Bonjour,
Nous envisageons de partir avec notre fille de 14 ans, 15j en Thaïlande au mois de février. L’itinéraire n’est pas encore tout à fait déterminé mais l’idée est de passer qq jours à Bangkok ,5/6 j dans la province de Nan / Phrae / Lampang et de redescendre dans le sud vers les îles par un vol de Chiang Mai.
Je pensais au départ descendre vers la province de Trang mais il semblerait que le trajet Chiang Maï - Krabi soit le plus courant… (Sinon il faut repasser par Bangkok et nous n’avons pas assez de temps pour cela.). L’itinéraire serait donc le suivant:
J 1 à J 8 : Nord
J 9: vol Chiang Mai / Krabi
J 10/11/12/13: îles lesquelles ??
J 14: Retour îles/BKK
J 15/16: BKK
J 17: Retour Paris.
Petites questions :
Avons-nous le temps de faire 2 îles ?
Nous recherchons un endroit tranquille, où ma fille pourrait faire 1j de plongée. Nous fuyons ambiance fêtarde et la masse…!
J’avais pensé à Koh Jum et/ou Koh Lanta, mais peut-être avez-vous d’autres îles à proposer…
Comment peut on trouver les horaires de bateau ?
Est-ce que ces 2 îles sont facilement accessibles de l’aéroport ou doit-on prévoir de dormir à Krabi ?
Merci pour tout
gillou292
Bonjour,a côté de Krabi ,il y a raylee beach accessible par bateau depuis krabi qui a de magnifiques panoramas et de belles plages.
Un peu animé dans la journée et calme le soirNous avions dormi au raileybeachclub et c’était vraiment très bien.
Un peu plus loin vous trouverez koh kradan ,très petite île idéale pour découvrir les fonds marins :a à peine 100m du du rivage ,très belle barrière de corail et poissons par centaines a découvrir au tuba.On avait dormi au reef resort qui était bien ,le kradan resort avait l’air aussi ok pour moins cher.
Koh Jum on a essayé mais trop désert et pas de très belles plages
Koh Lanta ,c’est moyen,touristique et plages pas très belles
Sinon pour faire de la plongée bouteille sur koh phi phi ,il y a de nombreuses école et les fonds sont jolis.
Bonnes vacancesGilles
delphy143
Merci beaucoup, cela confirme les informations que j’avais récolté sur Koh Lanta …je vais étudier vos propositions…j’avais repéré aussi l’île de Koh Ngai qui me semble un bon compromis par contre pas sûre que l’on puisse rejoindre cette île en une journée depuis Chiang Mai…
Bien à vous
denisvoyageur4
Un premier vol pour Bangkok, puis un autre vol pour Trang. Après, voir les horaires des bateaux pour Koh Ngai, soit depuis Khuan Tung Ku Pier, soit depuis Pak Meng Pier. Peut-être en privatisant un bateau pour la traversée ?
denisvoyageur5
Pour Koh Muk ça semble jouable, plus de liaisons. Les hébergements sont moins chers et il y a une vie locale, petite île très agréable. Excursions plongée et visite de Koh Ngai depuis là.
delphy146
J’ai en effet vu qu’il fallait changer à BKK pour Trang, mais je ne trouve pas les horaires de bateaux (peut-être est-ce trop tôt ?). Il y a des bateaux le matin mais le 1er vol arrive à 11h10, je pense qu’il faut que je choisisse d’abord le logement et voir ensuite avec eux s’ils peuvent comme vous dites privatiser un bateau…voir le transfert direct aéroport / resort !!!
Merci à vous pour les infos