J’ai lu avec interet quelques discussions sur ‘ou vivre dans les Alpes’ etc, bien utiles, mais je suis encore loin du compte et j’espere que vous pourrez peut-etre offrir des infos pour faciliter ma recherche… (Et desolee pour les accents, je travaille au clavier en anglais…)
Une occasion formidable se presente et je cherche a arranger un sejour de plusieurs mois (entre 4 et 8 mois) en Haute Savoie avec deux enfants (7 et 3 ans) a partir de decembre. Certes c’est tres bientot…! Je cherche donc des options de villages…:
a 1h de Geneve (vols reguliers necessaires pour le boulot),
rural ou semi-rural (pas de ville ou grosse station)
avec une ecole primaire et maternelle ou les enfants seraient acceptes pour 4-6 mois,
facile d’access pour le ski de descente - disons 20 minutes en voiture des pistes (pour la grande de 7 ans il faut des pistes dimension familiale, et personnellement je vais preferer le ski de rando mais ca j’imagine que ca ne devrait pas etre une contrainte)
Auriez-vous des villages a suggerer? Je suis en train d’explorer (sur internet!) Le Grand-Bornand, Samoens, Les Gets, Bernex, Saint-Paul-en-Chablais, et je regarde aussi Saint Gervais. Cela fait-il sens? Et il doit y avoir des tonnes d’autres lieux a considerer?
D’autre part, je pense qu’au final c’est trouver un logement qui va s’averer difficile vue le timing. Je n’ai pas (encore) vecu en France et je connais peu les sources d’info. Je regarde sur leboncoin (pas grand chose de dispo…) et gite de france (ou evidemment beaucoup de locations sont deja prises pour les vacances et le cout serait beaucoup plus eleve bien qu’on puisse toujours negocier). Je pense que je vais devoir plutot contacter des agences immobilieres locales. Auriez-vous des sources ou suggestions pour proceder plus efficacement?
Si vous avez des idees des conseils… d’avance un grand merci!!!
anon685562392
Essayez Thollon-les-Mémises ou Bernex, près d’Evian-les-Bains ou Bellevaux près de Thonon-les-Bains.
ibex20183
Merci! Je regarde donc de ce cote la.
Qu’en est-il des regions de part et d’autre de la A40 qui va vers Chamonix - eg Aravis, ou au Nord, vers St Jeoire ou Samoens? J’essaie de ratisser relatvement large vu que les disponibilites de logement paraissent limitees…
Anonyme4
Bonjour,Je pense qu’il va falloir repérer tout ce qui existe en location pour 6/8mois… et vous risquez de rencontrer des problèmes:en station et en périphérie les locations sont essentiellement à vocation touristique… donc coût prohibitif sur la durée… et ailleurs ce ne sera pas évident de trouver un bailleur qui accepte un contrat sur 6/8 mois…Donc vous conseillez un secteur plutôt qu’un autre paraît un peu illusoire…Par contre si vous trouvez plusieurs possibilités de location , il faudra revenir vers nous, et on pourra alors parler plus concrètement et vous aider dans votre choix . NB: le secteur genevois est saturé: circulation à certaines heures très très problématique…
yilian45
bonjour,
Pour la haute Savoie je sais pas, mais sinon en Isère c’est possible de réunir vos critères.
J’ habite à 45 min de l’aéroport de Lyon et 20 min de celui de Grenoble, vols quotidiens pour l’Angleterre où vous semblez habiter. Genève est à 2h.
Station de ski familiale : St Pierre de Chartreuse (45 min depuis chez nous, mais ça suffit pour y aller le mercredi après-midi après l’école avec les enfants). Si mauvaise saison pour la neige, Chamrousse ou les 7 Laux c’est à 1h, et les stations plus hautes encore c’est 1h15-1h30 (2 Alpes, Alpe d’Huez, Vaujany).
Ski de rando c’est notre loisir d’hiver, on peut même faire des sorties après le boulot… On n’a que l’embarras du choix…
Écoles acceptant les enfants quelques mois sans problème.
J’habite le pays voironnais, selon la commune vous serez plus ou moins proche de l’aéroport, de la station de ski ou de Grenoble.
En cherchant le logement ne dites pas que c’est quelques mois, vous ne trouverez pas. En général le préavis c’est 3 mois, vous ferez votre RAR 3 mois avant de partir et basta.
Il est plus facile de trouver un logement par ici que près de Genève.