Bonjour,
Nous allons passer 5 jours à Rome en mai (4 nuits). Nous serons 2 couples.
Je souhaiterai trouver un hebergement (plutôt un appartement) dans un quartier pas trop loin du centre historique et de toutes les visites qu’on va faire, mais également (et surtout) dans un lieu calme (ayant le sommeil très leger).
L’idéal serait de se dormir et de se reveiller au calme, de prendre notre petit dej tranquilement, avant de rejoindre l’animation.
Du coup, je m’oriente plutot vers les quartiers Trastevere, Vatican, Gare Termini.
Qu’en pensez vous ?
J’ai déjà regarder les appartements à louer, et j’en ai selectionné certain, mais je ne sais pas trop s’ils sont bien placés.
Pouvez vous m’éclairer ?
appart 1(claudio et lele) : dans la Via di San Liberio, à proximité du Vatican et de la gare ferroviaire Roma San Piet
appart 2 (athenaum) : Via Milazzo, à quelques pas de la gare Termini et quelques minutes à pied du Colosseo ou de Piazza di Spagna
appart 3 (casa epyphilum) : ViaAmbrogio Traversari, au cœur du pittoresque Rione Trastevere, à courte distance de la Gare ferroviaire de Trastevere
appart 4 (moom / sun) : Viale Trastevere, à quelques pas de Place Santa Maria in Trastevere et du centre historique
appart 5 (san damaso) : faisant face au Parc de Villa Piccolomini
appart 6 (cappella sistina) : Viale Vatican à coté des Musées du Vatican et à quelques minutes du centre historique. Station de Métro (Musées Vatican) à 200 mètres. (Il a l’air sur le plan d’être contre la muraille du Vatican)
appart 7 (principe amedeo) : via Principe Amedeo dans le quartier Esquilino à quelques pas de la gare Termini et du Colisée.
appart 8 (eleonora) : Via Francesco Corsaro (quartier Monteverde) à quelques pas de Trastevere.
Oui je sais, ça fait beaucoup, mais ils ont tous l’air sympa sur les photos ^^
Si vous avez d’autres propositions d’hébergement (sachant qu’on souhaiterai plutot un appart avec 2 chambres) ou le quartier idéal, n’hésitez pas à me le dire.
Merci de m’avoir lu, et merci d’avance pour vos réponses.