4 semaine en famille pour visiter le Vietnam

Forum Vietnam

Amis routards bonjour !
petite famille de trois personnes avec un ado de 17 ans désireux de visiter le Vietnam du nord au sud durant 4 semaines.
J’ai pris les billets d’avions sec avec l’arrivée le 29 juin à Hanoï et le départ le 27 juillet de saïgon .
nous avons un budget confortable pour le voyage et souhaitons bien en prendre plein les yeux.
nous partons en sac à dos , mais ne sommes pas de grand randonneur non plus !
Nature , croisière dans la baie, un peu de plage dans le centre… etc.
des astuces , des conseils , des adresses , des petites pépites… un road-book !!!
En somme , Aidez moi à faire un voyage inoubliable !!!

BONJOUR ,

le sud est intéressant :

Saigon , delta de Mékong ,plage de PhanTiet , …

pour le nord voir :

BONNE PREPARATION !!!

Bonjour Titus95,

Pour 4 semaines au Vietnam, vous pouvez prendre plein les yeux. Pourtant, je vous conseille vivement de profiter du nord en plus car c’est le plus beau pays. Et il vaut mieux de faire la Baie de Lan Ha (Cat Ba) au lieu de la Baie d’Halong.

Au nord : Hanoi, Tam Coc, Réserve naturelle de Pu Luong, Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sa Pa, Bac Ha, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Bao Lac, Lac de Ba Be, Baie de Lan Ha

Au centre : Hue, Hoi An, My Son

Au Sud : Saigon, Ben Tre, Can Tho, Cai Rang, Sa Sec, Chau Doc

Bon voyage !

Bonjour,

Nous sommes partis 2 semaines dans le nord du Vietnam en novembre dernier. Notre voyage peut donc vous aider à préparer le début du vôtre.

Vous trouverez l’ensemble de notre itinéraire sur notre blog. Nous avons tout détaillé au mieux pour que ça puisse aider d’autres personnes qui souhaitent visiter ce beau pays :wink:
>> https://bonsbaisersde.com/vietnam-road-trip/

N’hésitez pas si vous avez des questions :wink:

A bientôt,
Delphine

Merci, je vais étudié tous cela de près et me faire un joli roadbook avec vos conseils !

Bonjour, J’ai visité le Vietnam il y a quelques mois. Selon moi, l’idéal est de consacrer 2 semaines au Nord, une semaine au Centre et une semaine au Sud. En effet, dans la région du Nord, il y a pas mal d’endroits vraiment magnifiques à découvrir comme par exemple la capitale de Hanoi, Sapa, Ninh Binh, la baie d’Halong. Leurs paysages splendides vous plairont beaucoup. Mon coup de coeur dans la région du Nord est la baie d’Halong. J’ai eu de bons moments en faisant une croisière super agréable.

Pour le Centre, il est préférable de découvrir Hue, Hoi An, Da Nang. Un séjour balnéaire à Hoi An ou Da Nang est conseillé. Ou sinon, les plages dans le Sud sont aussi très jolies.

Et enfin le Sud, les 2 incontournables sont Ho Chi Minh ville et le Delta du Mékong.

Pour plus d’infos nécessaires, je vous conseille de consulter ce blog : https://www.amevietnam.com/

Bon voyage !

Merci Paul, je prends bonne note de vos conseils et préparer mon roadbook un conséquence !

Nous avons passé 2 semaines au Vietnam cet hiver, dans le sud et au centre pour avoir des températures plus clémentes. Vous trouverez l’essentiel de ce voyage ici VoyageForum.com.
Bons préparatifs.

Je vous conseilles de faire une visite Vinh Hy bay, la mer Ca Na situes a Phan Rang ville

Sujets suggérés

Services voyage