3j en mars milan ou lac de come?

Forum Italie

Bonjour,

Je pars avec mon chéri du 11 au 13 mars en Italie. A/R beauvais - bergamo vers milan.
Je voulais louer une voiture et aller au lac de come mais est-ce une bonne idée a cette periode de l’année?
Est-ce que Milan est une belle ville sinon?
Si on loue une voiture quel itinéraire pourrait-on faire?
Merci pour tous vos conseils, coups de coeur et bonnes adresses svp…
Aurélie

Alle-y plutôt en mai pour faire les 2.

euh merci mais les billets sont déjà réservés pour mars…

Alors bonne pluie, peut-être.

salut,

aprés un séjour ds cette region l’été dernier

oubli milan et va à veronne:

milan est une grde ville avec certes des atouts (duomo, scéne de vinci…) mais tellement moins romantique et “intimiste” que vérone (absolument notre coup de coeur!)

le lac de come fût aussi un véritable coup de coeur (vers tremezzo,menagio, lenno, bellagio) pas la ville de Côme; en été , il faisiat un “pass journée” qui permettait de partir de come, navigation vers les villages avec arrets libres

mais Vérone… roméo et juliette!

bon voyage

bonsoir moumousens

tu peux même te permettre d’être plus gourmande !

il y a 2 ans nous avons visité, au mois de juin, la région des lacs en groupe, nous partions assez tard le matin, pas mal de temps consacré aux repas et attentes diverses, pauses shopping …

nous avons vu :

• jour 1 : arrivée à Milan, visite du lac d’Orta, nuit au bord du lac majeur

• jour 2 : le lac majeur et visites des iles borromées (Isola Bella + Isola Madre + Isola dei Pescadori) - nuit même hôtel (+ pause piscine)

• jour 3 : Lac de Lugano & Lac de Côme, nuit à Côme

• jour 4 : visite de Bergame et de Milan et retour sur Paris

si tu veux un récit plus précis : http://sweetmemory.over-blog.com/5-categorie-1112987.html

si tu souhaites d’autres infos, je suis à ta disposition

bon séjour

Bonjour, moumousens, finalement qu’aviez-vous fait pour vos vacances en Italie ? Milan ou Lac de Come ?

Nous avons des vacances la dernière semaine de mars et 1ere d’avril cette année et je me demandais si la météo était assez clémente pour le lac de como, s’il y a du soleil et pas trop de pluie. S’il y a des nuages qui passent avec du soleil ça va, mais si c’est ciel gris non stop pendant 2 semaines ça serait dommage. D’autant plus qu’on habite dans une région où on a très peu de soleil…

Merci de vos expériences !

Sujets suggérés

Services voyage