4 mois seul au Laos pour un stage !

Forum Laos

Bonjour à tous !

Je pars pour un stage ingénieur à Vientiane, au Laos mon pays d’origine, génial! :smiley:
C’est la première fois que je m’aventure aussi loin (je n’ai jamais quitté l’Europe) et je vous avoue que j’ai pas mal de craintes, surtout niveau santé. Le combo pays à risques + moyens médicaux peu développés me rassure pas trop. Je vais donc m’enfiler le maximum de vaccins possibles et d’antibiotiques suivant les conseils du médecin.
J’ai quand même peur de tomber malade, avez des témoignages ou expérimentés des maladies sur place? Comment vous vous en êtes sortis?
Merci de me rassurer! :slight_smile:

Bonjour,

Nous sommes restés un mois et demi au Laos, nous avons souvent mangé dans la rue, dans les petits restos, … nous n’avons eu aucun problème.
En plus Vientiane est la ville la plus moderne du Laos et je dirais même la plus européanisée, ne vous stressez pas.
Le plus important l’eau, ne buvez que de l’eau en bouteille.

Si problème, la Thailande n’est pas loin et possède un très bon réseau médical et de bons hôpitaux.

Nous avons eu comme d’ailleurs dans les autres pays d’Asie que nous avons faits lors de notre voyage de cinq mois (Cambodge, Vietnam) un très bon accueil et nous avons beaucoup aimé le Laos.

Bonne journée
Michèle

Bonjour ,

Surtout ne stressez pas .
J’en suis à mon 4em séjour au Laos (environs 15 jours chaque fois ) et comme l’intervenant
précédent je me nourri la plupart du temps dans les petits restos de rue .
Moi aussi je ne bois que de l’eau en bouteille .( et quelques bière Lao )
Vous "enfiler " la maximum d’antibiotiques ou autre vaccins avant le départ me semble être la dernière chose à faire ; attendez d’être EVENTUELLEMENT malade avant d’avoir recours à ce genre de pratique .

"Comment m’en suis-je sorti " ?
Je ne pense jamais au cours de mes voyages que " je vais être malade " comme cela semble être votre cas .
Si déjà dans votre tête avant de partir vous avez " peur de tomber malade " vous augmentez le risque .
Partez tranquille ,en cas de grave maladie ,comme mentionné plus haut, la Thaïlande ,
pays voisin dispose d’une très bonne couverture médicale .
Bon séjour .

Merci beaucoup pour vos messages ça me rassure beaucoup! :slight_smile:
Pourquoi ne pas prendre de vaccins? Ne sont-ils pas fortement conseillés?

Bonjour
Moi non plus je n’ai jamais été malade au Laos
Il convient de prendre des précautions élémentaires:
Ne JAMAIS boire d’eau du robinet et utilisez l’eau minérale même pour se laver les dents
Se laver les mains avec un gel avant et après les repas
Se protéger des moustiques
Vérifier ses vaccins (tétanos etc…)
Désinfecter toute plaie
Bref rien de contraignant!
Par contre ne prenez des antibiotiques que si vous etes malades …
Aucun stress à avoir
Bon séjour
Et bonne découverte de votre pays d’origine (émotions garanties !)

Merci beaucoup vos messages me rassure beaucoup! Je vais prendre mes précautions vis à vis de l’eau !

Sujets suggérés

Services voyage