4 Jours à Porto, conseils et sorties

Forum Portugal

Salut les Routards,

Moi et une copine allons passer quelques jours à Porto et j’aimerais avoir quelques conseils.
Tout d’abord niveau sécurité c’est comment? Quels quartiers à esquiver, si il y’en a?
J’ai commencé à regarder les sorties touristiques “classiques” (églises, gare, caves, etc.).
Auriez-vous quelque chose d’atypique, différent, amusant et/ou étonnant à me conseiller?
Comment sont les plages?
Enfin ( peut-être pour les routards un peu plus jeunes du coup :wink: ) comment sont les soirées à Porto? quelques bars/boites à conseiller?

D’avance merci à tous,

Matt

Bonjour,
niveau sécurité, ça va, c’est tranquille. Le quartier de la cathédrale est peut-être à éviter la nuit.
Les plages à Porto sont bien pour se balader, pour prendre un verre (il y a des bars sympa) Pour se baigner c´est pas génial, il vaut mieux aller de l’autre côté a Vila Nova de gaia, dans tous les cas, il faut être motivé pour se baigner, l’eau est froide.
Le week-end, le quartier des “galerias” est très animé, c’est là que sortent les jeunes de Porto. (Rua galeria de Paris, Rua candido dos reis, Praça Filipa de Lencastre)
Enfin, pour découvrir Porto à pied et passer dans des endroits que vous ne trouveriez pas forcément tous seuls, connaître un peu mieux son histoire, voici un lien vers un site de balades commentées:
http://baladesaporto.wordpress.com/

bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage