Nous prévoyons de passer 4 semaines au maroc en septembre.
Nous logerons soit en auberge, soit dans des petits hôtels.
Nous pensons louer une voiture durant ces 4 semaines, nous bénéficierons de plus de liberté.
1/ Itinéraire approximatif : le rif, moyen atlas et haut atlas. Qu’en pensez vous ?
2/ une voiture bas de gamme (la moins cher) conviendrait il pour ce périple ?
3/ nous voulons profiter pleinement de la vue des parcours sur les routes. Donc ça va être une bataille pour savoir qui va être conducteur, chacun souhaitant privilégier le statut de passager.
Alors, nous avons songé à un « chauffeur » qui pourrait éventuellement nous servir de guide.
Avez-vous déjà vécu cette expérience ? combien faut il prévoir de salaire pour le « chauffeur/guide » ?
Vos avis, conseils, suggestions sont les bienvenus.
mimidada2
Apres 15 jours de visite en voiture de location nous sommes rentres ravis,nous sommes partis a 4,sans chauffeur,mais 2 d’entre nous avaient mis leur nom sur le contrat de location et se relayait,tout s’est bien passe et pas de frustration ni de regret pour personne.A mon avis un chauffeur-guide n’est pas indispensable.On avait une logan et pour 4,c’etait bien,les routes sont correctes,on n’a pas fait de vraies pistes mais parfois des petits troncons de terre et en logan,on passait bien partout.On a fait Ouarzazate et les oasis du sud,les paysages sont superbes,les habitants charmants.On avait choisi des petites auberges pour avoir le maximum de contacts avec les gens du pays et on est ravis.
Anonyme3
Bonjour.
Je vous remercie de m’avoir répondu.
Combien avez vous loué la logan pour ces 15 jours ?
A vrai dire, je pars avec mon fils qui craint de conduire d’autant plus qu’il vient d’avoir son permis.
Quant à moi, sûr je vais stresser ! outre que je ne verrai rien du paysage car serai trop attentive à ma conduite.
D’où notre réflexion de prendre un chauffeur.
Merci d’avance pour votre réponse.
mimidada4
Pour la location de voiture,je vous conseille de regarder le site du loueur MEDLOC.Vous y trouverez un tableau de tarif en fonction de la duree et du type de voiture.
camb715
vous avez la possibilité de faire tous ces trajets en bus. pas stressant et très sympa.
sur tous vos choix ils existent. on complète avec les “grands taxis”.
et aussi : beaucoup moins cher bien sur !
longs trajets ou par “sauts de puce”, tout est possible
bon voyage
Anonyme6
Bonjour,
Milorde, merci pour le site que j’ai consulté.
Béatrice, bien que les bus doivent être sympas et pas chers, la voiture nous procurerait la liberté de nous arrêter là où nous voulons. Nous ne réservons pas notre auberge et notre parcours est intentionnellement approximatif justement parce que nous souhaitons privilégier notre liberté.
Ceci ne m’empêche pas de parcourir ce site à l’affût de conseils.
Merci beaucoup
trostang7
Vous savez que vous pouvez vous arrêter où bon vous semble pour admirer les paysages,c’est même tout l’intérêt d’avoir son propre véhicule!
dd448
En octobre 2012;nous sommes parties pour la 1ère fois au Maroc,à 2 femmes,nous avons réservé notre Logan avant de partir et tout s’est superbement bien passé.Nous n’avions qu’une envie:recommencer!