’avance sur Internet.
N’oubliez pas de revenir nous raconter votre séjour !
Anonyme9
Saluttout le monde,
Jevoulais simplement vous faire le compte-rendu de mon we a Paris en espérant quecela pourra servir à d’autres personnes en recherche de conseils !
J’aipu faire pas mal de choses, la météo était favorable et je suis ravie même sij’avoue que ça n’a pas été de tout repos on a sacrément marché
Enrésumé :
>LESAMEDI : Balade dans le quartier Montmartre et au Sacré cœur. Visite de l’opéraGarnier (magnifique vraiment j’ai bcp aimé). Passage par l’obélisque , laplace Vendome… puis balade en bateau Mouche
>LE DIMANCHE : passage au pied de la Tour Eiffel, montée en haut de la tourMontparnasse pour la vue de Paris. après une visite de la cathédrale Notre Dame,nous nous sommes également promenés dans le quartier du marais, puis une pausesur la place des Vosges (à faire elle est superbe). Passage éclair par l’Arc detriomphe également
>LUNDI : visite du Louvre
Pourl’hotel nous avons séjourné à l’hotel mercure Montmartre, tres bien accueillis ((et même surclassés)et bien placé.
Voila j’espere ne rien avoir oublié…
Enconclusion j’ai adoré mon séjour à Paris !!
Anonyme10
Hello,
Pour ma part, j’ai choisi le Best Western Paris Élysées Monceau à Paris.
J’y vais la semaine prochaine et je ferai par de mon impression dans le forum.