4 jours en amoureux à Paris

Forum Paris et l'île de France

bonjour, nous préparons avec mon mari notre premier week end à Paris. nous aimerions y aller en décembre, seulement nous sommes un peu perdus en ce qui concerne le logement. ayant un budget d’une centaine d’euros par nuit nous avions pensé loger dans le 3e ou le 4e arrondissement, quels sont vos avis sur ces quartiers? nous aimerions faire un maximum de choses à pied ou en bus. le soir nous aimerions avoir un peu d’animations sur place… si vous avez des conseils, des orientations pour les hotels ils sont les bienvenus :slight_smile: merci d’avance

Ces deux arrondissements correspondent gross-modo au Marais. Oui, ce sont des quartiers qui correspondent à ce que vous recherchez…

En gros, les 6 premiers arrondissements de Paris sont à la fois centraux, agréables et parfaits pour une découverte à pied de la ville (ou partiellement à pied car en cette période, le beau temps est quand même rare…).

D’accord avec Fred, mais ce sont aussi les quartiers les plus chers. L’autre coin extrêmement romantique de Paris, c’est Montmartre (entre le Sacré-Coeur, Anvers et Abbesses en gros), pas vers Pigalle :slight_smile:
Pour l’animation le soir en décembre, il ne faut pas vous attendre à de grosses fêtes un peu partout. Montmartre a un marché, les Champs aussi et sinon je ne vois pas trop.
Je vous conseillerais quand même effectivement les quartiers du Marais, plutôt centraux, faits pour les piétons et proches des lignes qui vont bien (notamment la ligne 1 et 4 du métro).
Vous avez déjà pensé à un “programme des 2 jours” ?

Marché de Noël je précise
Et 4j plutôt que 2 dans ma question…

merci pour vos réponses, je pense m’orienter vers ces quartiers. en ce qui concerne le programme pour le moment pas de choses précises, c’est une première pour nous du coup je pense que nous irons voir les “classiques” : tour eiffel, sacré coeur, notre dame… et pourquoi pas assister à un spectacle…

Ca marche ! Je suis en train de rédiger un blog avec des idées de choses à faire à Paris si cela peut éventuellement t’aider : http://www.askantoine.fr/category/Paris
Profitez bien de votre séjour !

Sujets suggérés

Services voyage