4 semaines au Brésil en aout

Forum Brésil

Bonsoir les routards,

2 ans que nos vols ont été annulés cause covid.

Alors cette année c’est la bonne! Je croise les doigts.

On arrive à Rio et on repart de Rio. Là, je n’ai pas eu la meilleure des idées mais c’est fait.

Je sais que les distances sont longues. J’ai perdu l’argent de tous les vols internes que j’avais pour 4 personnes à ce moment là. Aussi je n’ai pas envie que cela recommence. Comme nous ne serons que mon mari et moi, on se dit que l’on pourrait peut-être faire “un voyage au fil de l’eau”. Mais acheter des vols nternes au dernier moment est-il une chose qui peut se faire? Ou trop cher et peu de place?

Dans notre tête: Rio, Bahia, Sao luis, les Lençois et peut-être des villages vers Pipa, Fortaleza. ’ semaiines pour déconnecter…

Que pourriez vous nous conseiller dans un budget “raisonnable”. On peut prendre des bus s’il le faut et on aimes être proches du mode de vie des habitants. Pousadas bienvenues.

Voilà, si vous pouviez nous aider à ébaucher ce voyage, ce serait vraiment sympa.

Le Brésil, j’en rêve depuis longtemps!

Merci à tous ceux qui répondront et bonne fin de soirée à tous.

Orev

Bonjour
Si vous avez 4 semaines, vous pouvez prévoir un beau circuit autour du Brésil.
Avec des phases de poses.
Maintenant tout dépendra de votre organisation.
Si votre moyen de locomotion est juste de bus à partir de Rio, il faudra prévoir un voyage : Rio x Salvador. (2000 km).
Les vols internes serront nécessaires si vous voulez optimiser votre voyage.

Rio x Salvador (Vol)
Salvador x Maceio (bus) Natal x Fortaleza (bus)
Fortaleza x st Luis (Vol) x Parc Lençois (bus ou mini van)

Merci France-Rio, Commbt dispareriez-vous les 4 semaines?Peut-on prendre des vols au dernier moment sans qu’ils ne soient trop chers? J’ai déja perdu pas mal d’argent avec la Latam et Gol.

Par avance, merci.

Bonjour
je comprends votre frustration.
Dans ce cas une fois à Rio, vous pouvez acheter des vols intérieurs simples.
Par exemple :
Rio
Visite de la ville - Costa verde (Ilha Grande, Paraty) Costa do Sol (Cabo Frio, Búzios).
Ensuite, vous acheter un vol soit pour Foz (mais au dernier moment il risque d’être aussi cher que votre vol.
Soit un vol pour le nord. Là vous avez deux choix soit Rio x Salvador. Soit vous montez tout en haut et ensuite redescendez en vol ou en bus.

Bonsoir
j’avais répondu sur le forum sur un itinéraire vers le nord est du Brésil. Voici le poste, ça pourrait vous aider.

Salut Orev,
Et oui, on dirait que tout le monde veut laisser le covid derriere le plus vite possible pour pouvoir voyager.
Ici au Brésil ça se voit aussi, la demande d’informations touristique est devenu énorme.
Au niveau Nordeste (ou j’habite depuis plus de 15 ans maintenant) vous pourriez effectivement vous concentrer sur la Bahia (ou le Brésil a commencé vraiement il y a quelques 500 ans).
Bien sur il y à Salvador et le fameux Grand Canyon du Brésil au Parc National Chapada Diamantina qui sont incontournables.
Un peu plus profond dans Bahia (à quelques 150km de Salvador) vous trouverez aussi la région du Recôncavo Baiano, le terroir colonial de Bahia, qui a produit une bonne partie de la richesse du pays à l’époque coloniale grace au sucre.
Cette région se trouve au tour de la petite ville de Cachoeira.
Un des moyens pour transporter le sucre était les fameux voiliers “saveiro”.
Aujourd’hui il en reste encore une bonne dizaine dont quelques uns servent toujours pour le transport maritime entre le Recôncavo et Salvador.
Ils font partie de l’héritage culturel de Bahia et sont une raison de plus de visiter Bahia.
Le salut tropical de Salvador,
Ivan Bahia

(un saveiro en repos devant le petit vilage de Coqueiros)

(les saveiros en route pour Salvador)

Re: 4 semaines au Brésil en aout - Ivan Bahia Guide

(un atelier de restauration de saveiros)

(et certains seront abandonnés à jamais …)

Merci à Yvan et à Pascal.Je vais me mettre à la preparation à partir de ce week-end.Je vous dis donc à très vite.

Véronique

Bonjour, je suis étonnée de mon côté je me suis fait rembourser les vols Latam en début d’année sans problème, pas ceux de la Gol.

Bonjour Véronique
N’hésitez pas à revenir vers vous si vous avez des questions sur votre programme de voyage sur le Brésil; moi sur Rio et Ivan pour Bahia.
A bientôt Pascal.

ok merci!

Sujets suggérés

Services voyage