Nous arrivons par la Thailande de Ubon Ratchathani vers Paksé .
Nous comptons visiter Champasak- Don Khong- Don Khon et retour
vers les temples Khmères de Thailande .
Si vous avez des idées précises et sur les GH et les guides chauffeur
nous sommes preneurs Merci
Bonjour ,
je peux vous donner quelques informations ( hôtels -gh - guide . etc… )
mais quel est votre budget ?
entre autre pour les hôtels ?
D’autre part 4 jours pour votre programme ,c’est à mon avis trop court
JL
Merci de vouloir me documenter
Tout est toujours trop court mais nous souhaitons voir les temples khmères de thailande Aussi des infos sur les GH et chauffeur guide permettent de faciliter le voyage du sud laotien . Le coût le plus élevé est surement ce dernier. Nous pouvons prendre un bus jusqu’à Paksé ( vous avez peut être là une GH sympa)
puis descendre vers Champasak et ensuite les"4000 îles" Avez vous des infos de détente dans ces îles. Enfin à la fin du mois de Janvier nous devons être à Bangkok aussi je dois rentrer dans ce cadre .Merci pour tout ce que vous pouvez m’apporter .
Loulou64
Vous n’avez pas répondu à ma question concernant votre budget
à Paksé ,il y à des GH ou hôtels à 6-7 euros et d’autres à 80 et ailleurs c’est pareil .
Je persiste ,en vous disant que Paksé- Champassak- Wat Phou - 4000 ïles -Paksé , c’est presque impossible en 4 jours par transports locaux ( tuk-tuk , bus - bateau ) si vous voulez vraiment profiter des lieux .
si vous prenez un chauffeur -guide ,c’est environs 100 / 120 euros par jour pour la voiture ( 2 à 7 personnes )
mais si vous voulez aller sur l’une des 4000 iles ,la voiture ne pourra y aller ,
j’ai 4 bonnes adresses ( hôtels ) sur Paksé - Don Khonk - Don Det
mais questions . quel est votre budget par nuitées
voilà pour le moment
Oui mais nous ne pouvons pas dépasser les 5/6 jours ( j’ai fait un effort sur la suite de mon programme)
Nous avons l’habitude de rarement dépasser les 40€ la nuit pour deux .Comme vous avez les données , peut être que vous pourriez me fournir les renseignements .
Merci
Bonjour
Pour votre trajet, on peut vous conseiller les guest house:
Pakse : Sabaidy 2 (env. 10€/ chambre)
Don Khon : Pan’s guest house (13€/ bungalow)
Nous sommes très contents de ces endroits ou nous avons dormi.
Merci pour votre réponse ,
J’ai retenu le Sabaidy . Pour l’ île de Don Khone connaissez vous le SalaDK ou le Sala Phae ?
Merci
Salut. Je viens juste d’arriver au sala dk. Pour 55$, bungalow flottant avec terrasse sur le toit et piscine. Include breakfast. C’est pas cadeau, mais y a rien a redire.
Un petit ecart de temps en temps, ca fait pas de mal…
Bon trip.
Fred.
Bravo pour la réponse , bungalow flottant comme le tien avec deux chambres possible .Nous ne souhaitons pas l’extra bed…Je compte y passer trois nuits .
Merci
Bonjour,
t
Je viens m’immiscer dans cette discussion car je serai sur le Sud Laos dans quelques temps et je suis interesse par les bonnes adresses que tu recommandes sur Pakse, Done Kone et Done Det .
Un budget de l’ordre de 10 euros me conviendrait ,au dela je serais un peu short financierement.
Merci par avance pour ton aide et… bon vent
Bernard
Oui Bernard le Sala Don Khone est réellement cher mais effectivement d’aprés les infos et Fred le meilleur aussi nous nous rabattons sur le Pan’s GH juste à coté et moitié moins cher .
Qu’en pense Fred?
Salut. Je ne peux rien te dire de particulier concernant le pan’s, j’ai deja quitté l’ile. Mais, avant de poser mon sac au sala DK, je me suis arreté dans les quelques GH apres le pont pour trouver mon bonheur. Tu as de tout et a tous les prix, du bungalow avec sanitaires partagés a 50000 kip etc… Un seul conseil: ca construit pas mal de ce coté en ce moment et donc assure toi de ne pas squatter a proximité d’un chantier si tu ne veux pas etre tiré de ton sommeil par le doux bruit d’une scie circulaire…Bon trip.
Fred.
Bonjour
Nous on a dormi à la Pan’s GH en début de mois, c’était 130 000kip le bungalow avec sdb et eau chaude. On avait une petite terrasse avec hamac et chaise longue.
On a trouvé ça très bien pour le prix !
Merci pour votre réponse sur le Pan’s GH ; il n’y aurait donc pas de travaux
de construction pour troubler notre quiétude .
Si vous avez d’autres info utiles sur Don Khone , n’hésitez pas
Loulou 64